Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Dans le doute, on va laisser le sujet ici
Pour tenter de répondre à ta question, il faut déjà savoir que la régénération ne se fait qu'en roulant, parce que ça tire pas mal de puissance ; donc même si tu laissais ton moteur tourner sur le parking, attendant qu'elle se termine pour pouvoir rentrer chez toi, elle ne se terminerait pas. Donc un voyant ne servirait à rien, si ce n'est à te dire qu'il faut encore rouler un peu pour qu'elle se termine ? si tu es arrivé chez toi, tu refais quelques km pour le plaisir ?
D'autre part, si tu es attentif, tu peux déceler facilement les signes de la régénération : un bruit de relais qui fait "tic-tic" dans la boite à fusibles sous le volant, un bruit à l'échappement plus rauque à bas régimes (comme si tu avais pot d'échappement percé), un temps de réponse à l'accélération un peu plus long, moteur légèrement moins nerveux, et odeur de pétrole lampant à l'extérieur de la voiture... je crois que c'est tout
|
|
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Dans le doute, on va laisser le sujet ici
Pour tenter de répondre à ta question, il faut déjà savoir que la régénération ne se fait qu'en roulant, parce que ça tire pas mal de puissance ; donc même si tu laissais ton moteur tourner sur le parking, attendant qu'elle se termine pour pouvoir rentrer chez toi, elle ne se terminerait pas. Donc un voyant ne servirait à rien, si ce n'est à te dire qu'il faut encore rouler un peu pour qu'elle se termine ? si tu es arrivé chez toi, tu refais quelques km pour le plaisir ?
D'autre part, si tu es attentif, tu peux déceler facilement les signes de la régénération : un bruit de relais qui fait "tic-tic" dans la boite à fusibles sous le volant, un bruit à l'échappement plus rauque à bas régimes (comme si tu avais pot d'échappement percé), un temps de réponse à l'accélération un peu plus long, moteur légèrement moins nerveux, et odeur de pétrole lampant à l'extérieur de la voiture... je crois que c'est tout  |
Je n'ai jamais réussi à entendre le "tic-tic" le reste oui mais quand s'arrête t'elle ?
De plus j'ai aussi constaté que le pot avait tendance à taper un peu sur mon attelage lors des régénérations (la sortie est trés proche des bras de l'attelage) les dilatations surement ?
Sinon le but c'est de faire quelques km de plus à 3000 / 3500 tours mais combien à partir du moment ou on ressent la régénération !
|
|
_________________ 307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
la regénération dure tout au plus 5/10mn ...
par contre le mieux est de rouler.... ça c'est sûr.
En ce qui concerne les "tic-tic", perso en 162 000 ... je les ai jamais entendus.... par contre depuis que je fais moins d'autoroute, parfois j'entends le bruit du moteur plus rauque et je sens qu'elle regénère, sur autoroute, impossible de le savoir....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Sur autoroute non mais sur petite route ou nationale il y a un manque de canassons en régénération ! quelle m.... ce FAP !!!
|
|
_________________ 307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
Edité par stokiller le Mer 18 Nov 09 à 12:22
|
|
|
 |
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Nov 09 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
Le bruit de relais est le même que lorsque l'essuie-glace arrière se met en marche puis s'arrête. Sauf que les "tic-tic" sont plus espacés et durent plus ou moins longtemps selon l'avancement de la régénération.
|
|
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Nov 09 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Il faut que je tende l'oreille !
|
|
|
|
|
 |
didditalia38 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages : 371 Localisation : Grenoble en Isère
|
|
|
 |
Nartrouv 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages : 119 Localisation : Livry-Gargan
|
Posté le: Mar 06 Avr 10 à 07:16 Sujet du message: |
|
|
Ah!!! c'est donc ca ce bruit! Punaise je commençais à me poser des questions. J'entendais un bruit comme si l'éclairage auto des feux se mettait en marche et se coupait. Je me demandais d'où ca pouvait venir.
Par contre, ca se met en route tout les combien de temps? Car j'ai l'impression que ca s'effectue assez souvent.
|
|
_________________ 307 xsi
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Avr 10 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Sue ma 307 environ tout les 800 km environ. Cela dépend surtout de son état de colmatage et du type de route parcurue.
|
|
|
|
|
 |
Nartrouv 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Avr 10 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
D'accord, donc si je roule plus sur autoroute je suppose que cela se déclenchera aux alentours des 800km alors que si je fais plus de ville, se sera plus vers 500km (grosso modo).
|
|
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Avr 10 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
En théorie je dirais oui car la "dépollution" se fait en continu. Sur de courts trajets le moteur à moins le temps de monter en température pour dépolluer et s'encrasse plus vite. De plus sur autoroute la régénération du FAP se fait moins ressentir car en général tu te cales à 130 et tu à peu de chande de solliciter le moteur en même temps que cette fichue régénération !!!
D'après les infos chopées ici et là la durée de vie du FAP est plus courte en "ville" et de ce fait le nombre de régénérations plus fréquentes.
|
|
|
|
|
 |
Nartrouv 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Avr 10 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, il se change tout les combien de temps environ ce FAP?
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|