Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guigui307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages : 27 Localisation : La Rochelle
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 13:22 Sujet du message: Claquement au ralenti |
|
|
Bonjour,
sur ma 307 j'ai un claquement qui se fait entendre au ralenti. A l'accelerration et en roulant je l'entend pas ce claquement. Par contre, a l'acceleration il y a comme un ronronnement. En essayant de localiser le bruit, je pense que cela viendrait au niveau alternateur mais sans localiser le bruit.
Est ce la poulie, la couroie d'alterneteur?? J'espere que vous saurez m'aider.
|
|
_________________ Mais bon, il parait qu'ils sont bon
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 13:37 Sujet du message: Re: Claquement au ralenti |
|
|
Guigui307 a écrit : | Bonjour,
sur ma 307 j'ai un claquement qui se fait entendre au ralenti. A l'accelerration et en roulant je l'entend pas ce claquement. Par contre, a l'acceleration il y a comme un ronronnement. En essayant de localiser le bruit, je pense que cela viendrait au niveau alternateur mais sans localiser le bruit.
Est ce la poulie, la couroie d'alterneteur?? J'espere que vous saurez m'aider. |
Salut
Il se peut que la poulie de ta courroie alternateur soit morte. En effet sur les modèles 2.0L Hdi 110 particulièrement la poulie est semi-bloqué, c'est à dire qu'elle est libre dans un sens et fait tourner l'axe dans l'autre.
Le problème qui se pose souvent c'est qu'elle se bloque, ce qui donne les symptomes suivants :
1- bruit au ralenti uniquement
2- ouverture capot , tu vois la courroie qui saute (façon de parler, elle vibre anormalement)
3- usure trés irrégulière de la courroie (ma soeur avait ce soucis là sa courroie ne tenait pas plus de 6 mois, alors que la mienne ça fait 2ans que je l'ai pas changé.
Gros problème: la poulie ne se vend pas au détail chez peugeot, ils font l'échange standard de l'alternateur.
ma soeur a eu de la chance un petit tour à la casse, un vendeur arrangeant nous échangé la poulie moyennant 50euros. (me diriez vous ça faire chère la petite poulie, en tout cas c'est pas le prix de l'alternateur)
Je tiens à rajouter que ma soeur à changé le galet tendeur et aucun résultat.
j'espère que c'est juste ça pour toi
bon courage.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
Guigui307 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages : 27 Localisation : La Rochelle
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
je l'espere egalement mais c'est encore sa de plus et si le VM si met sa va me faire tres mal.
|
|
_________________ Mais bon, il parait qu'ils sont bon
|
|
|
 |
bess44 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
|
|