Peugeot 307 - Voir le sujet - Fumée noire + Accoup + Perte de puissance. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fumée noire + Accoup + Perte de puissance.

 
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Stany
Curieux



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Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 12 à 13:32    Sujet du message: Fumée noire + Accoup + Perte de puissance. Répondre en citant

Salut a vous !

Aujourd'hui, et depuis 3 mois j'ai un soucis, et je ne cache pas que ce que j'ai fait, n'est pas tout a fait respectueux !

Alors on va faire court et compréhensible !

J'ai acheté cette peugeot 307 SW 2.0 110 à 150 000 km. je conduis un moi, super, puissante, marche nickel juste un bruit atroce sur autoroute du a un besoin de nouvelle plaquettes de frein, donc ca a été regler !

Et la bam, voyant moteur orange, désencrasser FAP. bridé a 2500Tr/m Enfin je ne sais plus combien environ.

On m'a dit le prix de l'opération pour changer tout ca, et franchement j'étais pas trop chaud chaud .. Un ami a moi a trouver une solution qu'il a déjà tester sur d'autres même voitures et qui fonctionne a merveille, Bidouiller l’électronique pour neutraliser la sonde qui capte le FAP, afin de pouvoir retirer ce dernier !

Ont fait la manipulation, mon père casse ce genre de nid d’abeille qui est le FAP et aussi (je lui ai dit de ne pas le faire mais ..) le pot catalytique.

On sort de cette "opération a pot ouvert) et la, un fumée noire de chez noire .. La preuve en vidéo :
http://youtu.be/prkrwGrOo7o


Symptômes : Je roule le turbo se met en route par accoups, si je garde une vitesse constante, je sent des accoups toutes les 2 ou 3 secondes environ, léger mais on les sent bien ! accompagner de bouffée de fumée noir, et lors d'une cote . Personne ne me suit, c'est un véritable tunnel noir ..
Souvent après une grande cote ou elle fume beaucoup, MIRACLE plus de fumée ! Mais plus de turbo, ma voiture est un veau.

Donc après avoir regarder différent de vos sujet j'ai vérifier : (Liste sera mise a jour)

Débitmètre : OK
Filtre AIR : OK
Échangeur Air Air : OK

En ce moment, et depuis long, avec de la logique, je soupçonne le Turbo tout simplement ..
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 18 Aoû 12 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si tu as supprimé le fap physiquement sans supprimer la carto qui le gère !!??tu es dans la moise Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Jo3Y
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MessagePosté le: Sam 18 Aoû 12 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Carto Defap , plus EGR là non ??

Le turbo par contre , on l'entend tourner niquel !

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Wylf
307 de Diamant



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MessagePosté le: Sam 18 Aoû 12 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm écologie 8D XD Monsieur VERT ...

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Stany
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami m'a conseiller avant tout. Qu'il serais peut être bon d'effacer la mémoire afin.de repartir sur de bonnes bases ?

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Stany
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Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc comme j'ai dit a mon père, je vais devoir racheté un pot catalytique ! Avant toute chose ..

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Le Pec
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Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, trouve toi quelqu'un qui sache retirer le fap du calculateur et si tu ne trouve pas fait le toi meme: http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574

pour désencrasser le fap, le moteur doit monter en température, et envoi en meme temps de la cérine dans le circuit... c'est peut etre ca qui pertube tout...

Pour avoir vu plusieur 2.0l hdi 110 défap et des hdi 90 décata, et ca ne fume rien du tout... la on dirais que tu as eu droit a une grosse reprog bien riche...
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Stany
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Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages : 15

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et je sais pas.si c'est utile de préciser mais dans ce domaine chaque info est bonne .. j'ai rouler un peu hier et après 10km. La fumée est devenu blanche mais toujours aussi abondante.

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cyclope91
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

blanche?

ça sent le joint de culasse....

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Stany
Curieux



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Inscrit le: 18 Aoû 2012
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MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet !

Je ne suis pas méchant je reviens sur le forum vous faire part des news.

Problème régler. Et le coupable est .... Roulement de tambour !

Une durite d'air !!

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boun
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

peux tu nous dire quelle durite d'air merci
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'est ce que j'allais te dire.
Ca devait etre la durite intercooler - admission ou durite de turbo.
Les symptomes collaient pile poil.
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Stany
Curieux



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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui désoler, je ne suis pas très connaisseur en mécanique (Pour le moment)

Mais c'est celui qui relie l'échangeur Air Air au turbo ! Ont pouvais y passer le doigt ..

Maintenant, elle retrouve toute sa puissance et j'ai pu voir qu'il me manquais tant de puissance ..

La je sent vraiment les 110 cv !
Me manque plus qu'a changer les ampoules arrière, quand j'aurais trouver comment démonter les feux ..

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boun
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour se retour d information:)
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