Peugeot 307 - Voir le sujet - Masse de Lave Glace? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Masse de Lave Glace?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 09 à 05:27    Sujet du message: Masse de Lave Glace? Répondre en citant

Bonjour,
ma pompe de lave glace ne fonctionnant plus, j'en ai acheté une autre et je l'ai branché. Re belotte, ca ne fonctionne pas non plus! Je décide de la tester en directe sur la batterie, ca tourne! Je pense à un problême de masse? Vue que c'est électronique maintenant et que les essuies-glace se comportent normallement en actionnant le commodo pour le lave glacce, je pense raisonnable d'écarter la piste BSI / com2000. Et c'est pas un fusible, les autres composants relié à ce fusibles fonctionnent correctement.
Donc ce serait soit une masse ou alors un problême de faisceau, ou alors je sais pas brancher des fils!

Quelqu'un saurait-il me dire où se trouve la masse de la pompe lave-glace? Hiiiiii :)

Aussi, y a-t-il un joint à cette pompe? Ca suinte, et je n'en n'ai pas récupéré de l'ancienne pompe...

Merci Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 09 à 05:37    Sujet du message: Re: Masse de Lave Glace? Répondre en citant

Pour être sur que cela provient d'un masse, branche ton fil + au faisceau, et branche le fil de masse au dessus du bocal, à côté du bouchon de direction assisté.
Tu y trouveras un vis avec déjà 2 fils Vert jaune. Wink

Concernant le joint, tu as du voir que la pompe est juste emboité sur le bocal, et justement elle s'emboîte dans un joint à lèvre.
Vérifie que tu as bien remis le joint, et si tu as un doute sur l'étanchéité, il ne te restera plus qu'à faire un joint au silicone. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 09 à 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le problême c'est que il n'y avait plus la pompe d'origine dessus et ils ont coupé le faisceau. J'ai racheté une pompe Peugeot et j'ai récupérer un connecteur en casse... Mais les couleurs ne correspondent pas.

Alors sur le faisceau c'est un fil bleu et un fil "orange".
Sur le connecteur récupéré en casse c'est un fil rose et un fil blanc... Qui fait quoi?

Mais c'est bien le même connecteur, probablement récupéré sur un faisceau d'une autre année. Je l'ai testé en directe et tout fonctionne correctement...

Pour le joint silicone je viens de le faire ya 10mins Clin d'oeil ;) La pompe adaptable avait un diamètre légèrement supérieur et a agrandi le trou Sad

Merci Hiiiiii :)

Omers
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 09 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement sur 307, c'est la même pompe qui fait lave glace avant et arrière.

Elle tourne dans un sens pour l'avant et dans l'autre pour l'arrière. Donc il n'y a pas de fil + et fil - car les polarités sont inversés si avant/arrière.

Tu parles de faisceau coupé, que c'est-il passé ? Peut-être un problème ailleur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 09 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ben en fait le proprio précédent a fait mettre une pompe adaptable, et le connecteur n'étant pas compatible, il a coupé le faisceau pour le bancher à la nouvelle pompe.

Donc si je comprends bien la polarité s'inverse, donc ca doit pas être un problême de masse... J'ai suivi le faisceau, et jusqu'à la gaine dans le compartiment moteur, pas de blessure...

Quand j'active le lave vitre avec le com2000 il y a bien le petit délai (pour l'activation de la pompe) et les essuies glace se mettent bien en route. Mais par contre rien au niveau de la pompe Sad

Des pistes?

Merci!

gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 09 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
Non, ben en fait le proprio précédent a fait mettre une pompe adaptable, et le connecteur n'étant pas compatible, il a coupé le faisceau pour le bancher à la nouvelle pompe.

Donc si je comprends bien la polarité s'inverse, donc ca doit pas être un problême de masse... J'ai suivi le faisceau, et jusqu'à la gaine dans le compartiment moteur, pas de blessure...

Quand j'active le lave vitre avec le com2000 il y a bien le petit délai (pour l'activation de la pompe) et les essuies glace se mettent bien en route. Mais par contre rien au niveau de la pompe Sad

Des pistes?

Merci!

Commence par regarder avec un multimètre la tension en sortie du connecteur, avec l'aide de quelqu'un qui actionne le comodo. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stokiller
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Oct 09 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Sur mon bocal j'ai 2 pompes ! normal me direz-vous j'ai les laves phares. Ce ne serai pas un pompe pour lave phare que tu as. Elle a certainement une polarité à respecter.....

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Ven 02 Oct 09 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est bien une pompe pour lave glace... j'ai essayé en directe, ca marche correctement dans les 2 sens de polarité... J'ai aussi inversé les fils du faisceau, ca n'a rien donné Sad

Je vais essayer de trouver un multi-mètre demain...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: