Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
oursontuning 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages : 203 Localisation : Narbonne (11)
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
slt moi j'ai fait ma distri hier.
je vient de recuperer ma 307 cet apres midi!
et mon turbo ne fonctonne plus, hors qu'il fonctionner trés bien avant.
résultat demain retour au garage.
|
|
_________________ 307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
Posté le: Jeu 05 Nov 09 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
c'était un petit garage peugeot/citroen mais sûrement pas agréé
j'ai payé 190€ avec la pompe à eau et les galets tendeurs.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
Posté le: Jeu 05 Nov 09 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai oublié de préciser que quand j'ai signalé le problème, le mécano m'avait parlé des injecteurs à ce que j'ai pu comprendre.
Néanmoins, quel est le rapport avec la distribution ?
le mécano m'aurait-il bidouillé le moteur voire volé une pièce et la remplacer par une autre endomagée ? :s
je précise bien qu'avant de la mettre au garage, le moteur tournait parfaitement bien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
Posté le: Jeu 05 Nov 09 à 22:42 Sujet du message: Re: Problème apres avoir fait la distribution |
|
|
307swGriffe a écrit : | Bonjour tout le monde,
il y a quelques jours, j'ai donné ma 307 1,6 16V BVA à un garage pour faire la distri, mais après l'avoir récupérée, au ralenti le moteur ne tourne pas régulièrement. ça s'entend au bruit et aux vibrations.
quand je roule par contre le moteur tourne normalement comme avant.
pensez-vous que c'est grave ? le garagiste m'a dit que c'est normal mais je ne comprend pas trop.
Merci d'avance de m'éclairer  |
Salut
Moi je dirais que le gars qui t'as fait la distribution à pas correctement calé le moteur, du coup maintenant tu te retrouves avec un moteur décalé, c'est à dire que la combustion , les soupapes etc.. ne tourne pas au bon moment donc ça broutte au ralenti, tu dois avoir un peu de fumée en sortie d'échappement également, soit noire soit blanche.
Mon cousin mécano, je l'aide souvent à faire des distributions, il faut toujours marqué les courroies usées et reprendre le marque sur les courroies neuves, pour ne pas décalé d'une dent l'injection, le vilebrequin et l'arbre à came, si une dent se décale c'est mort !!! le moteur ne tourne plus de façon optimale...
j'espere que j'ai été claire....
pour la remise au point, si tu peux pas la ramener au garage je te conseille d'aller chez peugeot, ils ont les outils pour tout recaler mais tu vas douiller j'ai bien peur (une dépose, repose distri)....
en tout cas pour finir j'espere que c'est pas ça pour toi sinon bon courage.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
Posté le: Jeu 05 Nov 09 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci beaucoup pour ta réponse, ce que tu dis est fort possible je le crains.
elle ira faire un tour chez peugeot tôt ou tard, je n'ai pas le choix.
cela donne bien une leçon, il ne faut pas chercher à payer trop peu cher car finalement ça nous côute encore plus.
s'il y a d'autres avis ou une idée du prix de la "réparation", n'hésitez pas
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oursontuning 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages : 203 Localisation : Narbonne (11)
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
mon probleme et résolu
- il avait pas rebrancher le turbo.
|
|
_________________ 307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oursontuning 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages : 203 Localisation : Narbonne (11)
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
même pas.
en c'était un jeune: je l'appele et je le lui dit, il répond QU'IL FAUT ATTENDRE!
il est fou lui!
à 1016 euros la facture, j'allai lui envoyer un expert.
donc quand il a vu ça il me dit, tu as pas toucher au moteur: je lui dit non!
-car la durite du turbo et pas brancher et les durite de la dump-valve sont sectioner!
-merci à peugeot de port-la-nouvelle pour leur incompétence!!!!
|
|
_________________ 307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
le mieux c'est de faire soi même si on en a les capacités.
y a-t-il un tuto pour le changement de distri que j'y jette un oeil ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oursontuning 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages : 203 Localisation : Narbonne (11)
|
Posté le: Lun 09 Nov 09 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
bien dit
j'ai bien retunu la leçon.
j'aurai du attendre que mon mécano rentre de congé
|
|
_________________ 307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
didditalia38 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages : 371 Localisation : Grenoble en Isère
|
Posté le: Dim 15 Nov 09 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
bon courage a toi !!!
j'espere qu'il te trouveront vite le probleme et a moindre frais
|
|
_________________ 3008 1,6hdi 112cv de 2011
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
Posté le: Dim 15 Nov 09 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si le problème persiste voit du côté du calage c'est peut etre là que le probleme est...
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
Posté le: Dim 15 Nov 09 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai voulu vérifier mais impossible de démonter le cache en plastique, je crois qu'il faut enlever le support moteur, ça semble être un gros travail.
j'espère que le garage trouvera une solution
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 16 Nov 09 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
oui le prix est....bizarre.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
Posté le: Lun 16 Nov 09 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
ça a été fait en Pologne où la mécanique est très bon marché par rapport à la France.
c'est bien la distribution qui a été faite, j'ai même pu récupérer les pièces qu'il a démonté.
dans le prix étaient compris: la main d'oeuvre, la courroie, la pompe à eau et le galet tendeur.
j'ai en plus fait changer les bougies pour 20€ pièces et main d'oeuvre comprises
pour la distri sans pompe à eau c'était environ 120€ sinon
Cordialement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
Posté le: Lun 16 Nov 09 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
on dirait bien... :s lol
demain matin la voiture va au garage pour essayer de trouver une solution.
Cordialement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
surtout ne leur dit pas que tu as fait ca en Pologne....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
Kal34 a écrit : |
lool, c'est une cox ça non ? |
Ouais
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307swGriffe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages : 177
|
Posté le: Mer 18 Nov 09 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, voiture récupéreé mais la panne n'a pas été trouvée.
soit je fais encore un diagnostic chez peugeot, soit je la vend et achète un diesel car je fais quand même 20 000km par an.
le mécano n'a pas vérifié le callage de la distri car il était persuadé que si la distri est décallée, la voiture ne peut aucunement rouler.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|