Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 15:00 Sujet du message: Gros souci avec relation clientèle Peugeot
merci me donner un conseil je vis l'enfer avec la relatiopn clientele peugeot
ma 307 peugeot hdi 110 cv 1.6l est entré dans un garage peugeot suite a un accident le 27 mai 2009
Les réparations débutent le 8 juin 2009 et mon garagiste une fois les réparations terminées me precise qu'il lui manque une piéce de reférence chez peugeot 83829LT une pièce en rapport avec les airs bags.
il l'a commande le 23/06/2009 et peugeot lui répond que la pièce est indisponible et qu'il n'y a pas de délai pour cette pièce.
Je met la pression à mon garagiste et je me rend compte que mon garagiste n'y ai pour rien puisque seul peugeot peut lui procurer cette piece.
nous somme le 16/07/2009 et je n ai aucune nouvelles du centre relation clientele peugeot que j ai contacté il y a une semaine en leur invoquant le caractère urgent de ma demande.
Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 16:14 Sujet du message:
bonjour
lettre recommandée avec accusé de réception expliquant les faits (centre de relation)...et précisant qu'en cas de panne découlant de ce manque de pièce (s'entourer de preuves...garagiste) tu ne laisseras pas cette affaire sans suites....en profiter pour les mettre en demeure de donner un délai.....
je suis dans le même cas que toi pour l'appro d'une pièce....pas de délai usine....c'est a croire (en j'en mettrais ma main à couper) qu'ils attendent d'avoir 10 clients ayant besoin de la même pièce pour mettre en fabrication....
Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 16:47 Sujet du message:
Peugeot dépend de sous-traitants dont bon nombre ont mis la clef sous la porte ou sont en passe de le faire. Et comme il n'y a pas deux fournisseurs par pièce, on peut facilement se retrouver dans cette impasse. Naturellement Peugeot est dans l'obligation de trouver une solution mais il n'y a pas vraiment de contrainte pour qu'il se presse. Finalement c'est peut-etre la solution de romslam88 qui est à suivre.
Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 18:10 Sujet du message:
Dialho a écrit :
Peugeot dépend de sous-traitants dont bon nombre ont mis la clef sous la porte ou sont en passe de le faire. Et comme il n'y a pas deux fournisseurs par pièce, on peut facilement se retrouver dans cette impasse. Naturellement Peugeot est dans l'obligation de trouver une solution mais il n'y a pas vraiment de contrainte pour qu'il se presse. Finalement c'est peut-etre la solution de romslam88 qui est à suivre.
merci dialho perso je l'ai fait pour ma garantie :
le conciliateur peut t aider pour ce qui est d avoir une voiture le temps des reparations etc tu n' aura rien a faire juste a prendre un peu de ton temps pour te rendre a la mairie avec le conciliateur est une personne de peugeot devra ce presenter et vous trouverez un accord pour sa .
et pour ce qui est des sous traitant je travail dans une usine et nous travaillons avec des sous traitant qui sont debordé par le travail mais normalement les retard devrait vite etre ratrapé puis que tout les gens qui travail dans les usines n ont plus de congé anuelle car ils les ont deja posé pour eviter le chomage .donc ils vont travailler tout l' ete pour ratrapper le retard des boites qui ont coulé
Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 18:35 Sujet du message:
Ce qui est inadmissible c'est que Peugeot fasse la sourde oreille et ne donne pas de délai alors que lui ne se gène pas pour demander des délais à ses sous-traitants qui plus est assorti de pénalités de retards.....
Comme quoi le client roi....dès fois on s'en fout ! mais on le dit pas...!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum