Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 17:33 Sujet du message: Voyant régulateur,ESP,ABS allumés? (voiture au soleil) |
|
|
bonsoir
j'ai un petit probleme lorsque ma voiture reste stationnée longtemps au soleil le régulateur de vitesse + ESP+ABS un tit retenti et le message s'affiche "contrôle de vitesse défaillant" pareil pour L'ESP et L'ABS.
Le lendemain la voiture fraiche sortie de mon garage plus rien?
merci de votre aide?
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
là comme ça
le capteur pédale de frein peut être une piste...
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
merci val74 je vais l'enmener vendredi chez peugeot...
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Juil 09 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Panne trouvé peugeot à changé le contacteur de la pédale de frein
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 25 Juil 09 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Elle a prit un coup de soleil et elle a fait une petite insolation!
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Skasimir Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 28 Juil 09 à 19:33 Sujet du message: ABS - ESP - Régulateur de vitesse |
|
|
Bonjour,
j'ai repris ma voiture ce soir après le boulot, et après avoir roulé un peu les voyants d'ABS et d'ESP s'allume, l'ordinateur de bord indique "système de freinage déficient" et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.
Tous ces problèmes peuvent-ils être liés au contacteur de la pédale de freins?
Ce contacteur est-il sensible a la chaleur? (cela fait 2 mois qu'elles stationne au soleil la journée)
Je doit partir en vacance vendredi, puis-je faire des KM avec ce problème?
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 136ch Edition Rugby World Cup
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 28 Juil 09 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Skasimir a écrit : | Tous ces problèmes peuvent-ils être liés au contacteur de la pédale de freins? |
Au vu de ce qui précède tu n'as pas l'impression que la réponse à ta question est oui ?
Quand à partir comme cela: la réparation prend 30 minute et coute pas tres cher, ce serait idiot de te passer de régulateur pour cela.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Quelu Curieux
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 14:38 Sujet du message: même probleme apres avoir stationné plusieurs jours sous 30° |
|
|
Je rentre de vacances, et ma 307 a pris le soleil plusieurs jours. résultat: j'ai le voyant de l'ESP allumé, et un message du type "ESP /ASR hors service"... de plus, je n'ai plus de régulateur de vitesse, et les feux stop sont allumés en permanence. Le pire, c'est que comme c'est une automatique, de temps en temps, mon levier de vitesse reste bloqué sur Frein parking et ne bouge plus (pour ce qui n'ont jamais conduit d'automatique, il faut appuyer sur la pédale de frein pour débloquer le levier de vitesse). Je vais me rendre chez peugeot demain, mais au vu des messages que vous avez tous laissé j'ai une forte suspiscion pour le contacteur de frein... j'espere qu'ils ne vont pas essayer de me forcer la vente d'une sonde ESP qui a été déja changée sous garantie l'année derniere !
quelqu'un peut me confirmer que ces symptomes peuvent venir du contacteur, car je ne pensais pas que ca puisse avoir une incidence sur le régulateur de vitesse.
merci !
|
|
_________________ 307 XT Premium 2.0 16S BVA 138 CV
|
|
|
 |
Quelu Curieux
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 15:18 Sujet du message: Je vais répondre moi meme !!! |
|
|
Alors la hallucinant...comme quoi ce forum peut nous faire economiser pas mal d'argent....
je viens de sortir ma voiture du garage, j'ai ouvert la trappe sous le volant (5s), sorti la sonde du son logement (8s), et tiré la tige (3s) replacé le tout en moins de 20sc.... tout refonctionne;... plus de message d'ESP désactivé, le régulateur est a nouveau en marche, bref mon souci est reglé, et sans etre passé chez peugeot... le pire, c'est que j'ai eu le meme souci il y a un an, que cette "réparation" est passée sous garantie, mais qu'ils m'ont quand meme facturé 90€ de diag a mes frais !!!!! j'ai envie d'aller les voir et de demander le remboursement....
Encore une fois, quand on a un probleme il faut se renseigner avant de courir chez cette bande d'arnaqueurs ..... !
|
|
_________________ 307 XT Premium 2.0 16S BVA 138 CV
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
VAL74 a écrit : | là comme ça
le capteur pédale de frein peut être une piste... |
nounoursbears91 a écrit : | Panne trouvé peugeot à changé le contacteur de la pédale de frein |
arf j'suis vraiment trop fort
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sussuthais83 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 02 Sep 14 à 09:21 Sujet du message: CAPTEUR ABS ESP PEDALE FREIN 307 CC |
|
|
Bonjour,
Où se trouve le capteur au niveau de la pedale de frein? car voyant ESP ABS défaillant, lorsque je reste longtemps appuyé sur la pédale. ou par forte chaleur..
merci beaucoup, si photo, ce serait o top.
|
|
|
|
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
|
|