Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Audrey Cosmo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Nov 09 à 05:32 Sujet du message: |
|
|
si je ne me trompe pas car je suis nouveau FAPiste lol) lorsque tu as ce message c'est qu'il faut remplacer le FAP en effet un FAP a besoin d'entretien pour ça il doit etre demonte et etre reconditionné par une entreprise mandaté par PSA on procede alors a un echange standard du FAP cette aoperation coute entre 450 et 600 euros: ils changent le FAP, capteurs de pression et refont le plein de cerine ou Eolys j'ai une facture elle fait 500 euros je crois... je ne vois pas pourquoi ils t ont changé le reservoir.... et pas le FAP
|
|
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 30 Nov 09 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
Teuteuteu !
Attention, le "niveau mini additif Gasoil, ne concerne QUE le niveau de Cérine dans le réservoir ad'hoc.
Autrement dit si le garagiste est honnete.... le montant de l'opération ne devrait pas beaucoup dépasser les 150 € :
100 € de bidon de Cérine (3L)
30 € de MO
30 de "diag/valise".
Ensuite .... et si un autre message apparait genre FAP Anomalie Antipollution...., on en reparle.... là le FAP est peut-être bien rempli....
Dans tous les cas, normalement sur leur valise ils peuvent voir à combien est le % de colmatage du FAP
Et le coup "c'est normal il faut faire 2 pleins" .... portnawak
Si c'est bien fait il n'y a pas de message, il faut bien savoir se servir de la valise aussi, pas la brancher regarder les menus et la débrancher....
Pour le changement du réservoir de Cérine ça me parait cher....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Nov 09 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
Mouais moi aussi ça me paraissait bidon leurs deux pleins. Bref jeudi je ferai le deuxième plein, comme ça continuera surement à sonner je retournerai chez eux avec ma facture en leur demandant aimablement de bien vouloir faire le nécessaire.
D'ailleurs au début le mec m'avait bien dit "il suffit juste de remplir le réservoir" (pour environ 150€ comme l'a dit TofDom) mais bizarrement après il fallait changer le réservoir... mouais mouais.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Nov 09 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
(rien à voir mais qu'est-ce qu'il me fait rire ton avatar à chaque fois!)
|
|
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dirixs00 Nouveau
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Déc 09 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
tu doit l'avoir , sinon ca ne te marquerais pas ca
|
|
|
|
|
 |
dirixs00 Nouveau
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Louise Curieux
|
Posté le: Sam 07 Sep 13 à 14:56 Sujet du message: message odb qui ne disparaît pas |
|
|
Bonjour à tous
il me semble que je déterre le sujet, mais il m'arrive quelque chose du même genre et je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant sur les topic lié au FAP.
J'ai acheté ma 307 2.0 HDI 110cv de 2001 début aout à 190 000km. Il y a quelques jour le message "niveau mini additif gasoil" apparaît.
Je prends rdv chez mon garagiste (un renault pour info) on fait le plein de cérine (déjà fait une fois selon les factures en septembre 2011, mais pas de km d'indiquer) mais le message d'erreur ne part pas.
Mon garagiste file chez son copain peugeot (qui lui avait prêté la valise) et qui ne comprend pas pourquoi le message reste.
Ils m'ont indiqué 2 solutions : soit comme Audrey 2 pleins et ça disparaît, soit c'est le capteur...
Qu'est ce qui vous parait le plus plausible, sachant que le capteur à été changé en 2009 (mais jamais le FAP) ?
merci d'avance
Louise
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Sam 07 Sep 13 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Outre le fait que çaféchié quand on démarre , ça n’empêche pas la voiture de fonctionner ...
perso j'ai ce truc depuis 2 ans , j'ai essayé de l'effacer a la valise et pas réussi...
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
|