Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toinou64 Nouveau
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 17:11 Sujet du message: Pression d'huile Moteur insuffisante |
|
|
Bonjour,
Désolé de recommencer un post sur ce sujet, mais je pense que mon problème est quelque peu différent des autres
Voila, j'ai une 307 HDI 90cv de 2003 Depuis maintenant presque 7-8 mois, j'ai un message qui s'affiche "pression d'huile moteur insuffisante" + le "voyant d'huile" et le "stop"
Voici les 3 cas de figures :
--> Si j'allume le moteur et que je ne fais rien ou que j'accélère qu'un tout petit peu, le message et le bip s'allume au bout de 10-15 secondes
--> Si j'accélère un peu plus fort quand j'allume le moteur (dans les 10 secondes qui suivent, aucun voyant ne s'allume
--> si le voyant + bip se produit, et que j'accélère un peu comme pour le 2nd cas, le voyant se barre et tout reste normal
en fait, ca n'a jamais rien changé sur la conduite, le régime du moteur ou l'accélération. je ne sais pas d'où vient le problème mais mon petit garagiste m'a dit que ca venait surement de la jauge et que c'était pas grave....
j'ai depuis fait une vidange et un changement de carter d'huile enfoncé, le problème est encore la
En ce moment, j'ai quelques difficultés financières alors je ne veux pas trop aller chez peugeot pour qu'ils me fassent un diagnostic a 200 euros pour en fait ne changer qu'une sonde....
Que pensez vous de tout ca???
Autres question : Est-il vraiment utile de faire les révisions Peugeot tous les 20 000 km ou est ce que un controle technique convient (3 mois)
je demande ca car j'ai acheté ma bagnole 2000 euros il y a 2 ans (très très bonne affaire) - 120 000 kms et en trop bon état
et depuis je n'ai jamais fait de visite peugeot
merci pour vos réponses !!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Nov 09 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
pour ton souci je sais pas , il faut passer au diag mais je tient comme meme à te dire que le CT est différent d'une revision , il faut effectué la revision tous les 20000 maxi (vidange huile....)
un CT n'est qu'un controle
|
|
|
|
|
 |
jean-noel 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages : 42 Localisation : belgique/namur
|
Posté le: Ven 20 Nov 09 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
pour ton soucis, moi je commencerai par le contacteur de pression d'huile (qques euros) sinon les symtomes sont logiques
si je ne me trompe pas, il y a un manocontact qui declenche l'alerte quand la pression est en dessous de +-1bars
quand tu accelere le moteur, la pompe tourne plus vite donc la pression monte et le temoin s'eteint
-pour moi il y a trois causes principales possibles
1:manocontact hs
2:clapet "by-pass" hs
3:moteur usé (mais alors il aurait cassé dans les 300 km
|
|
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour info, meme si ça répond pas a tes questions, j'ai ue ce message de pression d'huile insuffisante lorsque j'ai fait ma 1er vidange : j'avais mis le mauvais filtre a huile, du cou a chaque d'émarrage j'avais le message. Une fois le bon filtre monté, tout est rentré dans l'ordre.
bon courage.
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 26 Juin 10 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
controle a la valise (pas forcément chez peugeot, une valise universelle chez n'importe quel garagiste te dire ca qui ne va pas)
moi j'ai fait changé la mienne dans le doute a cause d'une autre problème (ca m'indiquait le meme message que toi sauf que ma voiture calais tout de suite apres avec de gros a coup)
elle coute 15€ chez peugeot, changée par un ami...
|
|
|
|
|
 |
|