Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xris Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 30 Nov 09 à 22:00 Sujet du message: PMH |
|
|
Bonjour à tous,
Le voyant anti-pollution de ma 307 (1.6 essence de 2006 - 110cv - 15 000 km) s'est allumé subitement ce week-end.
Le résultat : la voiture démarre très difficilement, puis cale dès que j'accélère, avec une sensation de moteur qui broute.
Après être passé chez un garagiste Peugeot, celui-ci m'annonce que le diag signale qu'il faut remplacer le capteur PMH, et que si l'on change ce capteur, il est également nécessaire de changer la bobine et les bougies.
Mes questions :
1) faut-il obligatoirement changer la bobine (admettons pour les bougies) ?
2) Leur informatique étant en panne, ils n'ont pu me communiquer de prix. A quel fourchette dois-je m'attendre ?
3) Fiabilité du diagnostique : se peut-il que le problème persiste après avoir changer ces pièces (il m'ont laissé entendre une probabilité de 99%) ?
Merci à tous pour vos réponses éclairées,
Christophe
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jaysky 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Madess 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 30 Nov 09 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
n'importe quoi si le capteur point mort haut est cassé il suffit de le changer et pas besoin de changer les bougies et la bobine ^^.
Je dirais que ton "garagiste" ne sait pas ce qui est cassé et pour être sur il te change la totale.
Change de crèmerie !
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 30 Nov 09 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Madess a écrit : | Bonsoir,
n'importe quoi si le capteur point mort haut est cassé il suffit de le changer et pas besoin de changer les bougies et la bobine ^^.
Je dirais que ton "garagiste" ne sait pas ce qui est cassé et pour être sur il te change la totale.
Change de crèmerie ! |
+1. Si la "valise" dit que c'est le capteur, alors il faut le changer, et voir ce que ça donne.
|
|
|
|
|
 |
Xris Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 03 Déc 09 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et merci pour vos réponses.
Le capteur PMH a été changé, mais le message persistait.
Après un changement de bobine, le problème semble réglé.
Facture : 380€
Le mécano m'a dit que le problème était lié au fait que la combustion ne se faisait pas dans les 4 cylindres (d'où le message d'erreur système anti-pollution défaillant), ce qui justifie le changement du capteur PMH puis de la bobine puisque le message persistait.
Je me demande quand même si un simple décrassage ou remplacement des bougies (dans un premier temps) n'aurait pas suffi.
Dans tous les cas, merci pour vos réponses.
Christophe
|
|
|
|
|
 |
|