Posté le: Mar 17 Nov 09 à 23:57 Sujet du message: Débimétre HS ?
Bonsoir à tous 307istes.
Alor j'ai plusieurs pitite questions a vous posées.
Je possède une 307 hdi 2L 110ch de dec 2002 est depuis un petit moment j'ai l'impression d'avoir un manque de puissance quel avance pas terrible terrible ( et je consomme peu-etre un peu + )bref pour moi sa vien du débimétre donc aujourd'hui j'ai débrancher électriquement le débimetre pour voir si je voyer une difference est ben resultat rien du tout la voiture roule exactement pareil avec ou sans le débi mais je suis un peu en retard dans mes révisions comme le filtre a gazoil
donc mes questions:
cela vient il forcement de mon débimetre ou peu etre de mon filtre à gazoil encrasser voir boucher ( circuit boucher ou autres )
la voiture peut elle mieu fonctionner sans le debit
et quel sont les risques de rouler avec un debimetre débrancher ou h.s
merci de vos rps bonne soiré
j'ai jamais conduit une voiture equivalente à celle-ci donc je ces pas trop si de base elle marche bien ou pas voila .
salut,
tu dois sentir une différence avec le débimetre connecté et déconnecté, si c'est pas le cas il y a des chances que ça soit ton débimetre qui est HS.
Le mien m'a laché (oxydé) je l'ai remplacé, c'est le jour et la nuit, j'avais perdu facilement 20ch.
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
20ch ah wé quand méme mes tu a la méme motorisation que la mienne ?
ces donner pour combien de temps un débimetre , sa s'abime comment?
il y a des symptomes pour s'avoir.
merci quand même de ta reponse sympa.
Salut,
Non moi c'est le modèle 2.0L 90 HDI
Mais c'est le même principe débitmètre à l'entrée d'air pour toutes les motorisations HDI.
Normalement ça devrait pas tombé en panne, mais c'est comme un moteur ça doit pas lâché avant d'atteindre les 400m KM ^^
Mais ça lâche, j'ai remarqué que la cause la plus connus provoquant la défectuosité du débitmètre est l'oxydation.
Donc pour ça, il suffit de prendre de grosses flaques dos à grande vitesse ça éclabousses et les gouttelettes malgré le filtre à air peuvent atteindre le capteur d'air se trouvant à l'intérieur du débitmètre.
De toute manière c'est pas compliqué à changé en 2minutes chrono tu changes ton débitmètre, il y a juste 2 colliers à desserrer et une fiche a déconnecter.
Si tu connais un ami à toi qui a une 307 HDI tu peux y demander y a pas de risque .
Pas de valise à passer, ni a réinitialiser.
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ui sa je c merci j'ai déjà démonter le mien pour le nettoyer ces trés simple et trés rapide
ces juste que j'espere que ces bien sa le problème parce'que sa coute 140E donc voila
sinon oui j'aurais bien voulu prendre celui d'une autre voiture dont je suis sur que sa marche mes j'ai pas donc voila
merci bonne journé
bsr tous le monde
bon pour mon histoire aujourd'hui j'ai acheter un débimetre tous neuf est je les monter mes je ne voi pas trop de difference quelqu'un peut il m'aider ?
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