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Problème après avoir fait la distribution
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307swGriffe
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 17:10    Sujet du message: Problème après avoir fait la distribution Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

il y a quelques jours, j'ai donné ma 307 1,6 16V BVA à un garage pour faire la distri, mais après l'avoir récupérée, au ralenti le moteur ne tourne pas régulièrement. ça s'entend au bruit et aux vibrations.

quand je roule par contre le moteur tourne normalement comme avant.

pensez-vous que c'est grave ? le garagiste m'a dit que c'est normal mais je ne comprend pas trop.


Merci d'avance de m'éclairer Wink
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oursontuning
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt moi j'ai fait ma distri hier.
je vient de recuperer ma 307 cet apres midi!
et mon turbo ne fonctonne plus, hors qu'il fonctionner trés bien avant.
résultat demain retour au garage.

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307swGriffe
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi je ne peux pas retourner au garage (plus de 1500km) Sad

à vrai dire, j'ai un peu peur que le mécano ait endommagé une pièce Crying or Very sad Crying or Very sad
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Bender33
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

307swGriffe a écrit :
Salut, moi je ne peux pas retourner au garage (plus de 1500km) Sad

à vrai dire, j'ai un peu peur que le mécano ait endommagé une pièce Crying or Very sad Crying or Very sad



1500km? Ah oué faut pas faire la distri aussi loin ^^'

C'etait du Peugeot?

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307 un jour....307 toujours ! Hiiiiii :)
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307swGriffe
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'était un petit garage peugeot/citroen mais sûrement pas agréé

j'ai payé 190€ avec la pompe à eau et les galets tendeurs.
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307swGriffe
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai oublié de préciser que quand j'ai signalé le problème, le mécano m'avait parlé des injecteurs à ce que j'ai pu comprendre.

Néanmoins, quel est le rapport avec la distribution ?


le mécano m'aurait-il bidouillé le moteur voire volé une pièce et la remplacer par une autre endomagée ? :s

je précise bien qu'avant de la mettre au garage, le moteur tournait parfaitement bien.
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Kal34
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 22:42    Sujet du message: Re: Problème apres avoir fait la distribution Répondre en citant

307swGriffe a écrit :
Bonjour tout le monde,

il y a quelques jours, j'ai donné ma 307 1,6 16V BVA à un garage pour faire la distri, mais après l'avoir récupérée, au ralenti le moteur ne tourne pas régulièrement. ça s'entend au bruit et aux vibrations.

quand je roule par contre le moteur tourne normalement comme avant.

pensez-vous que c'est grave ? le garagiste m'a dit que c'est normal mais je ne comprend pas trop.
Merci d'avance de m'éclairer Wink


Salut

Moi je dirais que le gars qui t'as fait la distribution à pas correctement calé le moteur, du coup maintenant tu te retrouves avec un moteur décalé, c'est à dire que la combustion , les soupapes etc.. ne tourne pas au bon moment donc ça broutte au ralenti, tu dois avoir un peu de fumée en sortie d'échappement également, soit noire soit blanche.

Mon cousin mécano, je l'aide souvent à faire des distributions, il faut toujours marqué les courroies usées et reprendre le marque sur les courroies neuves, pour ne pas décalé d'une dent l'injection, le vilebrequin et l'arbre à came, si une dent se décale c'est mort !!! le moteur ne tourne plus de façon optimale...

j'espere que j'ai été claire....

pour la remise au point, si tu peux pas la ramener au garage je te conseille d'aller chez peugeot, ils ont les outils pour tout recaler mais tu vas douiller j'ai bien peur (une dépose, repose distri)....

en tout cas pour finir j'espere que c'est pas ça pour toi sinon bon courage.

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307swGriffe
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci beaucoup pour ta réponse, ce que tu dis est fort possible je le crains.

elle ira faire un tour chez peugeot tôt ou tard, je n'ai pas le choix.

cela donne bien une leçon, il ne faut pas chercher à payer trop peu cher car finalement ça nous côute encore plus.

s'il y a d'autres avis ou une idée du prix de la "réparation", n'hésitez pas

merci
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oursontuning
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MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

mon probleme et résolu

- il avait pas rebrancher le turbo.

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Kal34
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MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :
mon probleme et résolu

- il avait pas rebrancher le turbo.


Les mécanos de nos jours baclent le travail, pour faire vite mais heureusement il reste beaucoup de gars honnête Hiiiiii :) qui vérifie aprés.

Parce que la le turbo qui marche pas, il aurait pu s'en rendre compte à l'essai.

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oursontuning
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MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

même pas.
en c'était un jeune: je l'appele et je le lui dit, il répond QU'IL FAUT ATTENDRE!

il est fou lui!
à 1016 euros la facture, j'allai lui envoyer un expert.
donc quand il a vu ça il me dit, tu as pas toucher au moteur: je lui dit non!
-car la durite du turbo et pas brancher et les durite de la dump-valve sont sectioner!


-merci à peugeot de port-la-nouvelle pour leur incompétence!!!!

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307swGriffe
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MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est de faire soi même si on en a les capacités.

y a-t-il un tuto pour le changement de distri que j'y jette un oeil ?
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Kal34
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MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

307swGriffe a écrit :
le mieux c'est de faire soi même si on en a les capacités.

y a-t-il un tuto pour le changement de distri que j'y jette un oeil ?


^^ où d'avoir le mécano familiale, c'est bien d'avoir des connaissances Hiiiiii :)

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oursontuning
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit
j'ai bien retunu la leçon.
j'aurai du attendre que mon mécano rentre de congé

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307swGriffe
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MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, ce weekend j'ai essayé de réinitialiser le calculateur, de faire tout ce que je pouvais niveau moteur, mais rien n'y fait, il y a un vrai problème...

la voiture va aller au garage dans les plus brefs délais, espérant que ce ne sera pas trop coûteux Sad

bien entendu, je vous tiens au courant par la suite.

Cordialement
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didditalia38
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MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage a toi !!!
j'espere qu'il te trouveront vite le probleme et a moindre frais

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Kal34
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MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si le problème persiste voit du côté du calage c'est peut etre là que le probleme est...

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MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai voulu vérifier mais impossible de démonter le cache en plastique, je crois qu'il faut enlever le support moteur, ça semble être un gros travail.

j'espère que le garage trouvera une solution
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Concombre
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MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

307swGriffe a écrit :

j'ai payé 190€ avec la pompe à eau et les galets tendeurs.


190 € c'est à peine le prix du kit distribution + pompe à eau sur oscaro. Confused

Meme a norauto, une distribution c'est 500 € alors il est curieux ton garage.

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui le prix est....bizarre.
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Seeeeb
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MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
307swGriffe a écrit :

j'ai payé 190€ avec la pompe à eau et les galets tendeurs.


190 € c'est à peine le prix du kit distribution + pompe à eau sur oscaro. Confused

Meme a norauto, une distribution c'est 500 € alors il est curieux ton garage.


Plutôt oui.. T'es sur que c'est la distrib qu'il t'on fait et pas l'accessoire? Rolling Eyes
190€ ça couvre même pas la MO..

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Kal34
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MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Concombre a écrit :
307swGriffe a écrit :

j'ai payé 190€ avec la pompe à eau et les galets tendeurs.


190 € c'est à peine le prix du kit distribution + pompe à eau sur oscaro. Confused

Meme a norauto, une distribution c'est 500 € alors il est curieux ton garage.


Plutôt oui.. T'es sur que c'est la distrib qu'il t'on fait et pas l'accessoire? Rolling Eyes
190€ ça couvre même pas la MO..


+1
Le kit distribution limite tu touches en first price à 150-180euros.

mais la main d'oeuvre si c'est pas ton frère le mécano ^^

c'est minimum 2h de travail, si c'est un roumain à 10 euros de l'heure... je vois pas comment tu pourrais afficher ce prix là pour une distri...

mème la twingo c'est plus chere ^^

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MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça a été fait en Pologne où la mécanique est très bon marché par rapport à la France.

c'est bien la distribution qui a été faite, j'ai même pu récupérer les pièces qu'il a démonté.

dans le prix étaient compris: la main d'oeuvre, la courroie, la pompe à eau et le galet tendeur.

j'ai en plus fait changer les bougies pour 20€ pièces et main d'oeuvre comprises


pour la distri sans pompe à eau c'était environ 120€ sinon

Cordialement
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Concombre
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MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voila comment ca a été fait:


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MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait bien... :s lol

demain matin la voiture va au garage pour essayer de trouver une solution.

Cordialement
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 17 Nov 09 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ne leur dit pas que tu as fait ca en Pologne....
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Kal34
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MessagePosté le: Mar 17 Nov 09 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
Voila comment ca a été fait:



lool, c'est une cox ça non ?

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MessagePosté le: Mar 17 Nov 09 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kal34 a écrit :


lool, c'est une cox ça non ?


Ouais

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MessagePosté le: Mer 18 Nov 09 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, la voiture est au garage depuis ce matin, c'est pas un garage peugeot par contre Rolling Eyes

j'attends toujours le coup de fil du mécano Confused
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MessagePosté le: Mer 18 Nov 09 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, voiture récupéreé mais la panne n'a pas été trouvée.

soit je fais encore un diagnostic chez peugeot, soit je la vend et achète un diesel car je fais quand même 20 000km par an.

le mécano n'a pas vérifié le callage de la distri car il était persuadé que si la distri est décallée, la voiture ne peut aucunement rouler.
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