Peugeot 307 - Voir le sujet - [Tuto]Autoradio USB/IPOD/CD MP3 avec commandes (Budget 200€) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Tuto]Autoradio USB/IPOD/CD MP3 avec commandes (Budget 200€)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kozeidon
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 13:28    Sujet du message: [Tuto]Autoradio USB/IPOD/CD MP3 avec commandes (Budget 200€) Répondre en citant

Alors, mon petit retour d'expérience. J'ai réussi à brancher un autoradio sur ma 307 en gardant les commandes au volant.Mes critères étaient:
- Avoir un lecteur CD Mp3
- Avoir un cable USB derrière (et non sur la facade)
- Avoir un look sobre
- Garder les commandes au volant
- Moins de 200 euros au total.

J'ai une 307 phase 2, et voici les éléments à acheter pour avoir les mêmes fonctionnalités au meilleur prix:

- Autoradio Clarion CZ209 Dispo ici pour 99€

- Cable d'adaptation commande au volant RCE 118W Dispo ici pour 89€. Perso, je l'ai trouvé à 62 euros sur leboncoin. Pour 307 phase 1, il s'agit de ce cable
- Un adaptateur pour l'antenne Fakra vers Din : Dispo ici pour 15€
- Un cintre en métal. Facile à trouver.

Donc, avec ça, il suffit de:

1) Couper le cintre en deux de façon à avoir deux "pinces" avec les cintres pour enlever l'autoradio en mettant les 4 bouts dans les trous.

2) Retirer l'autoradio, débrancher tout ce qu'il y a derrière.

3) Retirer le bout de plastique derrière l'autoradio d'origine (ce qui permet de le ternir à l'espèce de cale au fond

4) Retirer le vide poche pour plus de confort

5) Brancher l'adaptateur aux prises de autoradio de la voiture (c'est facile, ça rentre que dans un sens)

6) Brancher les prises de l'adaptateur vers l'autoradio : deux prises carrés (à mettre dans le bon sens) et une prise jack

7) Mettre l'adaptateur d'antenne et brancher l'antenne (très facile)

8) Mettre la vis fournie avec l'autoradio et mettre le bout de plastique retiré en phase 3 sur le nouvel autoradio

9) Passer le cable usb vers la boite à gant (il y a un trou dans la boite à gant, vous pouvez enlever le cache qui vous gene)

10) Vérifier que l'autoradio s'allume et que la radio fonctionne

11) Repositionner le vide poche

12) Loger les cables sur les côtés du vide poche en passant par le trou de l'autoradio (très important, sinon, l'autoradio ne pourra pas rentrer).

13) Replacer l'autoradio.

14) Passer le contour de l'autoradio.

15) Profiter

Temps: 1h en prenant vraiment son temps sinon 30-45 min

Coût total: 176 euros (si vous trouvez une interface commande au volant d'occasion). Sinon, avec tout neuf: 203+ frais de port

L'autoradio que je conseille est compatible ipod et à priori compatible iphone (je testerai et vous dirai) Le son est bon, même si la radio capte un poil moins bien que l'origine (je pense que c'est du à l'adaptateur). La fonction CD Mp3 marche très bien, pas encore testé l'USB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: