Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 2L HDI 110ch moteur HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 2L HDI 110ch moteur HS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoffrey
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 17:45    Sujet du message: 307 2L HDI 110ch moteur HS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message car je suis totalement paumé ! En effet j'ai acheté une 307 2.0 HDI, de 2002, avec 172 000 km, le 10 septembre 2009. A peine une semaine plus tard, la courroie lâche, alors qu'elle venait juste d'être changé. D'après le garagiste c'est à cause de la poulie damper, qui était foutu et qu'il n'a pris le temps de changer. Donc le moteur est HS ! La voiture étant sous garantie, la garagiste à qui j'ai acheté la voiture, va donc changer le moteur.

Et la problème : il veut récupérer un moteur dans une casse, le même mais avec 140 000km. Comment être sur qu'il ne me remet pas un moteur avec un vice caché ? Qu'est-ce que le garagiste doit obligatoirement faire, d'un point de vue législatif, doit-il remettre le moteur à neuf ?

J'ai bien évidemment demandé un report de garantie, mais est-ce une bonne idée de changer le moteur ou devrais-je me faire rembourser et acheter une autre voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toi,
a mon avis renseigne toi auprés de ton assurance savoir si tu as une assistance juridique et bats toi pour avoir un moteur en echange standard. toi ou ton mécano n avez aucune idée des 140000km de l autre moteur, comment a t il ete entretenu ou meme si le proprio de la bagnole ne tirait pas a fond a froid. renseigne toi et tiens nous au courant

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Geoffrey
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse,

en fait, je n'ai pas d'assistance juridique, mon mecano m'a proposé de changer le moteur contre celui qu'il a trouvé dans une casse et je ne sais pas si il a le droit de faire un changement de moteur comme ça ou si il est obligé de faire un échange standard. Y a t-il une législation sur ce type d'interventions?
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est bizarre ton histoire mais tu l'as acheté dans un garage Peugeot ?
Honnetement je pense qu'il devrait te proposer un moteur echange standard et non un truc "toute pourrite" de la casse du coin qui ne peut en aucun cas certifier la manière dont il a été entretenu.... Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Geoffrey
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai pas achetée dans un garage peugeot,

Pensez-vous que si il met un moteur comme il souhaite faire, c'est-à-dire récupéré dans une casse, et que je lui impose une garantie d'un an pour une telle réparation, j'aurai le temps de voir si le moteur est en bon état et n'a pas de problèmes techniques importants?

Serait-il mieux que je me fasse rembourser pour acheter une nouvelle voiture ou que je lui impose une garantie?
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

annule la vente avant que ca parte en cacahuete oou demande lui un moteur reconditioner on garde la carcasse et on chande tous l'interieur ou un echange standard sinon vaut mieux en racheter une
Geoffrey
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre que le moteur que le garagiste veut remettre est un moteur de 406, est-ce les mêmes moteurs sur les 406 et les 307?
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais demande une dezs tris solution que j'ai ecrite et rien d'autre Wink Wink c'est pas de la rigolade
Geoffrey
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le problème c'est que j'ai besoin d'une voiture rapidement donc je me demande le temps que prendra l'échange standard ou le reconditionnement du moteur
gwenric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

rend lui sa caisse et prend le bus,tu en trouvera d'autres des ocaz,tu va droit aux emmerdes la!
Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 20:53    Sujet du message: Re: 307 2L HDI 110ch moteur HS Répondre en citant

Geoffrey a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message car je suis totalement paumé ! En effet j'ai acheté une 307 2.0 HDI, de 2002, avec 172 000 km, le 10 septembre 2009. A peine une semaine plus tard, la courroie lâche, alors qu'elle venait juste d'être changé. D'après le garagiste c'est à cause de la poulie damper, qui était foutu et qu'il n'a pris le temps de changer. Donc le moteur est HS ! La voiture étant sous garantie, la garagiste à qui j'ai acheté la voiture, va donc changer le moteur.

Et la problème : il veut récupérer un moteur dans une casse, le même mais avec 140 000km. Comment être sur qu'il ne me remet pas un moteur avec un vice caché ? Qu'est-ce que le garagiste doit obligatoirement faire, d'un point de vue législatif, doit-il remettre le moteur à neuf ?

J'ai bien évidemment demandé un report de garantie, mais est-ce une bonne idée de changer le moteur ou devrais-je me faire rembourser et acheter une autre voiture ?

Salut
Le mieux c'est de te renseigner à la DGCRRF,
Sinon je pense que si c'est un véhicule d'occasion et que le gars t'as fait une garantie 3 mois propre à lui par exemple , il peut par son atelier te monter un moteur mais pas moins vétuste que le tien c'est à dire qu'il soit pas plus vieux ou plus de km que celui que tu avais.

tu peux également demander dédommagement pour l'immobilisaiton, sauf s'il te prête un véhicule.

Bon courage pour la suite

Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey a écrit :
Je viens d'apprendre que le moteur que le garagiste veut remettre est un moteur de 406, est-ce les mêmes moteurs sur les 406 et les 307?

J'avais pas vu ça Laughing dsl...

Moi je te conseil, qu'il te rembourse, ce Mr Bricolage vaut mieux éviter....
en plus ta voiture tu pourras pas la revendre avec un moteur changé, tu vas galérer....

Franchement des 307 t'en a pleins d'occaz prend ton mal en patience, roule en 205 a 500 euros et trouve ton une vrai bonne 307 ailleurs

stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kal34 a écrit :
Geoffrey a écrit :

J'avais pas vu ça Laughing dsl...

Moi je te conseil, qu'il te rembourse, ce Mr Bricolage vaut mieux éviter....
en plus ta voiture tu pourras pas la revendre avec un moteur changé, tu vas galérer....

Franchement des 307 t'en a pleins d'occaz prend ton mal en patience, roule en 205 a 500 euros et trouve ton une vrai bonne 307 ailleurs

+ infini Wink Wink Wink
Geoffrey
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse Super content :D

je vous souhaite une bonne soirée!!
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

que va tu faire tu ne compte tous de meme pas la gardé!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ou alors je n'y comprend plus rien
quand tu touche en mecanique tu peux deja voir des detail sur l'étatdu moteur mais quand t'es novice ou amateur c'est difficile on suit les avis
Geoffrey
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

non je vais me faire rembourser, avec un dédommagement pour la période que j'ai passé sans voiture et pour la moitié du plein qu'il restait dans la voiture... et je vais trouver une autre voiture Super content :D
Geoffrey
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 13 Oct 09 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, J'ai un problème suite à ma demande de remboursement,

j'ai appelé le garagiste et lui ai demandé de me rembourser. Il m'a alors dit qu'il ne me rembourserai mais que pour un montant inférieur à celui d'achat du véhicule et à commencé à s'énerver en me disant qu'il n'était pas obligé de me changer le moteur et en affirmant que c'était de ma faute si la courroie avait lâché (j'ai parcouru environ 200km avec un bruit de claquement mais je ne pouvais pas faire autrement, j'étais déjà loin de chez moi).

Je n'ai pas envie que ça aille au tribunal car je n'ai pas d'assistance juridique, que dois-je faire?

Il m'a aussi dit qu'il avait déjà changé des moteur de 307 par ceux de 406 et que c'était les même moteurs standards.

Dans tous les cas, je perds de l'argent... Merci de me donner vos opinions et des réponses
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Mar 13 Oct 09 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Demander de l'aide à une association de protection des consomateurs? Genre UFC Que Choisir?

stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Oct 09 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu lui a dist que t'a rouler avec le clquement pendnt 200KM Question Question
Geoffrey
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je l'ai appelé quand je me suis aperçu du bruit, je lui ai dit que j'étais loin de chez moi et il m'a dit de continuer pour aller là où je me rendais et d'aller dans un garage dès que j'arrivais.
Mais rien n'étais ouvert, je suis arrivé tard et donc j'y suis allé le lendemain et c'est là que la courroie a lâché.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il se fout de ta gueule le garagiste là! C'est un pro et toi un particulier, dis lui que tu vas lui foutre un procès au cul pour vice caché il devrait moins faire le malin Twisted Evil ça devrait pas poser de problèmes devant un tribunal ssachant que la voiture est garantie et que tu n'a fait que 200km avec!

barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

franchement renseigne toi auprés de ton assurance meme si tu n as pas d assistance juridique. ce mec est un guignol il faut réussir a annuler la vente et qui dit annulation dit remboursement INTEGRAL.
ce n est pas normal que ta courroie est laché comme ca aussi peu de temps aprés l achat surtout que la casse provient d une faute de sa part, il savait que la poulie etait morte et ne l a pas changé=>vice caché !!! a mon avis tu peux meme porter plainte pour tentative d escroquerie !!!!! bon courage a toi et change de garage surtout!

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

barjot44 a écrit :
franchement renseigne toi auprés de ton assurance meme si tu n as pas d assistance juridique. ce mec est un guignol il faut réussir a annuler la vente et qui dit annulation dit remboursement INTEGRAL.
ce n est pas normal que ta courroie est laché comme ca aussi peu de temps aprés l achat surtout que la casse provient d une faute de sa part, il savait que la poulie etait morte et ne l a pas changé=>vice caché !!! a mon avis tu peux meme porter plainte pour tentative d escroquerie !!!!! bon courage a toi et change de garage surtout!

+10000 mais lui la pression dit lui que tu va porté plainte que tu va allé devant les tribunaux et tout et tout Wink
sinon pour ton assurance c'est bizarre que tu n'est pas la protection juridique ta bien relu ton contrat Wink

Geoffrey
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait que 200 km avec, je suis allé à quimper (donc environ 700km) et c'est en repartant, une semaine plus tard de quimper, que la voiture à eut ce problème. j'ai donc fait un peu plus de 1000km avec...
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

fait venir un conciliateur de justice et telephone a la repression des fraude ca va lui raplé les lois a ce rigolo de kermesse
Geoffrey
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande aussi, pour faire annuler une vente il y a un délai de combien de temps?
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

1 000 km et la courroie qui lache !!!!!!!!! si ca c est pas du vice caché !!!!!! il est fautif dans ta casse moteur et c est a lui d en assumer les responsabilités. vu qu il t as vendu un véhicule avec un risque de degradation moteur l annulation doit pouvoir se faire surtout en aussi peut de temps, renseigne toi auprés de ton assurance il vaut mieux payer 2 ou 300€ de plus et pouvoir te faire reprendre ta charette !!!

stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu a 7 jour de retractation mais si tu a un vice cché ou panne importante tu a le choix dans un delai de trois mois prend contact avec soit un expert ou un expert judiciaire(reconnu par la justice

l'expert est dans les 500€
et l'expert judiciare est dans les 1500€ mais beaucoup plus appronfondie et valable devant la justice
a toi de faire ton choix
ca coute cher aujourdhui de prouver que l'on est honnete dans ce monde de voleur!!!
linker78
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi j ai une solution a te proposer après avoir tous lu sur ce post , certes c'est assez violente . Tu mets une bonne claque dans sa geule a ton charlatant de garagiste et tu récupère ton argent.

Si la première solution ne marche pas. Tu porte plainte contre lui.

Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 09 à 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey a écrit :
Je n'ai pas fait que 200 km avec, je suis allé à quimper (donc environ 700km) et c'est en repartant, une semaine plus tard de quimper, que la voiture à eut ce problème. j'ai donc fait un peu plus de 1000km avec...

Franchement t'aurais pu faire 50 000km au bout de 18mois et la courroie pete et t'es toujours dans tes droits.

tu portes plainte chez les flics, ils te conseillerons un organisme pour t'aider et t'expliquer comment te faire représenter, de toute manière c'est pas compliqué.

Tu laisses la voiture dans un garage tu paies une expertise pour constater le problème, et la cause du problème en présentant la preuve que ton vendeur avait bien effectué le changement de la distribution.

Cette expertise tu la gardes bien au chaud pour le tribunal. MAis je te conseille d'aller chez les flics et de déposer plainte.

Ensuite tu vas voir le gars et tu lui dis que t'as déposer plainte et que s'il souhaite ne pas aller plus loin qu'il te rembourse l'intégralité du véhicule et tu retires la plainte.

Bon courage et tiens nous au courant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: