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Coup de gueule contre la mécanique Peugeot

 
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ezalb
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 07 Oct 09 à 23:07    Sujet du message: Coup de gueule contre la mécanique Peugeot Répondre en citant

Bonjour, amis de la 307
J'écris ce petit message afin de raconter un peu ma grosse galère du mois afin de préparer certains acquéreurs de (la fin) cette voiture.
J'acquis une 307 2l hdi 90 ch en 2004. Je passe la vie du véhicule, mais aucun problèmes particuliers a part de légère vibrations dans le volant même tous les trains de pneus remis a neuf et tous le bataclan. un entretien plus que nickel dans les temps. Franchement avec tous ce que je voyais écris de négatif pour un modèle de 2001 (année de ma voiture), je me trouvait plutôt chanceux.

Aujourd'hui est un jour funeste puisque suite à la casse de la poulie d'alternateur (sortie du rotor) sans arracher la courroie, on se dit qu'on a une chance qu'elle soit pas passer dans la distribution. Et bien je ne sais pas comment mais malgré tout, la distribution s'est décaler et imaginer la suite pour un moteur à 200000 km, élingues rincer seulement 1200 euros minimum juste pour voir sans connaitre la gueules des pistons qui sont sûrement mort.
Moi qui avait changer mon alternateur tous seul comme un grand pour 200 euros (échange standard) et bien elle est bonne pour la casse!

Un petit conseil penser peut être a changer votre alternateur sur ces vieux modèles, moi j'ai plus qu'a revendre mon alternateur tout neuf ca va fera toujours ca de repris. Sad
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stevenlop22
307 d'Élite



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Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages : 1255
Localisation : 22400 trgenestre

MessagePosté le: Mer 07 Oct 09 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour quoi je ne prend pas de diesel peugeot dsl pour toi fait le tour de casse avec un peu de chance t'en trouvera un dans le 700€
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 09 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es pas dis que tu l'avais mal changé l'alternateur, mal tendu la courroie et qu'à la longue ca l'endommageait et que donc ca venait de toi cette casse ?
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Omers
307 d'Argent



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Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages : 314
Localisation : 34

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 09 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

tes linguets sont cassés ?

Pas de panique, verifie qu'il n'y ai pas de soupape tordue (AAC enlevés, elles doivent toutes s'ouvrir sans probleme et être à la même auteur au repos)
Changes tes linguets (10€ pièce) et basta ! même pas besoin de déculasser. C'est du vecu Wink


1200€ juste pour voir ? pfff...
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ezalb
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

et non je n ai pas mal changer mon alternateur puisque le moteur était déjà mort, je l'ai changer trop vite et du coup j'ai un alternateur tout neuf(echange standard).
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ezalb
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 09 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Omers a écrit :
tes linguets sont cassés ?

Pas de panique, verifie qu'il n'y ai pas de soupape tordue (AAC enlevés, elles doivent toutes s'ouvrir sans probleme et être à la même auteur au repos)
Changes tes linguets (10€ pièce) et basta ! même pas besoin de déculasser. C'est du vecu Wink


1200€ juste pour voir ? pfff...


Oui, je voudrais bien voir, mais aller ramener la voiture de chez le mecano et puis il faut recaler toute la distribution, faut quand meme commencer a bien toucher sa bille en mecanique, je veux bien remplacer des pièces mais galèrer a faire tout ca; dur!
Quand bien meme j'aurai fait tout ca c'est pas dit que les soupapes soit pas tordues vu que j'ai plus de compression dans le moteur.
De toute de façon là je suis chaud pour me racheter une 207SW avec la prime a la casse et la fin de l'année qui approche ca devient intéressant Wink
merci tout de même.
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