Posté le: Dim 16 Nov 14 à 17:56 Sujet du message: Bruit comme si "vitre ouverte" à l'arrière
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai ma 307, j'ai toujours remarqué lorsque je conduis qu'il y avait comme un bruit de "vitre ouverte" à l'arrière droit.
C'est encore plus flagrant après la pluie, lorsque ma roue arrière droite passe dans une flaque d'eau.
Cette sensation de vitre ouverte est indépendante de la vitesse.
Je crois me souvenir qu'une fois je suis tombé sur un topic parlant de ce problème, mais impossible de remettre la main dessus, et pourtant j'ai cherché
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le lien du sujet traitant de ce problème ?
Merci
_________________ 1.6HDi 110ch, 07/2005 (premières Phase 2 (CAN) sans FAP)
Bon, ce matin, j'ai suivi la procédure de Sniper (308) : j'ai calfeutré tout le pourtour de la porte arrière droite avec du scotch de masquage pour peinture.
- pas de différence significative, le bruit est toujours là
- idem lorsque j'ai retiré le scotch de masquage : le bruit n'est pas plus fort
Ensuite j'ai fait un essai sur route avec le tiers droit de la banquette arrière rabattu :
- bruit nettement plus audible
- idem lorsque j'ai remis le dossier en place : le bruit est revenu à son niveau 'habituel', soit bien moins fort
Je pense donc à une remontée via le passage de roue (event ?).
A suivre...
_________________ 1.6HDi 110ch, 07/2005 (premières Phase 2 (CAN) sans FAP)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum