Posté le: Sam 30 Mai 09 à 15:31 Sujet du message: Radar de recul désactivé
Bonjour,
J'ai une peugeot 307 quicksilver HDI 110ch de mars 2005 et voici mon problème :
Très simplement, mon radar de recul à été désactivé. Je suis passé chez mon garagiste qui a vu selon son diagnostique que le haut parleur du radar de recul était désactivé. Il a contacté un concessionnaire peugeot pour savoir comment le réactiver. Ils lui ont dit que ce système s'activait et se désactivait par l'autoradio mais ils n'ont pas pu dire exactement comment.
Merci de m'indiquer la procédure si qqn sait le faire ;-)
je n'ai pas cette option mais il est vrai que sur l'autoradio il y a un bouton "menu" qui permet d'activer ou desaciver certaines option sur le vehicule, a toi de pianoter parmis les differentes options et ca devrait surement y figurer
Merci de vos réponses mais je n'ai pas ce genre de bouton sur mon autoradio et dans le manuel de la voiture je n'ai trouvé nul part l'information pour désactiver ce système...
Ce qui me semble étrange c'est que ça a été désactivé lors d'un petit "séjour" dans une carrosserie. J'ai eu un petit soucis avec ma portière (on avait essayé de me cambrioler)... J'ai donc fait réparer ma portière dans une carrosserie et c'est depuis là que l'aide au parquage à été désactivé... Il s'agit probablement d'une coincidence mais bon...
Je vais peut-etre devoir passer dans un garage peugeot pour voir tout ça...
Merci à vous et si d'autres personnes ont des idées sur le sujet... merci d'avance ;-)
le son du bip de recul quand il fonctionnait sortait des hp?
Peut etre que la cosse n'a pas ete remise?
Je dis ca je n en sait rien du tout mais c'est peut etre la cause, a la rigueur contacte ton carossier pour savoir si il a du desactiver le radar pour effectuer la reparation
Je suis allé le jour meme ou j'ai constaté ça chez mon carrossier qui m'a de suite répondu qu'il n'y était pour riein et que rien n'avait été touché sur ce système par lui-meme...
salut, il equipe les 206 et les 307 phase 1 (hors navtech)
c'est le RD3, bizarre que ton radar de recul soit désactivé et meme par rapport a ton passage en carrosserie ca ne correspond pas vu que c'est un portière que tu as fais réparer et non le coffre ou le pare choc arrière.
Je ne crois pas qu il y es de manip pour réactiver le radar, a la base il ne se désactive pas sauf si il y as eu une mauvaise manip avec la batterie, a ce moment je pense que seul peugeot peut voir le problème.
il y as t il un attelage sur ta 307 ? si c'est le cas il y as peut etre le fameux faisceau qui desactive le bip du radar quand ta remorque ou autres est branché.
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch[/code]
Puisqu'il n'y a selon vous aucune manipulation à faire avec l'autoradio je vais surement me décider à passer chez Peugeot pour réactiver le truc... Si rien n'est en panne j'imagine que la manipulation sera très facile et donc pas bien chère ;-)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum