Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dudul13 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dudul13 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 08 Aoû 09 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Je precise que j'ai acheté cette 307 dans un dépot vente de véhicule.
|
|
_________________ Dudul 307 Hdi 2.0
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 08 Aoû 09 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
comment ca, tu le fait moteur en route ? la vitesse s'enclenche ? si oui ca ne fait rien quand tu embraye ? ca ne cale pas rien ?
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dudul13 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 09 Aoû 09 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce matin, j'ai ré-essayé de conduire ma peugeot 307 HDI 110 CH avec l'assistance de mon père : (en effet j'ai 22 ans et donc peut-être que c'est moi qui suis inexpérimenté et qui pourrait éventuellement faire de mauvaises manipulations.)
Mon père (qui a 30 ans de conduite à son actif dont 3 ans sur peugeot 407) a essayé ma 307 à ma place.
Il a enclenché la marche arrière (sachant que moi j'étais dehors et je regardais bien si derrière la lumière blanche du phare de marche arrière était ou pas active.) IL semble qu'une fois sur trois, la marche arrière s'enclenche réellement de manière effective (puisque la lumière blanche du phare de recul arrière ne s'allume qu'une seule fois de temps en temps.)
Cela prouve donc qu'il y a bien un problème mécanique sur la boite de vitessese (voire éventuellement d'autres vices cachés.)
Par ailleurs, mon père a roulé à ma place, et passer l'ensemble des rapports ( de la vitesse 1 à la vitese 5) en rase campagne, et autoroute et centre ville et tout semblait fonctionner correctement.
A priori l'ensemble des systèmes de sécurité et conduite du véhicule semblent bien correctement fonctionner sauf donc la boite de vitesse.
Le rapport de controle technique qui m'a été fournit il y a 4 jours par le vendeur commercial n'indique nullement que la boite de vitesses avait un probleme.
J'ai à mon tour ensuite conduit ma 307 et tout semblait parfaitement marcher sauf bien sur la marche arrière de temps à autre qui bloque.
En conclusion, j'en ai conclu avec mon père que cette boite de vitesses à un probleme mecanique (voire electronique etc) et que donc demain matin elle retournera se faire réparer chez le vendeur (du depot vente) mais également la refaire controler par mon cousin concessionnaire peugeot disposant de l'ensemble des appareil de controle pour ce véhicule.
En outre, j'ai une autre constatation : meme la 2ème vitesse éventuellement pourrait avoir un problème car en la passant il faut bien la forcer un peu pour bien l'enfoncer.
Bref, cela étant donc trop bizarre, je ferai réparer mon véhicule et le refaire controler par mon cousin concessionnaire peugeot de confiance.
Voilà j'en retiens un peu une certaine morale : ''quand on est jeune peut-être que c'est mieux de rouler avec une 206 plutot qu'une 307 car c'est un peu trop gros et puissant pour moi''
Ca m'apprendra à vouloir jouer le beau lol.
Si vous avez d'autres conseils, sugesstions, merci de me répondre cela me sera trés utiles.
Bonne aprés-midi.
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bad_Wolf 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
une petite astuce qui pourra peut ètre t'aider.
Quand tu enclanche ta marche arriète mes juste un peut de gaz avec l'accelerateur.
Moi généralement elle s'enclanche plus facilement.
|
|
_________________ On est pas le meilleur quand on croit l'etre mais quand on le sais.
|
|
|
 |
Dudul13 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
C'est bpn tout est réparé depuis un semaine :
En effet, y'avais deux cables dans la boite de vitesses qui étaient décrochés et dégradés ils ont été échangés.
Depuis elle roule bien. enfin il était temps !!!
:-)
|
|
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|