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PMH

 
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Xris
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 22:00    Sujet du message: PMH Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le voyant anti-pollution de ma 307 (1.6 essence de 2006 - 110cv - 15 000 km) s'est allumé subitement ce week-end.
Le résultat : la voiture démarre très difficilement, puis cale dès que j'accélère, avec une sensation de moteur qui broute.

Après être passé chez un garagiste Peugeot, celui-ci m'annonce que le diag signale qu'il faut remplacer le capteur PMH, et que si l'on change ce capteur, il est également nécessaire de changer la bobine et les bougies.

Mes questions :
1) faut-il obligatoirement changer la bobine (admettons pour les bougies) ?
2) Leur informatique étant en panne, ils n'ont pu me communiquer de prix. A quel fourchette dois-je m'attendre ?
3) Fiabilité du diagnostique : se peut-il que le problème persiste après avoir changer ces pièces (il m'ont laissé entendre une probabilité de 99%) ?

Merci à tous pour vos réponses éclairées,
Christophe
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jaysky
307 d'Or



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Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages : 772
Localisation : lyon

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

pas sur que ton message soit dans la bonne section

regarde ce topic ca doit pouvoir t aider

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899
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Madess
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages : 241

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
n'importe quoi si le capteur point mort haut est cassé il suffit de le changer et pas besoin de changer les bougies et la bobine ^^.
Je dirais que ton "garagiste" ne sait pas ce qui est cassé et pour être sur il te change la totale.

Change de crèmerie !
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Madess a écrit :
Bonsoir,
n'importe quoi si le capteur point mort haut est cassé il suffit de le changer et pas besoin de changer les bougies et la bobine ^^.
Je dirais que ton "garagiste" ne sait pas ce qui est cassé et pour être sur il te change la totale.

Change de crèmerie !

+1. Si la "valise" dit que c'est le capteur, alors il faut le changer, et voir ce que ça donne.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Xris
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages : 5

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 09 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.
Le capteur PMH a été changé, mais le message persistait.

Après un changement de bobine, le problème semble réglé.
Facture : 380€

Le mécano m'a dit que le problème était lié au fait que la combustion ne se faisait pas dans les 4 cylindres (d'où le message d'erreur système anti-pollution défaillant), ce qui justifie le changement du capteur PMH puis de la bobine puisque le message persistait.

Je me demande quand même si un simple décrassage ou remplacement des bougies (dans un premier temps) n'aurait pas suffi.

Dans tous les cas, merci pour vos réponses.
Christophe
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