Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 26 Sep 06 à 20:33 Sujet du message: Problème freins |
|
|
Bonjour a tous,
Voila je possede une 307 hdi 136 cv sport depuis environ 1 an.Elle est de fevrier 2004.Mon probleme est situé au niveau des feins.quand je laisse ma voiture la nuit dehors en ce moment le lendemain quand je redemarre ma pedale de frein est dur aussi bien au ralenti ou qd je roule un peu.ceci dur quelque instant environ 10 à 25s mais peu etre dangereu.car obligé de marreter au frein a main.Par contre quand elle dort au garage aucun soucis.Je suis deja aller chez peugeot mais rien trouver et il ne comprenne pas.je la ramene cette semaine.Mais bon je voulais savoir si quelqun a deja eut ce probleme ou une idee de se que c'est?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mar 26 Sep 06 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
moi la mienne dort toujours dehors dans ma cours et j'ai jamais eu de genre de soucis
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 26 Sep 06 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Il fait froit pas chez toi ? regarde le liquide de frein et au pire c'est l'assisté qui déconne, quand l'assisté des frein (comme pour la direction) ne fonctionne pas les frein sont dur comme du caillou et impossible de freiner
|
|
|
|
|
 |
nico307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 26 Sep 06 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
oui a l'arret quand je pompe la pedale devient bien dure.je pensais aussi a l'assisté mais ca devrait me le faire tout le temps ou chaque fois que je demarre mais la ca me le fait que le matin ou la nuit qd elle est froide.c'est bizarre?
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 26 Sep 06 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
oué, tu as demander l'avis d'un pro ?
|
|
|
|
|
 |
superphil401 307 Addicted
|
Posté le: Mer 27 Sep 06 à 07:09 Sujet du message: |
|
|
va chez peugeot, ils sont au courant du problème. j'ai su pourquoi mais je ne m'en rappelle plus( sorry).
|
|
_________________ Peugeot, des voitures à vivre
|
|
|
 |
superphil401 307 Addicted
|
Posté le: Mer 27 Sep 06 à 07:39 Sujet du message: |
|
|
si je me souviens bien, c'est de l'eau qui entre dans un électrovanne du turbo et ça forme de la glace dans le circuit de dépression . c'est un truc dans ce goût là. Peugeot m'a remplcé l'électrovanne et j'ai plus eu de soucis quand j'ai eu le problème.
|
|
_________________ Peugeot, des voitures à vivre
|
|
|
 |
nico307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 28 Sep 06 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
ok je te remerci je viens de la deposer chez peugeot ce soir et on va voir ce quil va me dire.et sil trouve pas je vais lui dire ce que tu viens de me dire.
|
|
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
jean-max Nouveau
|
Posté le: Dim 15 Oct 06 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, j ai le meme probleme que vous avec les freins 307hdi 90 ch surtout le matin pedale devient dure obligé d attendre pour pouvoir rouler.Peugeot n a jamais trouvé le probleme pendant la garantie maintenant je n ai plus de garantie mais toujours le probleme
|
|
|
|
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Oct 06 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
il faut changer la pompe a vide j'avais le meme problme sur ma 136 !!
|
|
|
|
|
 |
nico307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 19 Oct 06 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
salut.
De retour sur mon probleme j'ai ramener ma 30è hier au garage car le probleme c reproduit.la premiere fois il mon changer une electrovanne car le matin au demarrage ils ont contaté une chute de depression, donc ils en on déduit qu'une electrovanne restait ouverte le temps ke le circuit se fasse (Test de la pompe à vide = ok).Alors changement de l'electrovanne.
Trois jours plus tard le probleme se reproduit, alors de retour chez peugeot et la en attente du diagnostc.ils vont faire des essais et appeler la plateforme de peugeot pour connaitre le probleme.
J'aurais des nouvelles ce soir.
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 19 Oct 06 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
nico307 a écrit : | salut.
De retour sur mon probleme j'ai ramener ma 30è hier au garage car le probleme c reproduit.la premiere fois il mon changer une electrovanne car le matin au demarrage ils ont contaté une chute de depression, donc ils en on déduit qu'une electrovanne restait ouverte le temps ke le circuit se fasse (Test de la pompe à vide = ok).Alors changement de l'electrovanne.
Trois jours plus tard le probleme se reproduit, alors de retour chez peugeot et la en attente du diagnostc.ils vont faire des essais et appeler la plateforme de peugeot pour connaitre le probleme.
J'aurais des nouvelles ce soir. |
A ouais et bien bon courage, moi leur plteforme je me demande si elle est pas en Alaska et le service garantie aus Emirats car quand t'attends une réponse et bé .........
t'attends, mais alors t'attends....
|
|
|
|
|
 |
Eric MPL Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 28 Oct 06 à 11:04 Sujet du message: même pb plus un autre... |
|
|
Bonsoir,
as-tu eu une réponse de Peugeot ? Moi j'ai acheté en aout une CC de 6 mois à un collaborateur. C'est vraiment une super voiture.. On se fait plaisir.. Mais, deux problèmes viennent de surgir alors que j'ai tout juste 10500 km :
1) après un arret prolongé (nuit ou journée de boulot), je n'ai plus de freins au démarrage même si la voiture couche au garage. Ou plutôt : les 2-3 premiers appuis sur la pédale sont normaux et puis tout d'un coup la pédale est dure comme s'il n'y avait plus d'assistance : plus de frein du tout. Le 1er coup j'ai traversé un stop... heureusement sans encombre ni képis. Le freinage redevient normal après avoir roulé un moment (30s ?) sans que j'ai pu déterminer s'il fallait rouler un temps mini, une distance mini, à une vitesse mini ou tout simplement que la voiture ait tourné un temps mini.. La 1ère fois que j'ai rencontré ce pb j'ai cru l'avoir rêvé.. mais maintenant c'est sytématique... Quelqu'un connait-il le remède ?
2) par deux fois cette semaine j'ai eu l'impression de conduire une 504D... La voiture était restée dehors la journée entière par temps très humide.. Elle démarre normalement, aucun voyant ne s'allume.. mais pas de turbo... Même question....
Je vais aller chez Peugeot cette semaine mais j'aimerais arriver avec une idée de ce qui se passe pour éviter de me faire "enfumer"...
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
nico307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 05 Nov 06 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
salut Eric,
Oui j'ai eut des nouvelles de chez peugeot.Ca y est mon probleme a ete reparer ca venait d'un clapet qui est situé juste apres la pompe a vide, il me l'on changer et maintenant plus aucun soucis en sachant qu'il m'n changer une electrovanne la premiere mais tjr le meme probleme.Voila je sais que j'avais les memes symptome que toi et depuis qu'ils ont changer le clapet plus rien.(Peut etre l'electrovanne du turbo pour toi, je crois que quelqun a eut se probleme dans les messages d'avant).si tu veu plus de renseignement n'hesite pas.
|
|
|
|
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Moi on m'a changer le mastervac , l'electrovanne puis la pompe a vide
|
|
|
|
|
 |
nico307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 15 Nov 06 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
salut,
Bon de retour avec mon probleme.ca a recommencé alors que j'etais tranquille pendant trois semaines environ.mas la semaine derniere ca a recommencé et encore plus grave ca ma la fait en roulant et a larret.Donc de retour chez peugeot et la ils sont entrain de faire des essais.vivement qu'il trouve car j'en un peu marre.vive peugeot.
|
|
|
|
|
 |
Eric MPL Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 17 Nov 06 à 20:46 Sujet du message: freins et puissance |
|
|
Salut Nico,
moi je sors de chez Peugeot. Ils m'ont gardé la voiture 1 fois 2 jours puis 1 fois 4 jours. Ils m'ont changé : pompe à vide, electrovanne de dépression (?), electrovanne de commande de turbo. D'après le chef d'atelier, c un problème identifié par Peugeot maintenant : de l'humidité/eau passe ds la vanne et perturbe tt le système. Apparemment ils ont changé la prise d'air sur la vanne maintenant.. Voilà, j'espère que c réglé définitif mais tu m'inquiêtes un peu !! Tiens nous au courant !!
Ceci dit le garage a été super (Clergue à Grabels). C'était la première fois que je mettais les pieds chez eux. Ils se son t vraiment pré-occupés de pb.
|
|
|
|
|
 |
nico307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 19 Nov 06 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
salut Eric
Bon j'ai reccuperé ma voiture et appriori ce serait le mastervac qui serait fuyant.Donc je l'emmene demain pour la faire reparer donc on verra apres ce que sa donnera.
a suivre
|
|
|
|
|
 |
nico307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 24 Nov 06 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
bpnjour,
Bon me revoila avac probleme de freins qui commence a me prendre la tete.Peugeot m'a changé le mastervac, purger les freins et apres plusieur test plus aucun probleme.Donc je recupere la voiture et le soir meme tard et le lendemain tjr le meme probleme probleme est dure au demarrage.je sais plus quoi faire, cet aprem je retourne chez peugeot pour m'expliquer avec eux car ca ne va plus.je vous retient au courant.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 24 Nov 06 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
C'est un vrai cauchemard cette histoire de freins
|
|
|
|
|
 |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 41 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le: Dim 26 Nov 06 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Tous,
Bonjour Eric MPl
Je constate que nous avons le même garagiste - CLERGUE à GRABELS - tu as fait un excellent choix . Ils sont trés compétents et appliquent des tarifs trés raisonnables . De plus ,ils écoutent le client , c'est déjà une bonne chose.
Bonsoir àTous.
|
|
|
|
|
 |
Eric MPL Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 02 Déc 06 à 13:29 Sujet du message: freins et puissance |
|
|
Bjr à tous,
juste pour signaler que 2 semaines après avoir récupéré ma voiture tout va tjrs très bien... ceci dit, le pb est identifié, c un pb de sécurité... je ne comprends pas que Peugeot ne fasse pas de rappel là-dessus...
|
|
|
|
|
 |
nico307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 13 Déc 06 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Je donne des news a propos de mon probleme.Donc mon garagiste aurait identifié le probleme, il serait situé au niveau d'un reservoir de vide.Il l'a shunté depuis une semaine environ et tous fonctionne bien.La question que je me pose c'est a quoi sert se reservoir si tous fonctionne normalement en le shuntant?si quelqu'un pouvait m'expliquer?
Et la je suis en conflit avec peugeot car il veule me faire payer l'intervention et la piece car elle ne serait pas pris sous garantie ( alors qu'appriori le probleme serait reconnu chez peugeot), cela me desole car je ne veut pas payer car se probleme dure depuis 3 mois et j'ai du emmener ma voiture au moin 6 ou 7 fois au garage et pour finir pour me dire que c payant. voila
|
|
|
|
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 13 Déc 06 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
C'est donc la reserve de vide que la pompe a vide fais c'est exactement le meme probleme que moi j'avais .En aucun cas c'est payant !!
Le probleme est connu oui mais pas encore avoué sinon on aurait déjà tous eu des rappels !
|
|
|
|
|
 |
nico307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 13 Déc 06 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Vinch.
Ben tiens j'ai eut un appel de chez peugeot ce soir et ils ne veulent pas la prendre sous garantie car je ne suis plus en garantie occasion du lion mais en extansion de garantie.donc pas le meme contrat et le meme organisme.Et appriori peut etre pas tellement bon pour le moteur en cas de surpression et autre.Mon garagiste va me faire une remise et je le fais changer lundi.voila c cool.heureusement qu'il y en a pas pour une fortune mais bon c le principe.
|
|
|
|
|
 |
jb78 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
salut nico307,
voila j'ai le meme probleme que toi j'aimerai savoir, combien a couté la répararion? merci
|
|
|
|
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
nico307 a écrit : | Salut Vinch.
Ben tiens j'ai eut un appel de chez peugeot ce soir et ils ne veulent pas la prendre sous garantie car je ne suis plus en garantie occasion du lion mais en extansion de garantie.donc pas le meme contrat et le meme organisme.Et appriori peut etre pas tellement bon pour le moteur en cas de surpression et autre.Mon garagiste va me faire une remise et je le fais changer lundi.voila c cool.heureusement qu'il y en a pas pour une fortune mais bon c le principe. |
Ailll c'est une 307 de 2004 j'avais pas capter dsl .. mais bon comme tu dit le principe et puis c cool la réduction quand meme !
|
|
|
|
|
 |
WILLIAM Curieux
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 22:08 Sujet du message: Re: freins et puissance |
|
|
Eric MPL a écrit : | Bjr à tous,
juste pour signaler que 2 semaines après avoir récupéré ma voiture tout va tjrs très bien... ceci dit, le pb est identifié, c un pb de sécurité... je ne comprends pas que Peugeot ne fasse pas de rappel là-dessus... |
salut j'ai le méme probleme de frein a froid,peux tu me donner la pane.salutation
|
|
|
|
|
 |
|