Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
siochrmanevs 307 de Bronze
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|
Posté le: Sam 25 Juil 09 à 15:57 Sujet du message: le retour du message plus un autre |
|
|
Depuis hier le message et revenu, en prime desormais j'ai anomalie pollution en plus, ça ne sent pas très bon tout ça....
|
|
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 25 Juil 09 à 17:27 Sujet du message: prix diagnostique |
|
|
c'est combien un coup de valise
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 25 Juil 09 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu le meme message mais couplé a un autre message: "pression d'huile moteur insuffisant"
pour mon cas je pense que c'est ma sonde de pression d'huile..
Pour toi une sonde fap ???
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 25 Juil 09 à 17:47 Sujet du message: pas de fap |
|
|
je n'ai pas de fap
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 25 Juil 09 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
catalyseur...
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 26 Juil 09 à 09:41 Sujet du message: test |
|
|
okay je vais allez voir peugeot demain, une idée du prix d'un diagnostique???
merci
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 26 Juil 09 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
un complet il te prennent 1h a montlucon, c'est la bérézina, a 70€ l'heur de MO....
va te renseigner sur le montant d'un diag en expliquant ton soucis, ca change de garage a garage. si tu as moins cher que moi, si il y'a moyen que tu me passe ton devis ou ta facture si tu fait faire l'opération, avec tes coordonnée cachée pas mp...
Merci
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 26 Juil 09 à 19:39 Sujet du message: Debranchement batterie |
|
|
Bonsoir,
Hier j'ai débranché la batterie de la voiture en respectant la procèdure donner sur le site. Depuis cette manip, plus aucun souci, j'ai fait dix minutes de voiture ce soir et RAS. J'ai toute fois une question le message est apparu suite au branchement de ma prise remorque sur ma prise femelle de 307. Pensez vous qu'un mauvais contact ou alors un court circuit puisse être à l'origine de tous ces messages?
J'ai cette attache remorque depuis l'origine et il est vrai que les fiches s'oxydent et que je doive brancher débrancher plusieurs fois pour que le contact se fasse. Bref donnez moi votre avis eclairer..
Merci
|
|
|
|
|
 |
eseydi 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages : 101 Localisation : Villeurbanne
|
Posté le: Dim 26 Juil 09 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai un probléme du même genre " voyant moteur allumé avec signal sonore avec affichage du message "defaut catalyseur" puis " defaut pollution ou antipullution quelque chose du genre" et tout ça accompagné d'une perte de puissance avec un bruit moteur bizzare genre moteur broutant. en plus ça m'est arrivé sur l'A71 entre moulins et montmarault.
mon assurance m'a trouvé une voiture de remplacement pour que je rentre chez moi mais ma voiture doit etre ammené demain chez pijo de moulins alors si quelqu'un sait combien a quoi ça peut etre dû et si c'est grave pour un moteur bref tout ce que vous en savez quoi.
merci d'avance
|
|
_________________ 307 1.6 16s XS pack cuir grise de Nov-2002 pack look , interieur cuir noir, jantes alliage Santiaguito 16"
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 26 Juil 09 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
peugeot moulin demain tu dit ?
quel couleur ta tuture, le matricule fini par combien ?
j'ai un copain la bas lol il va pas me croire si je lui dit que tu est du forum ^^
|
|
|
|
|
 |
eseydi 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 00:10 Sujet du message: |
|
|
alors c une xs pack cuir grise pack look de 2002 immatriculé dans le 91
je vois que t'es de montluçon, c'est dans le garage renault qui fait aussi point relais europcar que j'ai récupéré une voiture de loc pour rentrer sur lyon.
au fait quelqu'un sait a quoi est dû une defaillance de catalyseur et autour de combien ça doit couter
|
|
_________________ 307 1.6 16s XS pack cuir grise de Nov-2002 pack look , interieur cuir noir, jantes alliage Santiaguito 16"
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
yop, oui je suis de montlu ^^
mon copain est passé ce matin mais na rien vue... il n'est pas rentré dedant donc bon...
pour le cata... la porcelaine qui aurais cassée ? ca fait un bruit de casserole quand tu accélère ?
|
|
|
|
|
 |
eseydi 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
slt le pec,
la voiture devait etre deposé en fin de matinée au garage pijo par le garage qui m'a remorqué un certain "garage chauvin" de tronget.
moi j'ai eu l'allumage du voyant moteur accompagné du bip sonore et du message " defaut catalyseur" ensuite le moteur est passé en mode dégradé et s'en est suivi l'affichage de fameux " anomalie antipollution" et d'aprés le reponsable de l'electromécanique du garage pijo de moulins, ça peu venir aussi bien d'une durite que du pot catalytique lui même qui serai mort ( j'espère pas)
voila donc là j'attend de leurs nouvelles pour savoir ce qu'ils comptent faire sur la voiture.
mais en ce qui me concerne, depuis un moment j'ai un phénoméne que même un garage pijo na pas pu me repondre: extinction de toute l'electronique ( tout, de l'affichage à la radio, en passant par le tableau de bord et la clim les jauges... vraiment tout )pendant que je roule mais sans arret du moteur, puis redémarrage de l'electronique au bout de 3s à 5s puis rien. et cela m'est arrivé 4 ou 5 fois sur autoroute
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
ré initialisation du bsi pour la coupure du jus, c'est quand il est bindé d'erreur, il vide ca mémoire
apres je ne peut pas t'aider plus, il faut attendre des nouvelles de peugeot tu verra bien...
|
|
|
|
|
 |
eseydi 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
ah j'epère en tout cas que comme pour bocoup sur ce forum c'est juste un probléme de bug éléctronique parce que sinon ça va etre chaud pour ma poche et je sorts juste d'un déménagement
|
|
|
|
|
 |
eseydi 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 28 Juil 09 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
salut salut a tous j'espère que vous allez bien parce que moi c'est pas la joie en ce moment c'est même le contraire.
ma voiture comme tu le sais Lepec est passé au garage pijo de moulins et malgrés que j'ai demandé à avoir un devis detaillé avant toute réparation, le gards labas à contacter mon assurance pour leur annoncer que ma voiture etai prete ( la peur que j'ai eu quand l'assurance m'a appelé pour me demander d'aller chercher ma voiture). j'ai alors appelé le garage avec un ton decontract, le monsieur ( qui la veille m'a dis qu'il avait mon numéro et qu'il m'appelerait) m'annonce que la panne etait benine et que c'eatit réparé.... bien je lui répondi, alors elle avait quoi comme panne, je lui ai demandé?
il me repondi que c'etait la bobine d'allumage (!!!) et que ça avait cramé les bougies d'allumage
bon tant mieux j'ai pensé, ça doit pas couter cher une bobine d'allumage mais je suis vite tomber sur le cul quand le monsieur m'a annoncé la facture, tenez vous bien: 339.45 euros svp
je doute fort qu'une bobine et des bougies coutent aussi chère mais ce qui me chagrine le plus c'est que bien que j'ai pas lu tous les messages a propos de ce probléme recurent de l'anomalie polution suivi du passage en mode dégradée du moteur, je n'ai jamais vu que la bobine pouvait etre à l'origine de ce probléme, ce qui me fait redouté d'avoir à encor des problémes.
et dites moi si je me trompe, mais je crois que le garage n'avait pas le droit d'engager des réparations!!!!
qu'est ce que vous me suggérez de faire parce que là je suis sur le cul
|
|
|
|
|
 |
|