Peugeot 307 - Voir le sujet - Couinement à l'embrayage et claquements à froid (1.6L ess) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Couinement à l'embrayage et claquements à froid (1.6L ess)

 
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Auteur Message
barjo57
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages : 9
Localisation : Metz

MessagePosté le: Mar 17 Nov 09 à 21:41    Sujet du message: Couinement à l'embrayage et claquements à froid (1.6L ess) Répondre en citant

bonjour tout le monde !
j'suis nouveau sur le forum, jme suis enfait inscrit parce-que j'ai quelques ptits soucis sur ma 307.
d'abord une petite présentation:
307 xr presence
1.6l essence 16 soupapes 110ch
année 2001
120 000 km

pour commencer, ia des couinements qui viennent du compartiment moteur, j'explique.

ça arrive quand je change de rapport (1à2 et 2à3. pas les autres), lorsque j'appuis sur la pédale d'embrayage ia ce fameux couinement.
ça arrive aussi lorsque je suis en 1ère, j'accélère un coup et je relache l'accélérateur, même couinement, pourtant j'ai pas touché la pédale.
je pense que ça vient des supports moteur ou bien d'un silent bloc, mais lequel? mystère...
ça pourrait venir des supports vu que c'est sur ces vitesses la que le moteur prends le plus de tours, plus de couple, donc c'est la que les supports sont le plus en contraintes.

concernant les claquements à froid, jvous met en situation lol.
ma 307 est garée dans l'herbe devant chez moi, donc ia des trous...Razz
le matin quand je démarre, doucement en 1ière pour me sortir du bourbier...clac clac clac...claquements. une fois arriver sur la route, plus de bruit (a part biensur les couinements Sad )

dernier problème, je pense avoir diagnostiquer mais j'aimerais quand mm avoir votre avis.
quand je me prend un nid de poule ou une bosse sur la route, j'entend des cloc cloc venant du train arrière. je pense que les barres stabilisatrices sont en cause.

voila voila, je me suis déchargé...ça fait du bien!! lol
j'éspère que quelqu'un pourra m'aider.
bonne soirée a tous.
barjo.

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Cedric_44
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Messages : 406

MessagePosté le: Mer 18 Nov 09 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Concernant ton couinement, je penche pour la frêle d'échappement. J'ai le même souci, dès que j'accélère ou que je lâche d'un coup la pédale d'accélérateur, j'ai ce fameux coui-coui.

Pour tes claquements, je verrais plutôt le souci au niveau de la barre stab et des silents blocks. fait une recherche tu verras beaucoup de gens ont le souci. d'ailleurs j'ai le même et je n'arrive pas à m'en débarasser (malgré la fameuse pose de caoutchou sur les silents blocks)
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barjo57
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages : 9
Localisation : Metz

MessagePosté le: Mer 18 Nov 09 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok. merci pour ta réponse. frèle d'échappement? c'est au niveau du départ de la ligne c ça ?
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Cedric_44
307 d'Argent



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Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages : 406

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça.
fais une recherche et il y a des sujets avec des schémas.

moi je l'avais fait graisser par mon garagiste (graisse haute température) mais c'est revenu Sad
je ne sais pas comment m'en débarasser
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Armalis
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Messages : 139

MessagePosté le: Dim 22 Nov 09 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les couinements, c'est un problème assez fréquent sur 307, elles ont une fâcheuse tendance à couiner les petites.
J'ai changé ma ligne de pot il y a environ 5 mois, avant, à chaque accélération / dos d'âne, ma titine couinait (j'en avais presque honte !), depuis le changement tout a disparu Hiiiiii :)

Par contre ton histoire de claquement m'intéresse car j'ai le même problème ! Quand il a fait froid et que je démarre ma voiture, j'entend un claquement répétitif qui intervient environ toutes les 2 secondes jusqu'à ce que la titine commence à être chaude. Quand je lève le capot on dirait que le bruit vient du côté de la courroie.. Surprised Tu dis que dès que tu accéleres le problème disparait, es-tu sur que le bruit ne se couvre pas avec la vitesse plutot ? Tu devrais essayer de rouler une petite minute puis t'arrêter à nouveau avant que ton moteur ne chauffe, pour voir si le bruit est toujours là.

_________________
307 1.6l 16s 110Ch - Modifs : Déssiglage, Kit d'admission, Kit éclaté Focal, Poste Alpine, Calandre chrome, Vitres teintées, Pédalier Alu', JA, Pack look home-made, Becquet Peugeot, Jonc et canule apparente
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barjo57
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1.6e 110ch


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages : 9
Localisation : Metz

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour les claquements, après recherches, ça semblerait etre les paliers de barre stab qui sont en cause...à voir.
d'ici 2 semaine j'enmène la titine au garage pour un check up complet, ral le cul de ces bruits...moi aussi j'en ai honte lol.

j'ferais changer la frêle, les biellettes de barre stab à l'arrière et les paliers de barre stab à l'avant, ptètre aussi les silent bloc. on verra bien après ske ça donne ! aparament coté prix les pièces sont pas super chèr, 20e pour les biellettes, 30 pour la frêle. mais les paliers je sais pas. pour le couinement j'avais entendu parler de la courroie d'accessoire ms c pas ça parce-que jviens de faire ma distri( tte les courroies+ pompe) et j'avais deja le bruit avant...
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jojo57
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1.6e 110ch


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages : 7
Localisation : Thionville

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 09 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, nous avons également ce couinement et j'avais déjà cherché sur ce sujet, graisser la frêle ne servirait à rien si j'ai bien compris ?
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