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Kit xénon et contrôle technique : précisions SVP.

 
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Raptor
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 04:46    Sujet du message: Kit xénon et contrôle technique : précisions SVP. Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je dois passer le premier contrôle de ma 307 hdi 90cv de 2006 au mois de décembre. Laughing
J'ai équipé ma belle de xénons en 6000k qui est nettement plus agréable à la conduite tout comme au style. Mais est-ce que ce sera toujours aussi agréable au contrôleur? Twisted Evil
Je sais que la loi veut un correcteur d'assiette ainsi que des laves-phares mais d'autres "on dit" disent qu'il faut simplement que l'éclairage soit bien règlé. Confused
Qu'en est-il d'après vos expériences?
Merci.

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Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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Seeeeb
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois remettre l'origine pour n'avoir aucun problème Wink

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gysmo07300
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Tu dois remettre l'origine pour n'avoir aucun problème Wink


+1, même si ça dépend beaucoup du contrôleur.

Mais aux yeux de la loi tu ne sera jamais en ordre avec tes xénons seconde monte.
Il te faudrait une système de lave phares PLUS un correcteur d'assiette pour être conforme, ce qui n'est malheureusement jamais le cas en dehors de l'origine.

Pour être tranquille remet des ampoules halogènes le temps du CT, ça t'évitera une contre visite inutile
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jerome56
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tout a fait d'accord aver vous car en retournant cher eurauto(ou j'ai acheté mé xénon), pour acheté mais jantes, je leur est demandé pour la conformité. et me disent qu'il sont entiérement conforme. de plus tout le mnde dit qu'en voiture d'origiine équipé de xénon il y'a correcteur d'assiette et lave phare et bha faux. car le patron de la boutique vien d'acheté une audi toute neuf 2009 équipé de xénon d'origine et il n'as rien de sa. Alors comme nous étion pas trop d'accord la dessus nou somme aller voir a 500m de la. le gars qui fait passé lé control technique avec la jolie audi et un pack kit de xénon qu'il vendait. et nous lui avons demandé ci ceci était conforme. Alors pour l'audi c'est conforme et pour le pack c'est conforme aussi mais pas touse.... c'est pour cela qu'il ma dit qu'il fallait faire attention. Alors il a pris sa fiche avec pleinde référence et le kit parotech est au normes(en plus on a été con c'est marqué dessus).... alors demandé bien qd vous acheté...
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Raptor
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces réponses.
Une précision concernant ta réponse jérôme: les miens sont Normes ISO 9001 : 2000 E11. Est-ce ce dont tu parles au niveau conformité?
Au pire je me renseigne directement où je vais faire le contrôle en emmenant la boîte du kit, comme ça je serai fixé.
Bonne nuit!

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jerome56
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi c'est marqué usage route, compétition, tuning....

ma normes c'est iso9001:2000:2805q11057ros. voila
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denis25
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

jérome56 a écrit :
Alors il a pris sa fiche avec pleinde référence et le kit parotech est au normes(en plus on a été con c'est marqué dessus).... alors demandé bien qd vous acheté...


Etonnant, ce que tu dis, car j'ai regardé la fiche technique du kit Parotech, et voici ce qui est marqué :



Il faut bien des lave-phares et un correcteur d'assiette aussi !

Une fois que tu as ceci, c'est aux normes, et donc, "homologué" ! Car d'autres kits ne sont même pas homologués même avec ces accessoires !

Attention à ne pas induire les gens en erreur ... Si le contrôleur fait son travail, le fait d'avoir des Xenons sans lave-phares est une "anomalie de fonctionnement des feux de croisement", et contre visite obligatoire. D'autres laisseront passer ...

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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jerome56
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui en effet je n'avai pa vu ceci. mé comment ce fait t'il que le controleur ma dit que c'est bon et ma sorti une feuille avec des référence? du pipo? et au niveau des correcteur d'assiette et lave phare commet ceux fait t'il que l'audi ne la pas?

et l'article que tu as pris ne concernerai pas le bi-xénon uniquement? vu que c'est marqué bi-xénon juste u dessus. c'est bizard ton truc la car parotech ne fait pa de bi-xénon il font que les kit simple et que en 6000k...
pourrait tu me donner le line ou tu as trouvé sa? merci
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denis25
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

jérome56 a écrit :
ah oui en effet je n'avai pa vu ceci. mé comment ce fait t'il que le controleur ma dit que c'est bon et ma sorti une feuille avec des référence? du pipo? et au niveau des correcteur d'assiette et lave phare commet ceux fait t'il que l'audi ne la pas?

et l'article que tu as pris ne concernerai pas le bi-xénon uniquement? vu que c'est marqué bi-xénon juste u dessus. c'est bizard ton truc la car parotech ne fait pa de bi-xénon il font que les kit simple et que en 6000k...
pourrait tu me donner le line ou tu as trouvé sa? merci


Non, ca concerne le kit Parotech (ils parlent du bi-xénon à la fin de l'article).

Le contrôleur (et toi) confond les kits autorisés et ce qu'il faut pour que ce soit légal ! Il y a des kits "taiwanais" ou "chinois" qui ne seront jamais autorisés par la réglementation Francaise, même avec lave-phares ... par contre, tous les kits autorisés comme le parotech doivent, pour être en accord avec la législation, avoir les lave-phares et le correcteur d'assiette automatique associés. Mais, dans la réalité du CT, seul les lave-phares sont vérifiés (présence ET fonctionnement).

Voici le lien sur les lave-phares qu'on peut monter :

http://www.adn-tuning.com/eclairage/ampoules/Ampoules--Kits-Xenon/Kit-Lave-Phares--kit-installation-lave-phares-pour-kit-Xenon:36946

Et le lien vers tous les kits xénons (dont tous les Parotech)

http://www.adn-tuning.com/eclairage/ampoules/Ampoules--Kits-Xenon

Pour ton histoire d'Audi, je n'ai pas de réponse, je n'ai pas compris si vous aviez fait passer une Audi au CT, avec un kit Parotech ou avec le kit de série, ou si c'est le contrôleur qui ne sait même pas la réglementation en vigueur depuis le 01 janvier 2008 ...

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jerome56
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

oki pour les lave phare mais meme avec sa on est pas au normes vu que on a pa les correcteur d'assiette alors? Pour l'audi je disai que la voiture est équipé de feux xénon d'origine et quelle na ni lave phare ni correcteur d'assiette....

et pur les kits parotech c'est bien ceux que je dosai ceux sont tous les meme kits 6000k im y'a juste les ampoule ki change mé y'a pa de bi-xénon
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Stef@67
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un contrôleur technique, d'un centre à l'autre, est plus ou moins rigoureux.
Il reste un prestataire de service, qui a besoin de faire du chiffre et d'avoir des clients satisfaits.
Libre à lui de s'intéresser ou pas au correcteur d'assiette et au lave-phares.

Je suis bien placé pour dire que le correcteur d'assiette et le lave-phares sont tous deux obligatoires sur des véhicules équipés de phares au xénon.

Dans le cas contraire, le contrevenant s'expose à une amende et même à une immobilisation de son véhicule.

A bons entendeurs... Clin d'oeil ;)

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jerome56
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui mé comme je le disai pk l'audi a4 en a t'elle pas? alors que les eux au xénon sont d'origine..
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis, par rapport à cette Audi, me semble étonnant! Je n'ai jamais vu de Audi équipée de xénons et sans les équipements cités ci-dessus...
Pour autant, je ne dis pas que tu mens... Wink

Je dis qu'il faut être vigilant et que seule la réglementation fait foi!

Après, chacun fait comme bon lui semble!

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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui je suis tout a fait d'accord avec toi aussi. j'ai été étonné au début comme toi. mé je l'est vu c'est celle du patron de eurauto....donc ché pa je reposserai la question mardi qd j'irai possé mé jantes
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denis25
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

jérome56 a écrit :
bah oui mé comme je le disai pk l'audi a4 en a t'elle pas? alors que les eux au xénon sont d'origine..


Je pensais à un truc ... et si le pare-choc avait été changé lors d'un accident ? c'est souvent le cas, la dispo du pare-choc avec les découpes n'est pas disponible, on monte l'autre ... en tout cas, sur le coupé 406, c'est fréquent ! Nombre de coupés n'ont plus leurs lave-phares ...

Le correcteur d'assiette, c'est invisible et automatique, tu ne peux pas le voir si elle en est équipé ou pas ... En tout cas, je confirme que l'Audi A4 est équipée de ces deux équipements en cas de Xénons.

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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour les correcteur d'assiette je sais mé c'est le patron qui me la dit et elle n'as pas de lave phare et elle est toute neuf de 2009. donc ché pa je verrai mardi
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'option "xenon" sur l'A4 vaut 1200 €, comprend les lave-phares, correcteur d'assiète et feux "leds" ... les lave-phares peuvent être pris seuls à 310 €, sans les Xenons ... mais pas l'inverse !

Voici le catalogue :

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif.Par.0077.File.pdf/tarif_client_a4b8.pdf

A mon avis, pas plus de kit xénon que de beurre en branche dans cette audi ... mais juste des ampoules "type xénon", ou des feux "lentille" qu'on peut confondre !

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jerome56
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

a oki bon bah je verrai sa mardi. du coup normalement il devrait pas l'installer car ma voiture na pas de correcteur ni de lave phare? si c'est le cas je vais demander a petit rabaissement du prix sur les jantes....Hiiiiii :)
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