F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 09 à 00:02 Sujet du message: Condenseur de clim |
|
|
Bonjour,
Encore une magnifique aventure au pays des concessions Peugeot!
Ma clim manuelle sur 307 sw de 2006 90cv est tombée en rade (le voyant s'allume mais pas de baisse du régime moteur, et pas de "clac" du compresseur).
Je pensais bien sûr (dans mes rêves) à un manque de gaz mais malheureusement nous ne sommes pas chez les Bisounours: après le bilan clim à 65 Euros TTC, une facture de 500,74 Euros TTC. En plus le gars me propose de faire une recharge clim qui me coûterait la bagatelle de 99 Euros mais qui ne serait utile que pour 24 heures; je lui ai dit d'arrêter de me prendre pour un jambon...
Eh oui apparement il s'agirait du condenseur: je dis "il s'agirait" car ils "pensent" qu'il s'agit de ça. Je vais consulter un pote qui à un garage et voir si il peut me le confirmer.
Entre temps, comment je pourrais être sûr qu'il s'agit du condenseur?
merci de votre aide.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 09 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
Le condenseur, si je dis pas de conneries, c'est le radiateur de clim ?
Qu'est qui pourrait lui arriver pour que la clim ne se mette pas en route, qu'il empêche le compresseur de s'embrayer ?!
|
|
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 09 à 09:11 Sujet du message: |
|
|
s'il te dit recharge utile pour 24h seulement c'est qu'il y a une fuite et que ton circuit n'est plus sous pression.
repère un tuyau de clim et cherche la valve. Enleve le bouchon et appuis un petit coup bref sur la valve (comme pour degonfler une roue). Si du gaz sort sous pression, il se fout de toi... changes de garage.
Si rien ne sort, ton circuit a une fuite. Si ça viens du condeseur, tu peux peut-être le faire souder chez un radiatoriste
|
|
|
|
|
 |
Danithecat 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 09 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
+1 enfin quoique resouder un condenseur bif bof ..a mon avis tu va devoir changer le bloc condenseur ca te coutera moins chers. Mais soit sur que c'est bien le condenseur qui est percé (ca me semble bizzard et une recharge a 99€ tu peut aller voir ailleurs). en général c'est plutot sur les durites ou les raccords. (regarde un peu les raccord ,des fois il y a une tache grasse au niveau de la fuite et la c'est facilement repérable a l'oeil nu)
|
|
_________________ 110 Chevaux sous le capot, 1 Âne au volant ...
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 09 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos conseils!!!
Je vais jeter un oeil!
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 09 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
bien va ailleurs
|
|
|
|
|
 |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 09 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
moué... je vais tenter le diagnostique gratuit chez les centres autos pour voir
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais, tiens nous au courant pour savoir ce que ça donne! Merci
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 05 Sep 09 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin eu un peu de temps à moi pour mettre la tête sous le capot en même temps que j'ai installé mon kit xénon!!!
J'ai repéré le condenseur et les tuyaux qui en sortent ainsi que les valves!
J'ai dévissé un capuchon et ai ensuite pressé dessus et j'ai entendu ce doux bruit de gaz qui s'échappe!
Est-ce que le garagiste s'est foutu de moi quand il m'a dit que j'avais une fuite au niveau du condenseur ou se peut-il qu'il y ait un peu de gaz restant?
Merci de votre aide et bon weekend-end.
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Oct 09 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Je vais finalement opter pour une recharge et je verrai par la suite si ça perdure ou non (avec de la chance!). Je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Oct 09 à 02:29 Sujet du message: |
|
|
Voilà! La recharge a été faite chez "green fire" et elle a tenu 24 heures!!!Je suis dégoûté il va vraiment falloir que je change le condenseur. Pas chez Peugeot en tout cas: eux me demandent 500 euros alors je vais faire le tour des garages.
J'ai la rage.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|