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probleme demarrage 307 apres remplacement batterie

 
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lauwrider
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Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 08 à 13:53    Sujet du message: probleme demarrage 307 apres remplacement batterie Répondre en citant

Salut a tous !!

voila j'ai acheté une 307 2.0L hdi 110cv lannée derniere ainsi qu'une batterie pour eviter tout probleme avc lancienne.

la borne + s'etant declipsée de la batterie jai dechargé celle ci en roulant(la borne - etait restée connectée)
le lendemain elle nas pas démarré dc jai mis "un coup de cables" en me disant qu'elle se rechargerait avec l'alternateur.j'ai roulé sans probleme
pendant 1semaine et
qd jai voulu la demarrer quelques jours apres (car je ne men etais pas servie) RIEN.
j'ai rechargé entierement la batterie et ai a nouveau essayé de la demarrer ,rien et avc des cables rien non +..
(je precise que le demarreur tourne ms la voiture elle ne demarre pas)


apres 2/3 tentatives le mode economique s'est activé(le voyant de la centralisation clignote comme un fou,essuie glace,clignotants anti brouillard rien fonctionne,impossible de la verrouiller/deverouiller a distance ac la clé(jai de la chance jsuis en parking).
Aucun fusible nest grillé(sous le capot et sous le volant)



je ne sais pas du tout d'ou le probleme peut venir et j'avoue que rien que les frais horaires de main doeuvre electronique chez peugeot me font flipper...(dc reparation chez le concesionnaire en dernier recours)


un grand MERCI a tous vos futurs posts pour me filer un coup de pouce ;-)

lau


Edité par lauwrider le Ven 01 Aoû 08 à 14:22
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MessagePosté le: Ven 01 Aoû 08 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

batterie déchargée = plus assez d'ampérage
= anti-démarrage ne se déconnecte plus (même si le demarreur tourne)
= voiture se met en mode éco
Arrow mettre une batterie neuve Exclamation
Confused

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lauwrider
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MessagePosté le: Ven 01 Aoû 08 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

hum.donc si je comprends bien:


-mon electronique est intacte?

-ca sert a koi de recharger une batterie alors si l'amperage reste tjs aussi faible???

ms je crois que tu nas pas compris.le mode s'est activé apres que j'aie replacé la batterie rechargée.

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MessagePosté le: Ven 01 Aoû 08 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie comporte trois inscriptions importantes :

Le voltage : les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts.

L’ampérage-heure : son inscription « Ah » (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps,
à savoir la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée de 20 heures.
Une batterie de 80 Ah peut fournir du courant de 4 ampères pendant 20 heures. 100 Ah, 5 ampères pendant 20 heures.

L’ampérage : symbolisé par un « A », il indique l’intensité maximale dont peut disposer le démarreur.
Pour simplifier : plus les chiffres concernant les ampères sont élevés, plus la batterie est performante.

Ces 3 données sont indépendantes les unes des autres.
c'est à dire qu'une batterie, même rechargée une nuit, peut être bonne sur la mesure de voltage
mais faible en ampèrage ... la voiture ne démarrera pas !!!

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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ces infos.
je comprend maintenant pourquoi mon acnienne battery ne voulais plus faire démarré ma voiture alors qu'elle fait fonctionné une balladeuse.

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lauwrider
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai testé le demarrage avc une batterie neuve de 70ah en respectant le protocole.

le demarreur tourne ms elle elle ne se lance pas..

"mode economie actif"!!

verdict:je crois que mon bsi est parti en couil.. et qu'il faut le reprogrammer (je crois que le changer est une operation commerciale lancée par peugeot pr faire genre on vous met un matos neuf qui est fonctionnel alors kon peut simplement le retélécoder)


qu'en pensez vous??

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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je penserais à une "déprogrammation" du BSI
qui n'a peut-être pas apprécié, durant les tentatives de remises en route,
les "coups" d'electricité - brancher, débrancher la batterie, brancher une batterie auxilliaire, mettre des cables, les retirer ...etc
sinon, regarde aussi tous les branchements des cosses dans l'environnement de ta batterie,
tu as peut-être débranché quelque chose sans faire expres
des fois, les connecteurs ont l'air d'être bien branchés et ne le sont pas ...

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lauwrider
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

hum jai bien verifié ca..
honnetement jai fait super gaffe en enlevant la batterie tout ca.jai controlé que rien ne soit anormal au fonctionnement de la voiture ms en essayant de la demarrer tout a lheure jai relevé 3points:

1/clé dans le contact en mode affichage batterie ou contact..o bout d'une min tout coupe,comme si yavait pas de clé ds le contact.

2/jai essayé de la demarrer ac mon ancienne batterie(rechargée) juste comme ca et la batterie navait du tout de jus..!! (tp chelou le truc) Grrr !

2/jarrive pas a verrouiller/deverouiller a distance mais l'indication "mode economique actif" apparait sur le tableau de bord qd jappuie sur l bouton...

alors peut etre comme tu dis est il juste deprogrammé et non pas bousillé vu que la clé est reconnue...?

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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que après la première panne de batterie,
tu as démarré avec des cables et roulé uniquement sur l'alternateur
(puisque la 1ere batterie ne tenait plus la charge)
et c'est cela qui aurait vidé le bsi de ses informations

ou alors..... déprogrammmation (?) entre la clé de contact et le BSI
si le démarreur tourne, il y a peut-être un problème de transpondeur
il faut réapprendre la clef au BSI (programmation à l'atelier)
je ne suis pas technicien supérieur chez Peugeot, j'essaie de te donner des pistes Wink

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lauwrider
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre..system D prise de rdv avc peugeot donc verdict dici 2semaines..jespere qu'ils vont pas m'eclater les bou.. avc leurs tarots de ouf!
si on reste ds la reprog de clé ou bsi c gerable..

sinon jporte plainte en invocant "defaut de vice caché" ! Clin d'oeil ;)

koikil en soit jte tiendrai o courant

peace homie

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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance Wink

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djedje
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu je pense le même probleme,

le moteur tournait mais ne démarrer pas.

j'ai laissé 2 fois ma voiture chez peugeot pour qu'il fasse leur boulot.

1 er fois pour constaté le probleme et regarder les alarme, un petit nettoyage de disque.

et 15 jours aprés comme prévue j'y retourne. oui ça déconne toujours moins quand même.

il reconnecte la voiture, et hop le demarreur est hs.

tout a été pris en garantie, c'est un v.o. de moins d'un an sur mon achat.

j'ai eu un coup une alerte, j'ai refermé à cle la voiture, je suis remonté et elle a démarré au quart de tour. car pour moi la panne venait du codage e la clé ou autre antidémarrage.
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prophecy518
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Messages : 31

MessagePosté le: Ven 11 Sep 09 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de débrancher la batterie, il faut attendre 3 minutes.
Pour résoudre le problème, fermer à clé puis attendre 10 minutes.
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