Posté le: Mer 29 Juil 09 à 22:07 Sujet du message: Problème de ventilation radiateur RESOLU
bonjour à tous
alors j'espere que vous pourrer m'aider
je vous explique mon problème :
je possede une 307 HDI 90 avec calculateur SIEMENS SID 801 clim auto je précise
le souci que j'ai c'est que le ventilo du radiateur tourne en permanence
moteur allumé, arréter, sans contact et meme voiture fermé à clef
je sais que c'est le calculateur qui contrôle tout ca
le défaut trouvé avec le PP2000 est
Calculateur moteur
Défaut permanent.FRIC (fonction refroidissement intégrée au calculateur). Cohérence entre vitesse GMV et consigne.
code défaut : P0483
Est ce que quelqu'un pourrai me venir en aide ou est ce que quelqu'un à deja rencontré ce problème et comment la t'il résolu
Posté le: Jeu 30 Juil 09 à 10:49 Sujet du message:
bonjour ,
bah alors personne pour m'aider
je suis impatient car c'est ma femme qui s'en sert et elle est obligé de débrancher la batterie a chaque fois
Posté le: Jeu 30 Juil 09 à 17:44 Sujet du message:
Omers a écrit :
je suppose que cele passe par un relais, il est peut-être collé ?
merci de ta réponse
mais apparement d'après les dire de peugeot il est entièrement comandé par le BSM
faut il faire une mise à jour du bsm ??
ou un télécodage automatique ???
Posté le: Jeu 30 Juil 09 à 18:27 Sujet du message:
ma femme a été avec la voiture cher peugeot tout ce qu'il lui ont dit c'est :
le calculateur envoie les mauvaise information au refroidissement
il faudra peut etre aussi changé les résistance du ventilo
pourquoi changé les résitence alors que justement je lui reproche de tourner en permanence et non de ne pas tourner ????
mais meme eux apparement savent pas trop mais ma femme na pas laisser la voiture car il lui ont annncer des frais énorme et elle devait aller bosser
Posté le: Ven 31 Juil 09 à 18:29 Sujet du message:
steve777 a écrit :
merci pour ta réponse mais j'ai bien essayé mais cela ne change rien à part peut etre la vitesse
sinon je suis aller voir peugeot , il me parlerais d'une mise a jour calculateur moteur
qu'en penser vous ???
Probleme resolu , alors il y avait 2 souci j'ai retelecoder mon calculo moteur et effectiveemnt un relais était bien HS maintenant je pense que je le changerai demain
merci à toi omers
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum