Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie Anti Pollution (encore elle) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie Anti Pollution (encore elle)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franks
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages : 4
Localisation : Rennes

MessagePosté le: Dim 06 Sep 09 à 20:46    Sujet du message: Anomalie Anti Pollution (encore elle) Répondre en citant

Bonsoir, j'arrive sur ce forum grâce à Google qui m'a gentiment affiché plusieurs posts içi concernant mon problème...

Je "viens" d'acquérir (en juin 2009) une 307 HDI 2.0 90ch de 2004, qui a gentiment parcourue 82000 km au moment de son achat.

Je l'ai donc achetée chez un revendeur de véhicules d'occasion.
Dans ce cadre, je bénéficie d'une garantie de sa part de 6 mois, pièces et main d'œuvre (sont exclues de la garantie les pneus et la batterie, tous récemment changés par ses soins) Une synchro pour la 3e sur la boite de vitesse a aussi été changée.

Après avoir parcouru près de 2000km, en voulant montrer à un ami que la voiture était parfaite, si ce n'est qu'elle manquait un peu de patate (90ch... Razz ), j'écrase le champignon lors d'un démarrage en ville (donc première, seconde, troisième, puis calmos, c'est 50 quand même...) Quelques mètres après cette démonstration, ma voiture cale et m'affiche un joli voyant que l'on connait bien sur ce forum (et chez Peugeot d'après ce que j'ai lu): anomalie Antipollution. Je me gare en urgence, et essaye de redémarrer, en vain. J'attend 5-10 min et elle repart. A ce moment, pas de problèmes de puissance et le voyant s'éteint au bout de 50 km.

Quelques semaines plus tard, alors que je roulais très tranquillement, à 40, rebelote, elle cale et impossible de la redémarrer avant 5-10 min. Quand j'arrive à repartir, elle se met en mode dégradé à 2500 tr/min.

Je la range, et le lendemain, je redémarre avec toujours le voyant, mais plus le mode dégradé, l'anomalie s'éteint au bout de 100km.

Pour abréger, ce problème apparait sans raisons apparentes, avec ou non un calage, suivie ou non du mode dégradé, sans que j'y aille de manière brutale. Dans tous les cas, les symptômes disparaissent après une certaine distance (30-100km).

Je décide de l'emmener chez le vendeur pour un diag, sauf qu'évidement, le voyant s'éteint juste avant d'arriver. Je ne sais pas ce qu'il a fait, si ce n'est passer la valise: il n'a rien trouvé, a effacé les messages d'erreur et me la redonner. Sur le retour, rebelote, calage sur la 4x voies...

Aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi faire, car le garagiste vendeur est situé à 70km de chez moi, je suis donc un peu dans l'incapacité de prédire si le problème se produira à temps.

Je suis coincé car je dois aller chez lui si je ne veux pas payer, mais lui ne semble pas trop pressé de tout démonté et tout vérifier...
J'ai aussi un peu peur de la prendre, car c'est très stressant quand elle commence à caler, surtout en ville...

On m'a parlé de débrancher un câble - je sais pas lequel, qui permettrait de neutraliser l'antipollution. J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il s'agissait du renvoi des gaz "usagés" dans le moteur, c'est bien ça?

Que pourriez vous me conseiller ?

Merci beaucoup.

PS: ma clim est aussi tombée HS, alors qu'elle venait d'être rechargée lors de l'achat. Un traceur a été ajouté dans le gaz lors de la nouvelle recharge. Aucun lien? (voir ce post (même problème) http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29726&highlight=antipollutiont)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages : 1096
Localisation : La Planche (44)

MessagePosté le: Dim 06 Sep 09 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toi.
un petit soucis avec la vanne EGR peut etre, pas le FAP vu qu il équipe pas les 90cv. faut attendre les 90istes pour voir ce qu ils en pensent. bon courage en attendant.

_________________
C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
harry 44
307 Addicted




Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages : 31

MessagePosté le: Lun 07 Sep 09 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut commence par changer ton filtre a gazoil, je viens d'avoir le même problème et depuis que je l'ai changé plus de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franks
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages : 4
Localisation : Rennes

MessagePosté le: Lun 07 Sep 09 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais essayer de voir ça. Merci pour votre aide, je vous tiens au courant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker78
307 d'Argent




Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages : 432
Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse

MessagePosté le: Lun 07 Sep 09 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'avais le 2l 90 ch auparavant. J' ai jamais eu de soucis de se type. C'est un moteur assez fiable dans l'ensemble.

Regarde ton filtre a go , mais moi aussi je pense a la vanne egr qui serrai colmaté.

Tu a l historique du véhicule , quel type de parcours il a fais?

Le soucis c 'est que ce défaut ANOMALIE ANTI POLLUTION c'est vaste.

_________________
307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franks
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages : 4
Localisation : Rennes

MessagePosté le: Mar 08 Sep 09 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune infos sur l'historique de la voiture, je crois savoir que c'était une ancienne voiture de société. Y a-t'il moyen à votre avis de retrouver cet historique, où de retrouver l'ancien propriétaire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales