Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coisfran75 307 Addicted
|
Posté le: Mer 17 Fév 10 à 17:32 Sujet du message: desencrasement fap |
|
|
bonjour jai une peugeot 307 110 ch 2.0 de novembre 2003 avec 97500 kms et depuis queljours de temps en temps j'ai le message suivant
"eff desencrasement du filtre diesel (fap) j aimerais savoir si cela est grave et que dois faire , et combien cela pourrait me couter pour resoudre ce probleme.
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Fév 10 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
dans un premier temps , tu peu faire une regeneration , si cela ne suffit pas tu aura certainement le fap à changer
|
|
|
|
|
 |
coisfran75 307 Addicted
|
Posté le: Mer 17 Fév 10 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
steve777 a écrit : | dans un premier temps , tu peu faire une regeneration , si cela ne suffit pas tu aura certainement le fap à changer |
merci
mais en quoi consiste une regeneration et combien cela vaut t il environ.
merci
|
|
|
|
|
 |
Focal95 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages : 926 Localisation : Montmorency
|
Posté le: Mer 17 Fév 10 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer un nettoyage, en restant pendant 5 à 10 min au alentour de 3500- 4000 tour min à l'arrêt biensure sa devrai supprimer le defaut mais sa reste temporaire, le mieux c'est un démontage du fap avec un passage au karcher puis un bon séchage et faire le plein de cérine, cherche sur le forum il me semble qu'il y a un tuto de disponible
|
|
_________________ J'adore ma voiture! Mais j'aime bien les vôtres aussi LOL
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Fév 10 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
euh , ca dépend vu son kilométrage la voiture a du bien rouler en ville : une regénération devrait permettre de bien le nettoyer
la regeneration consiste a envoyé de la cérine et monté en températur pour nettoyer le FAP en gros
elle se fait à la valise et le prix varie selon les grages
sinon tu est d'ou ?
|
|
|
|
|
 |
coisfran75 307 Addicted
|
Posté le: Mer 17 Fév 10 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
steve777 a écrit : | euh , ca dépend vu son kilométrage la voiture a du bien rouler en ville : une regénération devrait permettre de bien le nettoyer
la regeneration consiste a envoyé de la cérine et monté en températur pour nettoyer le FAP en gros
elle se fait à la valise et le prix varie selon les grages
sinon tu est d'ou ? |
oui effectivement je fais bcp de ville pas mal de petits trajets.
moi je suis dans le 92 vers colombes .
merci
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 21 Mai 10 à 08:08 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai ce souci mais quand je lui tape vraiment dedans , elle a 114000 km fap a 80000km normalement , je suis reprogrammer , est ce ma reprogrammation ki fout le bordel ou tout simplement mon fap a changer ??
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
|
Posté le: Ven 21 Mai 10 à 08:28 Sujet du message: |
|
|
Focal95 a écrit : | Tu peux essayer un nettoyage, en restant pendant 5 à 10 min au alentour de 3500- 4000 tour min à l'arrêt biensure sa devrai supprimer le defaut mais sa reste temporaire, le mieux c'est un démontage du fap avec un passage au karcher puis un bon séchage et faire le plein de cérine, cherche sur le forum il me semble qu'il y a un tuto de disponible |
Attention il faut faire cela qu'à la régénération déclenchée par le calculateur.
Sinon il n'y a pas de post-combustion et l'efficacité est alors presque nulle.
Donc soit déclencher la régénération avec la valise, soit attendre la régénération automatique qui est détectable avec le bruit du relais de chauffage de la vitre AR.
Mais il ne faut pas rêver, le message va réapparaître de plus en plus car si les suies sont brulées, les oxydes catalyseurs de l'Eolys ne le sont pas et finissent par boucher le FAP.
La régénération consiste à pyrolyser les suies.
Le nettoyage consiste à retirer les catalyseurs (oxydes de cérium et de fer).
Remarque : il est inutile de faire sécher outre mesure le FAP après nettoyage. En revanche c'est toujours mieux de finir le rinçage à l'eau de pluie si l'eau du robinet est très calcaire.
|
|
|
|
|
 |
|