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[topic] Dépose turbo 307 sw 2.0 hdi 16v 136 ch
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 16:33    Sujet du message: [topic] Dépose turbo 307 sw 2.0 hdi 16v 136 ch Répondre en citant

DEPOSE DU TURBO 307
2.0 HDI 16V 136 CH


Mise en place du terrain :

- Déposer la roue avant droite,
- Enlever le cabochon central de la jante,
- Retirer la goupille qui tien l’écrou du cardan ainsi que le cache de l’écrou,


- Remettre la jante et poser la voiture,
- Desserrer l’écrou du cardan avec une clé de 35 à cliqué ou à pipe et un tube comme rallonge pour forcer.
- Mettre la voiture sur cale ou sur un pont,
- Déposer les deux roues avant,
- Déposer le « protège carter » en plastique en retirant les 8 vis qu’il faut tourner ¼ de tour,
- Déposer le cache sous le radiateur qui tien par de vis torx (pour plus d’aise)


- Déposer le garde boue côté droit en appuyant sur le centre des clips puis les enlever avec un tournevis,


(ici ce sont 2 rivets pop qu’il faut percer avec un forêt à métaux et remplacer lors de la repose)


Maintenant que le plus facile est fait on attaque la mécanique :

a) Vidange de boite :
- Déposer la pate de fixation du support moteur inférieur avec une clé de 16,


- Placer une tige métallique ou un démonte pneu pour maintenir le moteur légèrement en avant,


- Vidanger la boite à vitesse,
- Changer le joint et remonter la vis de vidange,

b) Dépose du berceau : (Je vous conseil de ne retirer que les vis et écrous fléchés cela vous fera gagner du temps).

- Enlever l’écrou qui tien les durites de clim,


- Enlever les écrous des rotules de triangle et faire « sauter » les rotules, (1)


- Enlever les 2 écrous des biellettes de barre stab, (2)

- Enlever les 2 écrous qui tiennent la crémaillère de direction,


- Retirer les 2 sillent-bloc du FAP (Filtre A Particules)


- Mettez un cric sous le berceau,
- Enlever les 4 vis qui tiennent le berceau et faite le descendre un peu, (3) Si vous n’avez pas la douille pour ces boulons, ne vous inquiétez pas : prenez une clé mixte de 13 à 12 pans et le tour est joué !




- Retire la vis qui tien les durites de clim sur le berceau à côté de la crémaillère,


- Déposer le berceau,

c) Dépose du cardan :

- Enlever les 2 vis torx qui tiennent le roulement du cardan au support moteur,
- Ainsi que la petite plaque métallique.


- Sortez le cardan du moyeu de roue puis tirez-le vers vous, s’il ne vient pas facilement, prenez un tournevis plat et un marteau et tapotez du centre de la voiture vers l’extérieur.
- Sortez le complètement.

d) Dépose de l’écran thermique du carter d’huile :

- Retirer les 4 vis torx qui sont sous le carter,
- Déclipser-le de devant et derrière et retirer le.


e) Dépose du support moteur :

- Enlever l’écrou et la vis qui tiennent le cache thermique du support moteur, (4)



- Retirer l’écrou et la vis du support de l’écran thermique du carter. (6)
- Retirer les 4 vis qui tiennent le support moteur et déposer le. (7) (il n’y en a que trois sur les photos, la quatrième est sous la protection thermique du support)



- Retirer le collier de l’échappement,
- Je l’ai laissé pendre il ne m’a pas déranger,


- Déposer l’écran thermique du pré catalyseur, (5)


- Desserrer les trois collier du tube de suralimentation,



- Retirer les 2 boulons du tube,


- Déposer le tube inférieur de suralimentation

f) Dépose du pré-catalyseur :
- Desserrer la vis cachée avec un cliqué et une douille de 13,



- Enlever les 2 boulons du support,
- Déposer le support,


- Retirer l’écrou et le boulon du support supérieur,
- Déposer le,


- Desserrer le collier,


- Déposer le pré-catalyseur.

ENFIN ON VOIT LE TURBO !!!!

g) Dépose du turbo :

- Retirer les 2vis du tube de sortie d’air turbo, (Cool, et déposer le,
- Déclipser le collier (11) de la durite inférieur d’huile,
- Retirer les 2 boulons (9) de la sortie d’huile et déposer la,
- Desserrer le boulon (10) et l’écrou (10), et déposer la patte de fixation,


- Retirer le boulon d’alimentation d’huile du turbo,


- Retirer la vis (13) du tube d’alimentation en air du turbo,
- retirer la patte en ferraille qui la tien et déboiter le,


- Retirer la durite de dépression (15) en tirant dessus,
- Retirer la cosse (14) (pour ne pas retirer le cache thermique il faut appuyer au début de la partie dur pour soulever le clips et tirer sur la cosse), si vous n’y arrivez pas n’arracher pas les fils et retirer l’écran thermique.

- Retirer le boulon supérieur,


- Desserrer les écrous,


- Déposer le turbo !!!!!!!!


h) Remontage :

- Procéder dans l’ordre inverse pour tout remonter,
- Penser à changer tout les joints et collier (échappement, pré-catalyseur, durite d’huile turbo…) ,
- Remplir la boite à vitesse avec de l’huile 75W80 Total de préférence par le bouchon en plastique qui se trouve sous le support batterie (il suffit de tirer vers le haut).





Bon courage à tous
Il faut compter au minimum
12h avec du bon matos.
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Canard
307 de Bronze




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Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous met aussi quelques photos du turbo.



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VAL74
307 de Diamant



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MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail Canard Clap clap clap
t'en a fallu du courage à faire tout ça dans ton garage sans pont Shocked

En tout cas BRAVO et merci pour avoir détailler toute les étapes,
ça va en aider qlques-un, les plus courageux du moins Laughing



J'ai 2 questions:
1- au passage tu montres comment vidanger et remplir la boite Yeah ! Cool !! , mais pour voir le niveau ?
sûrement une vis sur le coté non ? si t'avais une photo qui traine Razz

2 - quel était ton problème au niveau du turbo: capteur de recopie grippé ?
ce capteur est donc cet espèce de bol couleur alu au dessus des turbines il me semble Hum... ?
-> il se gripperait à cause d'humidité absorbée par un tuyau de mise à l'air via une électrovanne... là où je veux en venir, c'est qu'il y'a officiellement une modif à faire pour prévenir cette corrosion, modif qui consiste à prolonger cette mise à l'air via un tuyau + long qui remonterait + haut sur le bloc moteur avec un filtre deshumidificteur à son extrémité, ainsi il n'y a plus d'humidité absorbée.
Vois-tu où serait situé cet électrovanne avec tuyau de mise à l'air: directement sur le capteur de recopie ou bien à l'autre extrémité du tuyau de depression que tu montres sur une photo ?

Pour info: Tofdom a fait faire cette modif (tuyau de mise à l'air + long avec filtre deshumidificateur) en préventif chez Peugeot pour une centaine d'Euros il me semble,
et toi tu n'en parles pas, il serait dommage que tu ne le fasse pas Hum ?
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Canard
307 de Bronze




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Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Effectivement j'ai oublié de préciser pour la boite il n'y a pas de contrôle de niveau puisque aucune vidange n'est préconisée pour ce modèle mais il faut savoir qu'il existe 2 boites différentes sur ce modèle une normale et une avec des aillettes de refroidissement en dessous.
Donc pour la première il faut mettre 2.6l d'huile et la seconde seulement 1.9l.
2 - Pour mon turbo heureusement que je l'ai fait moi même car le garage m'aurai facturé une somme exorbitante pour me dire "a ben non, votre éléctrovanne n'est pas grippée!!!!" alors qu'il en était sûr!!
Sur l'éléctrovanne il y a un troude mise à l'air sur lequel ils doivent installer une durite avec un filtre déshumificateur comme tu le dit, mais je pense que ça sert a rien de s'embéter a le trafiquer, pare-contre cette belle tige qui fait le lien entre la membranne de la coupole grise et les aillettes du turbo qui effectivement pourrais le cas échéant dans une région trés trés humide se grippée donc je pense juste mettre de la graisse à cet endroit suffirait largement et ne couterais rien à celui qui se le fairait.

Pour le test de cette électrovanne j'ai tout simplement aspiré par la dépression et miracle sans forcer elle bouge et tout fonctionne.
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
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Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait c'est donc un problème électronnique car si ça venaint de la pompe à vide je n'aurais plus de frein, je pense plus au capteur de pression admission ou celui du FAP, il faut que j'empreinte le multimètre à mon beau-père et que je regarde les valeurs relevées.
Pour l'instant je n'ai pas le temps mais je vous tiendrais au courant.
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nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot!
Félicitations!
Et en plus une fiche bien détaillée... Yeah ! Cool !!

Je savais pas qu'il y avait autant de pièces à enlever rien que pour apercevoir le turbo Rolling Eyes En tout cas je l'ai eu fais sur mon ancienne 306 et c'est beaucoup plus simple...

Merci, ça peut vraiment aider.
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cyclope91
307 d'Élite



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Messages : 1062
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MessagePosté le: Dim 05 Juil 09 à 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

même avec le matos je sais pas si j'oserai Laughing

_________________
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VAL74
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Aoû 2007
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MessagePosté le: Dim 05 Juil 09 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Canard t'es un chef Yeah ! Cool !!
maintenant tout est clair Hiiiiii :)

Je te souhaite de trouver facilement la cause de ton problème Wink
oui tiens nous au courant
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gitano69
307 Addicted



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Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages : 36

MessagePosté le: Dim 05 Juil 09 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours n'est tu pas obliger par la suite de passer la voiture au PPS pour faire un ré-apprentissage de l'électrovanne conne pour celle de l'EGR ?

_________________
307 xsi HDI 136 3 portes Noir metalisé
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dada307
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 05 Juil 09 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

jolie boulot et super bien expliqué et ilsutré!!!! Cool

_________________
PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

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Messages : 4229
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MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, mais petite question : combien de temps t'as t'il fallu pour démonter et remonter le tout?

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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cyclope91
307 d'Élite



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Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a indiqué

"12h minimum avec du bon matos"

donc 1 we pour le commun des mortels Laughing

_________________
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Alex54
307 d'Élite



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Messages : 1136
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MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super bon boulot, super complet comme Tuto Clap clap clap

Vraiment bien et super courageux a toi de t'attaquer à un si gros travail, Total respect Wink

_________________
Ex 307iste....
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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Messages : 19

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 20:23    Sujet du message: depose turbo Répondre en citant

salut a tous

j'ai un probleme de turbo sur ma 307 hdi 136
et je dois dire que ton post ma donner le courrage de déposer le turbo.
mais malheureusement pour moi je dois en acheter un neuf.
car apres demontage de la geometrie variable je me suis aperçu que trois des ailettes de la geometrie variable se sont dessertie des petits pions de commande et sont gentiment venue me tuer la turbine du turbo.
(ma voiture a 63000 km) et de (2005)

En ce qui concerne ta techinque de démontage
je n'ai pas enlever le cardan droit ça passe sans aucun probleme sans l'enlever.
par contre j'ai déposer le fap.
Pour le berceau il tiens que par quatres boulons.
deux a l'avant et deux a l'arriere de la barre stab.
Il n'ai pas necessaire non plus d'enlever la patte de fixation du precataliseur.
J'attend mon turbo demain pour commencé le remontage.

Pour ceux qui on peur de le faire eux meme si vous etes un peu bricoleur et que vous avez de bon outils ça se fais relativement bien.
j'ai mis trois heures pour tomber le turbo en etan seul.
(Et voiture sur quatre chandelles)

la seule chose que je peu vous consseiller et de prendre beaucoup d'outils a coté de vous sous la voiture car j'ai fais un paquet de va et viens pour avoir tous les outils necessaire.

En tout cas merçi bien pour ton topic car grace a toi j'ai gagné pas mal de temps et tu ma donner le courrage de le faire.

le turbo neuf me coute donc 620 euros ttc avec les joins.

sinon pour ceux que ça interesse je viens juste de trouver une adresse en italy et c'est bien domage que j'ai verssé un acompte pour le turbo sinon je l'aurai pris las bas.
ça coute 390 euros ttc en echange standard en donnant votre vieux turbo et hors frais de port bien sur.

Pour ceux qui n'osent pas le faire eux meme saché que dans la plupars des cas c'est seulement le capteur de recopie qui deconne.
Dans d'autre cas ce peut etre que l'electrovanne du turbo.
Autre cas tres courant le blocage de la geometrie variable du a l'encrassement a causes des particules de carbonne rejetter pas notre beau hdi.(dans ce cas il faut etre tres meticuleux et demonté la geometrie variable et la nettoyer soigneusement sans toucher a la turbine pour ne pas la désequilibré.
Et malheureusement le dernier cas le miens turbo hs mecanisme detruit.


A tres bientot

bastien

je vous tiens au courant pour le temps que je met pour le remontage.
je pensse que je vais mettre 4 ou 5 heures.
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

A oui j'ai oublié
quand vous enlever la durite aviation de l'arrivé d'huile du turbo decaller vous de dessou
car je m'en suis foutu de partout ça a couler le long de mon bras et un peu sur mon frond.
et remetter desuite apres la vis sur le moteur car sinon l'huile continue a couler du bas moteur

bon courrage

bastien
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gladiator
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 30 Juil 09 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut canard, ton topic et vraiment bien detailler, et franchement chapeau pour la démonte, cependant g deux bras gauche, et vraiment pas trop calé mécan, y aurait il un moyen d avoir un coup de main, moyennant une contribution financiere voir meme si tu peux le faire toi meme moyennant aussi une contribution financiere.merci pour la reponse.
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gladiator
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 30 Juil 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

... heu, et s il y a quelqu un d assez clé qui veut bien me le faire ou bien m aider à le faire (g une fosse), contre une bonne contribution financiere, (et de la biere bien fraiche)!!! lol pas de problème jsuis preneur!!!!!
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 11:56    Sujet du message: ton turbo Répondre en citant

salut gladiator

as tu fais un auto diag chez peugeot ?
Et qu'elle es le message de ton anomalie .
As tu verifier toutes les durites de depression de ta voiture.
As tu verifier l'etancheité de tes electrovannes .

quelles sont les symptomes sur ta voiture.
Car peut etre que c'est seulement le capteur de recopie de position du turbo et alors ça ne te coutera que 85 euros.(remise sinon environ 110 euros)
si c'est une electrovanne ça te coutera 55 euros (prix remisé ou alors 75 euros).
tu habites ou ?


moi je viens de terminer ma 307 et j'ai eu une jolie surprise sur le turbo en echange standard.
le capteur de recopie était hs (bizare pour un turbo refait a neuf)
heureusement que j'ai un autodiag special vehicule psa et renault.

j'ai mis au final en comptant demontage remontage 7 heures.

tiens moi au courant pour ta voiture gladiator je suis a ton ecoute.

A+

bastien
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 11:59    Sujet du message: turbo garett Répondre en citant

petit parenthese

quand vous remonter votre turbo pensser a l'amorcer avec une seringue remplie d'huile coté arrivé d'huile jusqua ce que ça sorte coté retour d'huile.
et penssé a nettoyer le petit filtre a grille qui et dans la vis qui sert a visser la durite aviation du turbo sur le bloc moteur.

A+

bastien
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gladiator
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut Canard,

merci pour t rens, mais voilà le message du diag :

RECOPIE LE TURBO HS

Alors je pense que c la recopie du turbo, a ton avis??? le truc c que maintenant l auto diag c éteind et que ca marche bien, mé g peur que ca reprennent c à mon avis ce qui va se passer moi j habite en région parisienne Seine et marne sympa pour ta réponse .
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gladiator
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

encore moi!!!!

en faite les symptomes sont le voyant diag moteur allumer avec le messge anomalie anti pollution puis une perte de puissance mais bizarrement apres avoir eteind et rallumer le diag disparait et tout est normale??? bizarre non et à ton avis je peux le faire changer ailleur que chez peugeot pour ne pas trop casquer y en a marre des tarifs de peugeot !!!!
merci!!!
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Canard
307 de Bronze




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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gladitor, désolé de répondre si tard mais je suis sur la route la semaine et ce weekend j'étais à un mariage.
Je te confirme que ta panne va s'agravée car tu as exactement les même symptomes que moi, et maintenant je peux faire ce que je veux mais ça ne change plus rien, plus de puissance du tout, mais je peux toujour rouler.
Je n'ai toujour pas trouvé la panne car je n'ai pas le temps de regarder. Mais quand je la trouverait je vous tiendrais au courant.
Ps ne démonte pas ton turbo dans ton cas ça sert à rien.
Si tu amène ta voiture chez peugeot et qu'ils te disent de changer le turbo tu les tapes!!!
Car même si c'est la soupape de dépression qui est dessus on peut la changer sans mettre un turbo neuf.
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Canard
307 de Bronze




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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bastien pourais tu me donner les valeurs à relever au multimètre pour le capteur de recopie.
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gas
je sors juste donc de mais probleme au total a peut pres 40 heures passé sur la voiture pour tout controler.
En tout cas n'achetez pas un turbo chez turbo discount c de l'arnaque.
j'ai pris un echange standard car pas de turbo neuf dispo nule pars sauf chez peugeot mais le prix coincé (1500 euros) alors que ça vaut 700 euros.
bref j'ai reçu mon turbo sois disant refait a neuf.
et je me suis pris le choux car ça ne fonctionnait pas.
mon auto diag me disait electrovanne de turbo hs.
alors va pour une electrovanne et rien ça ne marché pas mieux.
donc vu que j'avait un capteur de recopie neuf je l'ai changé et là miracle ça fonctionnait presque mais arrivé a 4000 tr/mn mise en securité sans avoir aucun voyant allumer sur le tebleau de bord.
mais au diag probleme (capteur de recopie valeur trop basse par rapport a la consigne.
donc va pour le remplacement de la wast gate et là miracle ça fonctionne.
Et quand j'ai demonté la wast gate sois disant neuve a l'interieur elle est toute rouillé bouffé par la corosion.
bref je suis en litige avec eux.


canard pour la valeur du capteur je peut pas te la donner car il faut que je redemonte la capteur neuf.
Et si je te donne la valeur du mauvais ça va pas le faire.
Si je savait ou le capteur arrivé sur le calculateur je te la mesurerai tu ne le serai pas par hazard.
En plus tu a s vu que la recopie a trois broches et en fais ce n'est pas un simple fin de course mais une resistance variable.
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

gladiator

ce qu'il faut savoir:
le capteur de recopie donne l'information au calculateur de la voiture la position exacte de l'ouverture de ta geometrie varible.
ainssi le calculateur avec les information de la pression du turbo a l'admission permet de reguler par l'intermediaire de l'electrovanne de commande du turbo situer a gauche coté cache de distribution mais derierre le moteur.
il te faut un miroir pour l'apercevoir (elle est marron).
En fait c'est la meme electrovanne que les deux autre situé sur ton compresseur de clim.

En ce qui te concerne je tenterai pour commencé une electrovanne de turbo ça coute 55 euros avec une remise et oui il faut negocier chez psa.

sinon le capteur de recopie que tu peux changer toi meme mais il faut deposer le filtre a particule pour pouvoir y acceder et enlever la patte moteur fixer sur le berceau pour pouvoir decoler un peut le moteur pour degager le capteur.
Ensuite il te faut une clé plate a cliquet de 6 et modifier un embout de visseuse cruciforme pour qu'il rentre en force dedan.
ça marche nikel.

domage que tu sois en region seine et marne sinon je t'aurai bien donné un coup de main.
mais moi je suis dans le sud a anduze dans le gard.


En tout cas pour tout ceux qui sont pas trop loin je me propose de les aider a solutionner leur probleme car si on s'entraide pas peugeot nous auront jusqu'au dernier centime.


ps: canard peut tu me dire tes symptome exacte.
quand tu as demonter et remonté ton turbo.
est ce que tu as testé sans la wast gate si la commande de la geometrie manoueuvre sans forcé et sans faire de cran.
As tu un voyant allumer en permanence ou pas
Et ta voiture ne tire pas du tout ou seulement par moment.
et as tu passé ta voiture au diag.
ps: tu es d'ou toi canard.


a tres bientot les gas

je vais me coucher car demain boulot de bonne heure.

je ne vous lache pas je serai present a vos coté.


bastien
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Canard
307 de Bronze




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MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bastien,
Les symptômes:
- au début, perte de puissance mais en re démarrant ça repartait, le voyant s'allumait de temps en temps sans forcément que ce sois en même temps que la perte de puissance mais sans indiquer "annomalie anti pollution".
- ensuite le voyant est resté allumé en permanence ainsi que sur l'ODB "annomalie anti-pollution" et biensur perte totale de puissance et en faisant tout et n'importe quoi plus moyen d'avoir de puissance.

Effectivement j'ai complètement ouvert le turbo' aucune aillettes de cassée, en actionnant manuellement le mécanisme (sans la soupape) tout va bien (rien de grippé, pas de point dure), avec un bout de tuyau que j'ai branché sur la soupape de dépression j'ai aspiré et tout s'actionne correctement.

Par contre, je n'ai pas pensé à démonter le capteur de recopie ( quel c...), je vais essayer de le démonter par dessus en enlevant la barre d'auvent.

Saurais-tu quels valeur en ohms et en volts je doit trouver pour voir s'il est en bon état électronic avant de le démonter.

Merci a+
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Canard
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MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié :
La valise indique: - Pression turbo compresseur trop élevée.

Ce qui veut dire "normalement" que soit le turbo, le capteur recopie, l'électrovanne, le capteur pression admission sont défaillants voir même la tuyauterie.

Mais aussi l'électrovanne EGR, ou la vanne EGR, ou le tuyau de l'EGR est bouché.......

Comme je bosse plus de 200 heures par mois est que je dort sur la route, il va me falloir un peu de temps pour trouver la panne!!!!
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut canard
pour ta pression turbo trop elevé
cela doit venir d'un probleme de ta wast gate.
car si ta wast gate de fait pas ça course totale ta turbine continue a prendre des tours vu que tes ailettes sont disposé a une valeur inferieure a celle qu'elles devraient etre.
pour demonté ta recopie il faut le faire d'en bas.
il te faut deposer le fap.
pas compliqué tu devisse la brise coté pres catalyseur.
tu dessere le collier de sortie fap
tu debranche les deux tuyau de differentiel de pression du fap et la sonde du catalyseur.
tu enleve le silent bloc de la ligne d'echappement arriere jsute apres le collier derriere le fap.
ensuite tu deboite les silent bloc du fap et il vient assez facillement.
Ensuite tu enleve le silent bloc moteur qui est fixer sur le berceau (clé de 16) et ensuite tu glisse ton fameux demonte pneu pour pouusser au maximun le moteur vers l'avant .
ensuite tu peut arrivé facillement a demonter le capteur de recopie.
pour ta wat gate tu devrais en profiter apres avoir enlever le capteur de recopie de regarder par le trou ou il y a normalement le capteur si ta wast gate n'a pas eu de l'humidité dedans c'est a dire regarde si le ressors qu'il y a a l'interieur n'est pas rouillé.
pour les valeurs du capteur je peut te donner des valeur du capteur qui et demonté sur mon etabli mais je crain que les valeur ne soit pas bonne car ma voiture deconné avec.
Par contre meme si le conduit de l'egr est bouché en aucun cas cela peu influencer sur la pression de ton turbo.
car ça fais 40000 km que je roule sans egr (fabrication d'un petit boitier electronique qui envoie des info au calculateur pour lui dire tout beigne je recycle) alors qu'en fait le conduit est bouché.

bon courrage

bastien
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Canard
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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut bastien,
aurais-tu fais un topic sur ta fabrication de boitier pour l'EGR?
As-tu gagner de la puissance?
Et peux-tu quand-même me donner tes valeurs ça me donnera une idée pour la mienne.
As-tu changer ta wast-gates?
Merci pour tes renseignements
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bastienl
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut canard
j'ai changer ma wast gate et le capteur et ça fonctionne.
pour mon boitier egr ce n'est pas un boitier de ma conception.
mais je peut te renvoyer vers la perssonne qui me la fais.
En fait j'ai servi a un projet d'elaboration de ce boitier ça ne ma rien couté sauf d'emmener deux ou trois fois la voiture pour faire des essais.
je n'ai pas gagné beaucoup de puissance ça doit ce jouer a 2 ou 3 ch pres.
je vais mesuré la valeur du capteur et je te la met sur le topic sachan que le capteur que je vais tester est normalement hs.

A+

bastien
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