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Admission dynamique, filtre de remplacement ... ?
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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 00:02    Sujet du message: Admission dynamique, filtre de remplacement ... ? Répondre en citant

Bonjour a tous .. Wink

Je vous écris parce que je ne sais pas quel choix faire .Je lis un tas de
trucs mais bon .. ca ne répond pas forcément a mes questions ..

J'ai l'intention de modifier le systeme de filtrage d'air de ma 307 hdi 2.0 90ch xt..
Mais j'ai un peut la trouille , car j'ai vu qu'il falait ( ou pas ) faire des reglages après ... avec je ne sais quoi ...???

Bref ,

On dit que les Kit d'admission dynamique sont très efficasses ...
mais personnelement , j'ai pas envi que mon moteur fasse un bruit
d'enfer lol Vais-je faire beaucoup de bruit si j'opte pour l'option d'une
Adm dynamique ?


j'ai vu que remplacer siplement les filtres du filtre d'originne augmenté
assi les cpacités du moteur .. est ce vrai ? serais-ce pas une bonne
soloution de simplement remplacer les filtres d'origine par des marques
qui augente la ventilation ?
si je decide de seulement changer les filtres par des adn-filtres par ex ...
je vais faire mieux ou pire ??


Merci d'avance pour vos réponses ! a bientot
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Kal34
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'avais un kit d'admission direct dynamique twister green, ça faisait un grave bruit d'aspiration sur mon ancienne 306 Edenpark D-Turbo.

ça marchait bien, mais fumée noire derrière...

sur ma 307 j'ai donc évité et juste opté pour le filtre à air K&N qui prend l'emplacement du filtre d'origine.

_________________
307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

et tu y a vu une amelioration avec ta 307 ?

reprise ...etc ? ou ca change rien ? on gagne quelques ch avec ?
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour gagner des chevaux il vaut mieux t'orienter vers une reprogrammation

En changeant le filtre à air par un Green et en nettoyant ton débimètre tu ne gagne pas forcement de chevaux mais par contre la voiture a tendance à être un peu plus réactive

du moins sur la mienne

Cyclope

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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprogramation ? de quoi dont ?!

Faudrait que je le fasse faire par un mécano ca ..

C'est une manipulation légal ?!
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Bender33
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je pourrais te confirmer ceci incessamment sous peu, une fois mon filtre a air K&N recu et monté, de la je nettoirais le debimetre pour partir sur de bonnes bases

Mais d'apres ce que je sais, ce type de manipulation ne ramene aucun gain de puissance, couple ou ch, mais plutot un reactivité (un leger mieux) a bas regime, vu que ces filtre etant moins epais permettent a ton moteur et turbo d'etre mieux alimentés Clin d'oeil ;)

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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

bah avec plaisir !

tu pourras me dire aussi si ta sonorité a changée ?

Merci beaucoup
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Bender33
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sans probleme Clin d'oeil ;)

Il parait que le son devient un peu plus "roque", d'apres le forum et mon garagiste Hiiiiii :)
(je pense qu'avec un petit silencieux sympa le son doit etre appreciable Razz)
D'ailleurs pour le filtre a air je te conseil soit le net soit un centre auto Leclerc (ou j'ai pris le mien) car ils font des remises de 30% dessus jusqu'au 14 Novembre Super content :D

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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais l'adresse de ce centre auto stp ?

ca coute rien d'aller jetter un coup d'oeil !
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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais du coup je ne sais pas de quel reprogramation me parlais cyclope91

ca consiste en quoi ?
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Bender33
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l'adresse etant proche de Bordeaux moi meme, tu pourras venir voir le resultat (ou entendre) toi meme Super content :D
Donc c'est le centre auto leclerc de Ste Eulalie, a coté d'Ambares, Bassens ou Carbon Blanc (apres Lormont quoi mais avant Libourne Razz)

Sinon la reprogramation, c'est comme le principe du boitier qui booste tes performances, en gros tu passes sur un banc qui reprogramme informatiquement la gestion de ton moteur, donc tu y gagnes en puissance (ch) en couple, et en conso! Super content :D

Apres il ne faut pas trop que ta voiture soit vieille, ou ait de probleme, et il faut casser un petit peu le cochon rose (en moyenne 500€), c'est mon reve, mais ma 3chaussettes ayant deja eu des problemes de volant moteur, et surtout 125.000km dans le nez, je ne pense pas que ca soit une bonne idée
(au passage sur une 110, il est conseillé de deFAPiser ta titine, au risque d'avoir des alertes de pollution Sad )

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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 2.0l 90ch 2002 140m/km !

Je vais oublier je crois !! Je vais donc devoir me contenter de changer le filtre ou de rien faire ?!
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Bender33
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bin le filtre c'est juste mieux pour le moteur, car il est mieux ventilé, maintenant c'est pas non plus ....

Apres l'avantage d'avoir une 90ch, c'est que plus legere que la 110 et surtout pas de FAP, du coup si tu reprogramme, tu attendra les 105-110ch, avec un poids inferieur, tu sera donc mieux placé que moi par exemple avec ma 110 d'origine Clin d'oeil ;)

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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu me disais avant que les vieux moteur , vallait mieux pas reprogrammers ?? moi je peux sans rien risquer ?
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

140mkm...a voir avec ceux qui ont fait au dela des 100.

Tu comptes la garder jusqu'au bout ou juste un certain temps

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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'au bout !

et revendre les pieces quand elle sera morte !

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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Euh bin je crains que la reprogrammation n'use prematurement les pieces du moteur, apres il faut verifier avec ceux qui en ont faite une tardivement, et dont le moteur est encore en place Clin d'oeil ;)

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ab_Richard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion , booster sont moteur tant qu'il est encore un peut jeune !

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Paradigm
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Bender33 un filtre a air green seulement ne va pas alerter le systeme anti pollution???
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Bender33
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Non c'est la meme chose qu'un filtre a air traditionnel, juste il se nettoie (donc pas besoin de l'echanger) et etant moins epais le moteur est mieux chargé en air Hiiiiii :)

Pour ma part j'ai monté mon filtre K&N tout a l'heure et j'ai simplement demarré, maintenant le bruit me parait mieux mais j'ai pas non plus senti quelque chose d'extreme et surtout aucun voyant ne s'est affiché Clin d'oeil ;)
(maintenant reste a tester sur quelques trajet Super content :D)

Il faut aussi des que le temps le permettra que je demonter le debimetre (et peu etre la vanne EGR lol)

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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 19:08    Sujet du message: Re: Admission dynamique, filtre de remplacement ... ? Répondre en citant

ab_Richard a écrit :
On dit que les Kit d'admission dynamique sont très efficaces ...

Sur un moteur essence, peut-être. Mais sur un moteur diesel, ça fait juste du bruit (et encore).

Un turbo diesel n'a pas de boitier papillon à l'admission, il fonctionne en excès d'air tout le temps. Ce qui veut dire que le facteur limitant, c'est le carburant injecté : plus on en injecte, plus ça marche fort. Et l'organe qui permet de faire ça, c'est la pédale de droite Super content :D

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ab_Richard
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

donc changer le filtre a air par une autre marque ne permet pas de mieux ventiller le moteur non plus ? ou c'est un petit plus que le moteur aprécira quand meme ... ???

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'avais constaté sur la mienne en mettant un filtre en coton plutôt qu'en papier, c'est un temps de réponse plus court lorsqu'on accélère. Mais je ne sais pas trop à quoi c'est dû.

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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok

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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Ce que j'avais constaté sur la mienne en mettant un filtre en coton plutôt qu'en papier, c'est un temps de réponse plus court lorsqu'on accélère. Mais je ne sais pas trop à quoi c'est dû.



Probablement parce que le coton est plus facil a traverser que le papier, donc l'engorgement d'air se fait plus rapidement ?

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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse Bender33,
Tu vient de monter un filtre a air,sympa!
Tu nous tiendra au courant apres plusieurs jours d'utilisation??
a++
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Ce que j'avais constaté sur la mienne en mettant un filtre en coton plutôt qu'en papier, c'est un temps de réponse plus court lorsqu'on accélère. Mais je ne sais pas trop à quoi c'est dû.


Voila, pareil ici. Le bruit à l'acceleration change un peu aussi, d'où surement l'impression d'avoir +15 chevaux. J'ai aussi constaté une baisse de la consommation - 0,5 L / 100 surement lié au combo filtre à air propre + nettoyage du débimètre.

Il y a aussi une baisse du budget filtre à air Rolling Eyes

Le revers de la médaille c'est qu'il faut le nettoyer tous les 10 000 km

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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me derange pas sachant que je compte aussi faire une vidance intermediaire tous les 10.000km Clin d'oeil ;)

Je vous confirmerai les dire de Concombre dans la semaine, apres utilisation Clin d'oeil ;)
(faut juste que je trouve le courage de m'occuper du debimetre ^^')

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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Bender33 tu veut nettoyer ton débimetre c'est bien ca???
c'est tellement fragile ce truc..
++
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot maniac/soigneux/patient Clin d'oeil ;)

Et il faut si il s'encrasse vite avec nos filtre si epais, et cette vanne EGR pourrie ^^'

Donc premieres impressions apres une 20aines de kilometres pour aller au carrossier, ca aide a la reprise sur bas regime, elle repart mieux, et du coté du bruit, un peu plus roque en effet, mais rien d'enorme Clin d'oeil ;)

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