Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triathletecb Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 8 Localisation : Belleville sur loire
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
|
|
 |
hadi93 307 Addicted
|
Posté le: Sam 18 Juil 09 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
oui le cache moteur est très facile à installé, de tête 10 vis de 10mm, tu souleves tout l'avant et tu véras, pas compliqué. je pense que ca peux etre dangereux dans le cas d'un choque thermique sur le catalyseur. Imagines le catalyseur très chaud, et la, une flaque d'eau bien froide .... Fais juste attention, mais bon, se que je te dit la, c'est de la micro prévention lol
|
|
|
|
|
 |
triathletecb Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 8 Localisation : Belleville sur loire
|
Posté le: Sam 18 Juil 09 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars,
Merci pour les réponses, j'ai commandé la pièce sur ebay j'enh ai pour 60€, je vais voir pour la poser moi même.
Merci de votre aide
|
|
_________________ I Am What I Am
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Ce désagrément m'est aussi arrivé sur autoroute et je peux vous dire que ce cache est utile : en effet sur autoroute, à grande vitesse, il y avait un morceau de plastique devant moi que je n'ai pu éviter. Et en roulant dessus, ça l'a décollé du sol et c'est venu frapper le cache qui s'est donc cassé.
Donc j'imagine que la même chose sans le cache, c'est le moteur qui en prend un coup !!!
Donc il vaut mieux remettre un nouveau rapidement.
Ce cache est fixé par des clips : j'en ai perdu et en effet, on peut remettre des vis entre autre (chez Midas lors d'une vidange, ils m'ont même remis un serre-fil à la place).
Sur ebay : j'ai vu ce gars qui vend très régulièrement des caches depuis plus d'un an déjà : tu me diras si t'as bien reçu ton cache et s'il n'y a pas de pb.
|
|
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Juil 09 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
le cache sert avant tout pour une isolation phonique mais il est vrais que ca peut aussi eviter certain problème mais sur mon ancienne 307 j'en avait jamais eu et jamais eu aucun probleme et par contre le souci du cache moteur c'est qu'on ne se s'apercoit pas si on a une legere fuite ce qui vient de m'arriver et je m'en suit aprecu qu'en faisant la vidange
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Ce genre de cache ne protège pas le moteur contre un choc, s'il y a un obstacle ou un objet assez costaud pour endommager le bas du moteur ou le carter d'huile, c'est pas un bout de plastique qui changera grand chose.
Par contre le nombre de caches mal fixés ou à moitié détachés qu'on voit faire "flap-flap" sous les voitures est assez impressionnant.
Un truc de plus qui réduit l'accessibilité moteur...
Phonique surtout ... d'ailleurs y'en a pas sur les essence il me semble.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
|