Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glcgsm Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages : 14 Localisation : Right There
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 10:55 Sujet du message: PPS2000 - P2126 Erreur |
|
|
Bonjour a tous,
Je besoin aide avec interpretation de erreur P2126 on PPS2000 (valeurs erronee de commande de doseur air memorise dans le compteur du moteur - ECU).
Je vous remerciez pour votre aidee.
(Sorry for the errors in the above text - I'm not a french speaker...)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
Heu je doute que je vais laisser ce topic ici bien longtemps...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
faut pas jouer avec la PPS !!!!!!!
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
barjot44 a écrit : | faut pas jouer avec la PPS !!!!!!! |
mais avec la PSP, on peut !
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Heu je doute que je vais laisser ce topic ici bien longtemps...  |
l'est Roumain le monsieur...
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
The text for P2126 is different when I look here :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17465
Citation: | P2126 : Throttle/Pedal Position Sensor/Switch "E" Circuit Range/Performance |
|
|
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
ouais avec la PSP on peut et avec la PS2 aussi mais pas avec PPS.
Sherkan i don't understand!!!!
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
glcgsm Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 22 Sep 09 à 08:07 Sujet du message: |
|
|
To Mr. Sherkan:
P2126 has a double meaning; it can refer to the pedal sensor as well, but in this case it reffers to "throttle range". The exact code of the error is "P2126-Permanent fault, Turbocharged air cooler bypass butterfly programming value". I replaced the double butterfly (doseur air) without any change. The values/position of the butterfly valves are memorised in the ECU each time you stop the engine. It seems that these are compared with the data already stored in the ECU memory and are different. If you erase the error with PPS, after 3 re-starts of the engine, the error reappears.
Thank you for your comment, anyway.
To the Others:
Je vous remerciez pour votre temp et pour votre professionelle opinion
|
|
|
|
|
 |
tonyfinn 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 25 Sep 09 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
glcgsm...
You should either hop over to ilexa.co.uk - the forums on there are for dedicated professionals or take it to someone who knows what they're doing...
To be honest I think you are wasting your time changing parts without knowing what values should be applied to the various parts.
For example the butterfly valves are controlled with pressure/vacuum. although on the DV6TED4 I think they have an electric motor to control them. You should check for any split pipes that lead back to the controller for theses valves... either that or the reading coming from the ECU to the butterfly valves...
P2126 can have different meaning based upon which engine/injection system etc... the best thing is to get a subscription on SERVICE BOX put you VIN number in and then you'll get a correct (99% - one never knows wth these French cars!) answer.
GOOD LUCK!
|
|
|
|
|
 |
glcgsm Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
tonyfinn 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 26 Sep 09 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
glcgsm Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 26 Sep 09 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
First of all, thank you again for paying attention. I'm glad that it is considered from some of you a subject of general interest. Having these in mind, please note the following:
- DOUBLE mixer valve is a ELECTRICAL double motor valve present only in DV6TED4 which are FAP equipped;
- There are several roles of this device - the most important one is bypassing the intercooler during FAP regeneration phase; it also helps in smoothing stop of the engine by cutting off the admission air;
- There are 3 elements that requests a ECU reset / reinitialization after replacing one of them: 1) EGR (as our colleague noticed), 2) Double mixer valve (my case) and 3) The ECU itself.
- The ideea is: HOW can be erased de previous values memorised / learned by ECU ?? I know several procedures for that, most of them DOES NOT involve the presence of the diagnosis tool, but these reffer to other engine types, not DV6TED4. For this one I found out about a reset procedure that needs another diagnosis tool, not the one that I have (PPS) - which is that used for the Peugeot representative.
This is my 1% missing info.... how to reset the ECU using PPS ?
If there are french speakers interested in the subject and are willing to help, feel free to reply in French. If you want me to, I'll try to translate all the above messages in French, but for sure a lot of information will be lost, and when we speak technical stuff, this might be very important.
Thank you all for your time,
|
|
|
|
|
 |
glcgsm Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 26 Sep 09 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
Approximate Eglish-French translation:
Avant tout, merci mille fois de faire l'attention. Je suis heureux qu'il soit considéré de certains d'entre vous un sujet d'intérêt général. En ayant ceux-ci dans l'idée, notez s'il vous plaît la chose suivante :
- La valve de mixeur DOUBLE est un présent de valve automobile double ÉLECTRIQUE seulement dans DV6TED4 qui sont FAP équipé;
- Il y a plusieurs rôles de cet artifice - le le plus important évite l'interseau à glace pendant la phase de régénération FAP; il aide aussi dans le polissage de l'arrêt du moteur en coupant l'air d'admission;
- Il y a 3 éléments qui demande une reconstruction d'ECU / la réinitialisation après le fait de remplacer un d'entre eux : 1) EGR (comme notre collègue a remarqué), la valve de mixeur 2) Double (mon cas) et 3) l'ECU lui-même.
- L'ideea est : COMMENT peut être effacé les valeurs précédentes de mémorisées / appris par l'ECU ? ? Je sais plusieurs procédures pour cela, la plupart d'entre eux n'impliquent pas la présence de l'instrument de diagnose, mais ces reffer à d'autres types de locomotive, pas DV6TED4. Pour celui-ci j'ai appris d'une procédure de reconstruction qui a besoin d'un autre instrument de diagnose, pas celui que j'ai (PPS) - qui est ce qui utilisait du représentant Peugeot.
Manque-t-il mon 1 % des informations ... comment à la reconstruction l'ECU en utilisant PPS ?
S'il y a des speakers français intéressés dans le sujet et est disposé à aider, se sentir libre de répondre dans le français. Si vous me voulez à, j'essaierai de traduire tous les susdits messages dans le français, mais à coup sûr beaucoup de renseignements seront perdus et quand nous parlons le truc technique, cela pourrait être très important.
Le merci tous pour votre temps,
|
|
|
|
|
 |
glcgsm Curieux
1.6HDi 110ch
|
|