Peugeot 307 - Voir le sujet - Protection Sous Moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Protection Sous Moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triathletecb
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 14:49    Sujet du message: Protection Sous Moteur Répondre en citant

Bonjour,

Hier je roulais tranquillement sur l'autoroute, j'étais a 130km/h quand j'ai entendu un gros bruit sous la voiture, j'ai regarder dans le rétro et j'ai pu constater que ma protection sous moteur avait décider de se faire la belle Crying or Very sad Crying or Very sad

Me voila donc sans la plus grande protection sous moteur, il me reste toujours celle de l'arrière et celle de l'avant que je viens de démonter car elle trainait par terre Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suis aller voir chez Peugeot le prix de la pièce, verdict: 123€ TTC + 40€ de pose Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le mécano qui ma donné le prix ma dit que le temps de pose dépendait de savoir si ma voiture avait subit les modification ou pas !!!! je ne sais pas de quel modif il parle mais bon.

Ma 307 HDI est de 2002, je suis aller voir sur eBay est il y a une protection sous moteur a vendre pour 66€ FDP compris mais je voulais savoir si il existe vraiment plusieurs type de protection sous moteur pour les 307 HDI ?

Savez vous si remonter cette protection tout seul sans pont est faisable ?

Merci de votre aide

Créez un compte pour participer au forum.
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello triathletecb,

Effectivement si la pièce se barre c'est casse pied. Cela m'était arrivé en plein Paris mais elle trainait par terre donc je l'ai enlevée et remise ensuite (mon père a un pont ce qui est pratique).

A savoir que le cache moteur (si c'est de ça dont tu parles) c'est une pièce en plastique qui se trouve sous le moteur, donc si tu as le matériel nécéssaire tu peux largement la remettre si tu as également les vis qui vont avec, cela te ferait sauter les 40€de pose qui sont vraiment abusés car ça met au pire une quinzaine de minutes (si c'est bien ce que je pense)...

Regarde la mienne, pas plus tard que la semaine dernière y'a des vis qui se sont barrées, hop j'ai remis des vis conventionnelles qui sont bien rentrées dans le trou et plus de soucis...

Donc pas de panique c'est pas si grave que ça de rouler sans la pièce. On m'a dit que c'est pas grave de rouler sans mais je reste sceptique car s'ils en ont mise une c'est qu'elle est utile ! Mais je connais des gens qui roulent sans depuis longtemps et qui s'entirent bien !

Voilà Hiiiiii :)

hadi93
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui le cache moteur est très facile à installé, de tête 10 vis de 10mm, tu souleves tout l'avant et tu véras, pas compliqué. je pense que ca peux etre dangereux dans le cas d'un choque thermique sur le catalyseur. Imagines le catalyseur très chaud, et la, une flaque d'eau bien froide .... Fais juste attention, mais bon, se que je te dit la, c'est de la micro prévention lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triathletecb
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Merci pour les réponses, j'ai commandé la pièce sur ebay j'enh ai pour 60€, je vais voir pour la poser moi même.

Merci de votre aide

Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Ce désagrément m'est aussi arrivé sur autoroute et je peux vous dire que ce cache est utile : en effet sur autoroute, à grande vitesse, il y avait un morceau de plastique devant moi que je n'ai pu éviter. Et en roulant dessus, ça l'a décollé du sol et c'est venu frapper le cache qui s'est donc cassé.

Donc j'imagine que la même chose sans le cache, c'est le moteur qui en prend un coup !!!

Donc il vaut mieux remettre un nouveau rapidement.

Ce cache est fixé par des clips : j'en ai perdu et en effet, on peut remettre des vis entre autre (chez Midas lors d'une vidange, ils m'ont même remis un serre-fil à la place).

Sur ebay : j'ai vu ce gars qui vend très régulièrement des caches depuis plus d'un an déjà : tu me diras si t'as bien reçu ton cache et s'il n'y a pas de pb.
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Juil 09 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

le cache sert avant tout pour une isolation phonique mais il est vrais que ca peut aussi eviter certain problème mais sur mon ancienne 307 j'en avait jamais eu et jamais eu aucun probleme et par contre le souci du cache moteur c'est qu'on ne se s'apercoit pas si on a une legere fuite ce qui vient de m'arriver et je m'en suit aprecu qu'en faisant la vidange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Juil 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de cache ne protège pas le moteur contre un choc, s'il y a un obstacle ou un objet assez costaud pour endommager le bas du moteur ou le carter d'huile, c'est pas un bout de plastique qui changera grand chose.

Par contre le nombre de caches mal fixés ou à moitié détachés qu'on voit faire "flap-flap" sous les voitures est assez impressionnant.

Un truc de plus qui réduit l'accessibilité moteur...

Phonique surtout ... d'ailleurs y'en a pas sur les essence il me semble.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: