Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charly974 Curieux
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages : 7 Localisation : ILE DE LA REUNION 974
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bastoss59 307 Addicted
|
Posté le: Ven 04 Déc 09 à 05:55 Sujet du message: |
|
|
slt j'ai eu le meme soucis ...
sa a commencer entre 1800 et 2000 t/m... puis tous le temp... et j'ai fini par exploser ma durite de suralim turbo...(65e)
a tu de gros acoups a froid???
sinon verifi les durites de suralimentation turbo.... ( fissures, trous... )
debimetre neuf moi aussi et sa le faisait encore
pour ma part, la piece defectueuse sur les 136 c'est le poumon westgate (kit turbo) il se vend maintenant chez peugeot separement...
avec des connaissances et des reductions j'en est eu pour 300e pieces et main d'oeuvre...
essai de la faire passer au banc pour mesurer les valeurs ect...
mais sur a 200% que c'est cette piece qui en est la cause...
bonne continuation
|
|
|
|
|
 |
Charly974 Curieux
|
Posté le: Ven 04 Déc 09 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Salut bastoss 59,
je te remercie pour les infos que tu m'a donné, j'avais des accoups tout le temps entre 1800 et 2000 tours/minute. Après m'avoir fait changer le filtre à gasoil et m'avoir facturé des diagnostics bidon, peugeot a fini par trouver ce qui n'allait pas, c'est bien une électro-vanne qui contrôle la wastegate, j'ai recupéré ma voiture aujourd'hui après une semaine d'immobilisation, j'en ai pour 450 € (il paraît qu'il faut 6H30 de main d'oeuvre pour poser cette pièce, enfin c'est ce que m'a dit le gars de peugeot). Je suis dégouté, je fais l'entretien régulièrement chez peugeot, je comprend pas comment ça se fait que cette pièce m'est lachée. Enfin je trouve que maintenant elle fait un drôle de bruit ma voiture, ça m'étonnerai pas qu'ils aient oubliés de fixer une durite de turbo.
En tout cas merci pour ta réponse, à plus
|
|
|
|
|
 |
bastoss59 307 Addicted
|
Posté le: Ven 04 Déc 09 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
salut Charly974
pour ma part il avait que 4H de boulot ... descente du berceau demontage turbo, westgate, reglage westgate remontage berceau....
et une demie journée d'immobilisation...
essai de voir les cerflex des durites de turbo si ils sont bien resserer...
sinon sur moteur 136 c'est une enorme maladie !!!
nombreuses personne se sont retourner contre peugeot pour ce default c'est pour cela qu'ils vendent maintenant le kit turbo separement plutot qu' un turbo complet...
|
|
|
|
|
 |
Charly974 Curieux
|
Posté le: Sam 05 Déc 09 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Salut bastoss 59,
pour la partie visible on diarait que tout est en place mais comme le turbo est à l'arrière du moteur il y a plein de trucs que je vois pas, après je sais pas si ils ont oublié ou mal monté quelquechose mais ma voiture elle émet un son rauque depuis le changement du kit turbo, un peu comme si le tuyau d'échappement était troué, alors qu'avant elle était presque silencieuse. Je trouve ça bizarre d'autant plus que par deux fois aujourd'hui (j'ai pas mal roulé pour la tester en accélération et en reprise) j'ai senti comme une odeur de grillé (comme quand on fait chauffer le disque d'embrayage), je sais pas si tout ça est lié mais lundi je vais retourner voir les gars de peugeot pour leur faire part de mes inquiétudes.
Enfin c'est quand même dommage qu'il y ait autant de problèmes sur les HDI 136, en plus chez peugeot ils font pas de cadeaux, à chaque fois faut débourser.
|
|
|
|
|
 |
|