Peugeot 307 - Voir le sujet - HELPPPP !!!! niveau d'huile !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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HELPPPP !!!! niveau d'huile !!!

 
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mickasun
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages : 30
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MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 16:58    Sujet du message: HELPPPP !!!! niveau d'huile !!! Répondre en citant

bonjour à tous !

j'ai fais hier ma vidange sur ma 307 HDI 1.6 110cv de 2004 (85000 KM), jusque là pas de probleme, grace a vous, j'ai changé le filtre d'habitacle, le filtre à huile, et 4,5 litres d'huile shell helix (synthese "kilometrage elevé" avec agent nettoyant moteur pour diesel) en 10W50 (au lieu du 5W40 habituel). sur le bidon il n'est pas precisé pour HDI.

je test la voiture hier soir et pas de probleme, quand on met le contact 3 petits rond du voyant huile... je fais un tour de 5KM et RAS. (sauf que j'ai mis trop d'huile, et je depasse le max sur la tige de niveau)

et ce soir, je met le contact et là, le voyant d'huile clignote avec 1 seul rond ! je verifie le niveau, il est exactement comme hier (au dessus du max) et l'huile est deja toute noire !!! apres seulement 40KM !!! (j'ai bien verifier, aucune trace d'huile sous la voiture)

d'apres le manuel, le voyant d'huile qui clignote c'est ou, pas assez d'huile, ou un defaut de la jauge...

qu'en pensez vous ? est ce du à l'huile que j'ai utilisé ? (10w50), au trop plein d'huile ? autre ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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Chris HDI136
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Messages : 4229
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MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso je me fie seulement à la jauge moteur... et ce moteur froid, alors si la jauge t'indique un niveau normal tu peux t'y fier.
Le fait que l'huile soit noire apres seulement 40km est tout à fait normal, c'est un diesel Wink
Quand à l'huile que tu as utilisé elle est moins fluide à froid que la 5W40 alors le prochain coup oublie les huiles fort km parce que 85000km c'est pas beaucoup.

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ebire
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MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dépasser le niveau maxi d'huile n'est pas bon de manière générale (circuit en surpression j'imagine ?).

En plus sur un diesel il y a un risque que le moteur s'emballe en aspirant l'huile et cela se traduit par une casse moteur.

Sinon pour la couleur, c'est normal sur diesel l'huile est très noire, même après quelques kilomètres.

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Concombre
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MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépasse de combien ? Si beaucoup faut enlever l'huile en trop. Pour ca, tu demontes le filtres à huile ca t'en enleve deja un bon verre

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VAL74
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
Ca dépasse de combien ? Si beaucoup faut enlever l'huile en trop. Pour ca, tu demontes le filtres à huile ca t'en enleve deja un bon verre

+1
ou t'enfiles ou tout piti tuyau dans la gaine de la jauge et t'aspires Monsieur VERT ...
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tofff
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et le problème de jauge est bien connu sur la 307, elle n'est pas fiable 1 fois sur 2.

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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mickasun
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages : 30
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MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et le problème de jauge est bien connu sur la 307, elle n'est pas fiable 1 fois sur 2.


c'est ce que j'avais lu sur le fofo

Citation:

Ca dépasse de combien ? Si beaucoup faut enlever l'huile en trop. Pour ca, tu demontes le filtres à huile ca t'en enleve deja un bon verre


cela depasse de 2 à 3 cm au dessus de la "poire" du max et pourtant, je n'ai mis que 4 litres Shocked

je vais faire comme vous dites et passer par le fah

merci

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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr que tu as vidangé le moteur ? tu n'aurais pas vidangé la boite de vitesses par hasard ?! parce qu'en ne mettant que 4 litres, tu ne devrais pas être au dessus du max ; surtout qu'en général, le niveau baisse aussitôt après la 1ère mise en route du moteur, du fait du remplissage du nouveau filtre à huile.

En tous cas, 2 à 3 cm en trop au dessus du max, je trouve que c'est vraiment trop, il faut en enlever.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Dialho
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MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout considérant que la distance entre le repère mix et max de la jauge est de 2 cms. Tu as mis le double d'huile que ce qui est nécessaire. En effet il y a un soucis quelque part.

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rgoffinet
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MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ca fait deux ans que j'ai ma 307 (une essence).
La jauge électronique (tableau de bord) me dit tout le temps des conneries, si je la croyais, ça voudrait dire que le moteur se remplie d'huile tout seul. il faudrait changer la jauge au niveau du bloc moteur (plutot chiant je crois), pas envie de payer pour ça.
Comme déjà dit, fies-toi uniquement à la jauge manuelle au niveau du moteur. Elle ne te dira jamais de conneries.
Par contre si ton niveau est trop haut, ça n'est pas très bon non plus pour le moteur.
C'est normal qu'elle soit déjà noire !! Pour qu'elle reste propre il faudrait passer l'intérieur du bloc au dégraissant et karcher Wink
En général, dès que le moteur à tourner, elle redevient noire.

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Concombre
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MessagePosté le: Ven 08 Mai 09 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

En tous cas, 2 à 3 cm en trop au dessus du max, je trouve que c'est vraiment trop, il faut en enlever.


Ah oui, c'est sur que c'est large trop. Et la, faut refaire une vidange, c'est pas avec le filtre à l'huile que tu vas enlever tout ca. Shocked

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looping 74
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Inscrit le: 31 Oct 2008
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

2 à 3 cm, ça fait effectivement beaucoup, le moteur se serai emballé tout de suite.
A mon avis, tu n'as pas essuyé la jauge avant de remesurer ou tu avais peut-être de l'huile le long de ton tube de jauge d'huile et cela a faussé ta mesure ??

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amstaff93
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MessagePosté le: Jeu 11 Juin 09 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui est mécano .. quand je vidange un moteur :
une fois l'huile dans le moteur faire tourné le moteur 2 petites minutes ..
laissé refroidir le moteur 30 petites secondes
tiré la jauge d'huile ..
et pour un bon fonctionement il faut toujours mettre moin que le max ..
toi avec 2 3 cm au dessus du max ton voyant huile au TDB va pas tardé a s'allumé ..
conseil vidange un peu et Referme doucement doucement jusqua un bon dosage sa pourrait mettre le moteur en pression . . voila voila
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Derek
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MessagePosté le: Ven 12 Juin 09 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Trop d'huile sur un diesel, de plus sur un HDI engendre un risque de casse.

Question un peu con: Lorsque tu as fais ton niveau, est ce que tu as essuyé ta jauge et tu l'as replongée pour vérifier le niveau?

2-3cm pour moi ca fait un peu trop, et c'est pas avec 4 litres que tu aurais une telle difference sur la jauge.

Ps: je te prends pas pour un con, c'est juste pour aider que je dis ça Wink

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