Peugeot 307 - Voir le sujet - boom badaboom - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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boom badaboom

 
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dapusard
307 de Bronze

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 06:49    Sujet du message: boom badaboom Répondre en citant

Embarassé.. salut a tous
ben voila de retour en Provence le soleil tape si fort que ma clim n'aime pas......
elle ne démarre pas quand la voiture est au soleil et se met en route quand je roule. après elle s'arrête régulièrement.....................
m'énerve...
bonne journée a tous
mercredi BOULOT....
dap

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Kyser
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Localisation : Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je n'ai pas compris.
Ton problème est lié à la climatisation ?
Je ne vois pas comment la climatisation pourrait empecher une voiture de démarrer.

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Vendeur_de_clim_en_enfer
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MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait, ce qu'il veux dire (je pense) c'est que si il fait trop chaud, sa clim ne démarre pas Clin d'oeil ;)
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Kyser
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Localisation : Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok Super content :D
La plupart des enseignes font des diagnostics de climatisation gratos. Passe y faire un tour.

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Bender33
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Apres moi j'avoue que personnellement quand je vois le manque de puissance que ca amene et la consommation la clim je l'allume vraiment quand j'ai pas le choix
(meme si il fait super chaud)

Du coup j'attends d'etre sur autoroute, ou rocade comme je suis lancé puis ca passe, mais en ville, pas la peine puis voila l'ecologie ^^'

Sinon, d'apres Kyser tu peux faire un devis gratos ne te gene pas ^^'

_________________
307 un jour....307 toujours ! Hiiiiii :)
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Kyser
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Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages : 997
Localisation : Essonne (91)

MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
Apres moi j'avoue que personnellement quand je vois le manque de puissance que ca amene et la consommation la clim je l'allume vraiment quand j'ai pas le choix
(meme si il fait super chaud)
Ca dépend du moteur çà.
En tout cas sur un diesel, on ne sent pas trop la différence à partir de 90ch.

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rammstein57
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MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça se trouve il a un probleme d'embrayage de clim qui merde...

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ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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musesen
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Messages : 135
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MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,cest sûrement le pulseur d'air qui déconne
voir ici Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4217
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Danithecat
307 Addicted

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je suis frigoriste,
Quand il fait très chaud, la clim pédale dans la choucroute tant qu'il n'y a pas d'air pour refroidir le condenseur. en effet pour faire du froid il faut pouvoir évacuer la chaleur dehors pour condenser le fluide frigorigène...le gaz du compresseur de clim est a 60-70°C dans le condenseur...si il fait déjà 50-60°C sous le capot la clim n'arrivera pas a fonctionner (échange quasi-nul). Le phénomène s'accentue si il manque du gaz dans le circuit, et la clim semble plus longue a démarrer. Donc un tour chez le garage s'impose...

il est possible aussi que la clim se mette en sécurité si le compresseur chauffe trop pour éviter de le casser. je ne connais pas encore bien le circuit d'une 307 donc ca reste une hypothèse.

PS: si on vous propose de recharger votre voiture pour 150€ aller voir ailleurs, 1Kg de gaz coute dans les 15€ et il en faut entre 700 et 1kg pour une voiture standard...sachant que le type branche 2 tuyaux, appui sur un bouton et s'en va bosser sur une autre voiture pendant que la machine fait le boulot.
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chanch
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Danithecat a écrit :
Salut,

je suis frigoriste,
Quand il fait très chaud, la clim pédale dans la choucroute tant qu'il n'y a pas d'air pour refroidir le condenseur. en effet pour faire du froid il faut pouvoir évacuer la chaleur dehors pour condenser le fluide frigorigène...le gaz du compresseur de clim est a 60-70°C dans le condenseur...si il fait déjà 50-60°C sous le capot la clim n'arrivera pas a fonctionner (échange quasi-nul). Le phénomène s'accentue si il manque du gaz dans le circuit, et la clim semble plus longue a démarrer. Donc un tour chez le garage s'impose...

il est possible aussi que la clim se mette en sécurité si le compresseur chauffe trop pour éviter de le casser. je ne connais pas encore bien le circuit d'une 307 donc ca reste une hypothèse.

PS: si on vous propose de recharger votre voiture pour 150€ aller voir ailleurs, 1Kg de gaz coute dans les 15€ et il en faut entre 700 et 1kg pour une voiture standard...sachant que le type branche 2 tuyaux, appui sur un bouton et s'en va bosser sur une autre voiture pendant que la machine fait le boulot.


merci beaucoup danithecat parce que je viens d'avoir le meme probleme que dapusard ce weekend.
je rentre dans la voiture , température 45°... et donc j'essaye la clim elle marche pendant 1 minute puis s'eteint puis se rallume plusieurs fois, et au bout de quelques minutes tout fonctionnait normalement.

merci en tout cas dani pour ces précisions

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dapusard
307 de Bronze

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MessagePosté le: Ven 31 Juil 09 à 08:54    Sujet du message: clim Répondre en citant

Laughing Laughing salut a tous
c'est bien le pulseur et en plus le modele qui ne se détaille pas...
donc frais maxi
que dire......
bonne journée a tous
dap

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RiadhRaid
Curieux




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Messages : 10

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est probablement un problème de surchauffe de la carte électronique de contrôle du pulseur. Inutile de changer le pulseur, il suffit d'améliorer la circulation d'air autour de la carte et des transistors, en enlevant un petit capot de protection.

Regardez ce lien, la solution est en bas et en plus il y a même des photos Clin d'oeil ;) :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=climatisation

A+
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dapusard
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 09 à 10:52    Sujet du message: pulseur Répondre en citant

Surprised szlut
merci

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dapusard
307 de Bronze

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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing salut
trop tard.....
pulseur changé...
y'en a marre je dis..
salut

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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

et ca a amélioré les choses ?

normalement quand le circuit est trop chaud, le ventillo se met en route pour évacuer la chaleur.
Donc ca ne devrait pas avoir d'incidence
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jonathan 14
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Messages : 3817
Localisation : Caen

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 09 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi c quand je mets le chauffage avec clim auto je sent une perte de puissance surtout en bas regime est ce que le chauffage tire aussi sur le moteur comme la clim Question

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L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté ! Monsieur VERT ...
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Gecko
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Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages : 438
Localisation : Dijon

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 09 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

jonathan 14 a écrit :
bonjour moi c quand je mets le chauffage avec clim auto je sent une perte de puissance surtout en bas regime est ce que le chauffage tire aussi sur le moteur comme la clim Question


La réponse est : non !
Passe en mode ECO, si tu n'as pas de souci, ça vient pas du chauffage.
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Ymer2cv
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Messages : 116
Localisation : NICE

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 09 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

jonathan 14 a écrit :
bonjour moi c quand je mets le chauffage avec clim auto je sent une perte de puissance surtout en bas regime est ce que le chauffage tire aussi sur le moteur comme la clim Question


Sur mon model lorsque le moteur est froid il y a un chauffage électrique qui chauffe en attendent que le moteur chauffe, et comme c'est du HDI c'a chauffe pas vite.
C'est un très gros consommateur moi je vois une baisse de puissance moteur lorsqu'il ce met en marche.

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307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
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