Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karim68 Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
le bec 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 30 Juil 09 à 17:13 Sujet du message: catalyseur qui tombe |
|
|
Bonjour
Peux-tu est plus précis dans l'explication de ton problême ?
Salutations
jlb
|
|
|
|
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
karim68 Curieux
|
Posté le: Ven 31 Juil 09 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a vous , ben en faite j avais remarqué que le bloc silencieux penchait vers le sol , et au démarrage de la voiture j ai un bruit sourd qui fait vibrer tout l habitacle alors j ai peut etre pensé que le catalyseur était en cause lui aussi , mon véhicule est un 2L 110ch de 2002.
Pour le silencieux , pensez vous que quelque chose a laché , car je n ai rien remarqué d anormal
|
|
|
|
|
 |
le bec 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 31 Juil 09 à 13:37 Sujet du message: catalyseur |
|
|
Bonjour
La ligne d'échappement de ton véhicule comprend 3 éléments: le catalyseur à l'avant, un tube intermédiaire dans la partie centrale du véhicule et le silencieux arrière. Si je comprend bien ton problême c'est le silencieux arrière qui est cassé au niveau de la jonction du tube intermédiaire. C'est un problême courant sur les 307 (corrosion ) et en générale c'est la jonction avec le tube intermédiaire qui lache et dans ce cas le silencieux arrière bacule vers l'avant mais est retenu par un support caoutchouc ,ce qui évite de tomber au sol ,sauf rupture des ce support. Dans ce cas il te faudra remplacer le tube intermédiaire et...le silencieux
Salutations
jlb
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Aoû 09 à 07:35 Sujet du message: |
|
|
Il faut pas forcément changer tube ET silencieux. Ca m'est aussi arrivé (sur 2.0 hdi 110) et ce n'était que le tube qui était cassé au niveau de la jonction tube/silencieux. Peugeot voulait tout me changer et en regardant de plus près il n'y avait que le tube de mort !
|
|
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Aoû 09 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en effet sur mon HDI 2l 110ch de 2001, j'ai eu le même problème il y a 2 mois et c'est en effet la corrosion sur le tube intermédiaire. Je n'ai eu à changer que ce tube et pas le silencieux. Cout : env. 60€.
Bon courage !
|
|
|
|
|
 |
|