Peugeot 307 - Voir le sujet - perte de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

perte de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superphil401
307 Addicted




Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages : 62
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Sep 06 à 07:53    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Salut à tous, voici une info : j'ai une 406 hdi 110 cv qui a 315000 km. elle ne tirait plus très fort ( quand je poussait l'accélérateur à fond d'un coup, elle était poussive jusqu'à 3000 tours/min ) . J'ai remplacé le débimètre d'air ( je pensais au départ à la vanne egr, mais le garage m'a dit qu'avec les symptômes, c'était le débimètre ) . maintenant, elle a retrouvé toute sa puissance, elle va super bien.

_________________
Peugeot, des voitures à vivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Lun 25 Sep 06 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi sert un débimètre d'air ? Rolling Eyes

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superphil401
307 Addicted




Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages : 62
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Sep 06 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça mesure le débit d'ai après le filtre à air et la pression atmosphérique , plus l'air passe vite devant le capteur, plus il l'échauffe et la résistance du capteur change , ce qui envoie une info éléctrique au calculateur qui modifie la quantité et le temps d'injection. d'où le changement de puissance quand le débimètre ne donne plus les bonnes infos au calculateur

_________________
Peugeot, des voitures à vivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales