Peugeot 307 - Voir le sujet - démontage turbo 2.0l 16v hdi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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démontage turbo 2.0l 16v hdi 136

 
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Mer 03 Juin 09 à 20:07    Sujet du message: démontage turbo 2.0l 16v hdi 136 Répondre en citant

bonjour a tous.

Je me suis lancé dans le démontage du turbo pour atteindre l'électrovanne qui est surement grippée car plus de puissance et problème très courant sur cette année de fabrication.

Je me trouve maintenant avec en vue le turbo et cette électrovanne.

Mais avant d'aller plus loin, je souhaiterais savoir si l'un de vous l'a déjà fait et s'il serait possible de me donner la technique pour démonter cette fameuse électrovanne ou même le turbo complet.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de scanner sa revue technique et de mettre les pages consernées je lui en serais très reconnaissant et je pense que les autres aussi.

Si quelqu'un connait un site où je peux trouver une rta merci de me l'indiquer car chez nous ils on que les phases II et ne peuvent (ou ne veulent) pas en avoir.

Merci a tous.

Ps: c'est une sw de novembre 2004 donc une phase I avec la prise diag de phase II.
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cyclope91
307 d'Élite



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Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Mer 03 Juin 09 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

euh c'est pas risqué de démonter le turbo?

il n'y a pas un problème d'étalonnage ensuite?

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme tout il faut rien dérégler juste néttoyer et bien huiler.
En tout cas avant d'atteindre le turbo sur cette voiture il faut en démonter des choses (berceau, arbre de roue...).
Bon il n'y a pas de connaisseur apparement !!
Personne n'a de rta?
Bon dès que j'aurais un peu de temps je m'y remettrais.
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon pas de bonnes nouvelles? t'en pis!
Il n'existe pas de rta pour les sw 2.0 16v hdi phase I donc il faut la phasee II que j'ai acheté.
Tous ce que j'avais démonté est bien marqué sur la rta donc pas de souci.
Il fallait juste savoir où 2 vis se cachées pour finir de démonter le près catalyseur!!
Si jamais ce topic intéresse quelqu'un peut être que je fairais un effort pour faire des photos et des commentaire sinon débrouillez-vous!!!!
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ju
Humour Caustique



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Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 4003
Localisation : au Circuit

MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

non t' emmerdes pas avec les photos et les commentaires.......on s' en branle de ta "sport" Monsieur VERT ...

_________________
MRS, du côté obscur... Monsieur VERT ...
La titine à Ju
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

toi tu t'en bra... peut-être d'autres non !!!
Sport ou pas c'est la même mécanique.
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VAL74
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Sam 06 Juin 09 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Canard t'as du courage pour démonter tout ça Shocked Yeah ! Cool !!

moi j'veux bien des photos pour voir où est situé l'électrovanne qui "gère" le capteur de recopie,
celui pour lequel une modif est à faire pour éviter que le capteur de recopie absorbe de l'humidité et se grippe,
la modif consiste à changer cet électrovanne et le tuyau de mise à l'air par un qui vient plus haut sous le cache moteur avec un filtre déhumidificateur à son extrémité,
si tu peux faire des photos de cet électrovanne pour voir où il est situé et sa façilité d'accès ?
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end je ne m'occupe pas de ma voiture.
Cette électrovalve est sur le turbo bien caché pour l'atteindre faut tout démonter (le turbo y compris) c'est pour ça que je démonte car la mienne est grippée. Quand j'aurais fini je prendrai toutes les photos pour faire un tuto complet donc ne l'attendez pas avant 3 semaines.
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VAL74
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, j'attends de voir ça avec impatience, bon courage à toi Wink
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars,
le topic est fait je vous donne le raccourci.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29414
J'espère que ça vous aidera.
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
Bon, j'ai trouvé une panne c'est l'électrovanne de l'egr qui a pris l'eau est c'est grippée, je l'ai changée est le voyant défaut c'est effacé mais je n'ai toujours pas récupéré la puissance!
Alors maintenat, je recherche désespérément le schéma du recyclage des gaz d'échappement (celui qui montre en détail le schéma de toutes les durites de dépression et électrovannes) si vous connaissez un lien ou que vous pouvez mettre l'image du scan sur ce topic, je vous en serais très reconnaissant!
Ps, j'ai modifier les filtres des 2 électrovannes qui se trouvent entre la pompe de clim et l'alternateur pour que ça ne prenne plus l'eau.
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