Peugeot 307 - Voir le sujet - Pot d'échappement qui tombe - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pot d'échappement qui tombe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karim68
Curieux

MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 19:32    Sujet du message: Pot d'échappement qui tombe Répondre en citant

Bonjour a tous ,
J ai un petit soucis avec le catalyseur qui est entrain de tomber ou plutot de pencher vers le sol , est ce que quelqun aurait une solution car je n y connais vraiment rien Crying or Very sad , merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
le bec
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 09 à 17:13    Sujet du message: catalyseur qui tombe Répondre en citant

Bonjour
Peux-tu est plus précis dans l'explication de ton problême ?
Salutations
jlb
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 31 Juil 09 à 10:34    Sujet du message: Re: catalyseur qui tombe Répondre en citant

le bec a écrit :
Bonjour
Peux-tu est plus précis dans l'explication de ton problême ?
Salutations
jlb

+1 et sur le moteur aussi Wink
karim68
Curieux

MessagePosté le: Ven 31 Juil 09 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous , ben en faite j avais remarqué que le bloc silencieux penchait vers le sol , et au démarrage de la voiture j ai un bruit sourd qui fait vibrer tout l habitacle alors j ai peut etre pensé que le catalyseur était en cause lui aussi , mon véhicule est un 2L 110ch de 2002.
Pour le silencieux , pensez vous que quelque chose a laché , car je n ai rien remarqué d anormal
le bec
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 31 Juil 09 à 13:37    Sujet du message: catalyseur Répondre en citant

Bonjour
La ligne d'échappement de ton véhicule comprend 3 éléments: le catalyseur à l'avant, un tube intermédiaire dans la partie centrale du véhicule et le silencieux arrière. Si je comprend bien ton problême c'est le silencieux arrière qui est cassé au niveau de la jonction du tube intermédiaire. C'est un problême courant sur les 307 (corrosion ) et en générale c'est la jonction avec le tube intermédiaire qui lache et dans ce cas le silencieux arrière bacule vers l'avant mais est retenu par un support caoutchouc ,ce qui évite de tomber au sol ,sauf rupture des ce support. Dans ce cas il te faudra remplacer le tube intermédiaire et...le silencieux
Salutations
jlb
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas forcément changer tube ET silencieux. Ca m'est aussi arrivé (sur 2.0 hdi 110) et ce n'était que le tube qui était cassé au niveau de la jonction tube/silencieux. Peugeot voulait tout me changer et en regardant de plus près il n'y avait que le tube de mort !
Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en effet sur mon HDI 2l 110ch de 2001, j'ai eu le même problème il y a 2 mois et c'est en effet la corrosion sur le tube intermédiaire. Je n'ai eu à changer que ce tube et pas le silencieux. Cout : env. 60€.

Bon courage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: