Peugeot 307 - Voir le sujet - Clim Monozone chauffe d'un coté - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Clim Monozone chauffe d'un coté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chihuahua
Curieux

MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 13:56    Sujet du message: Clim Monozone chauffe d'un coté Répondre en citant

Bonjour,
je vois beaucoup de poste à propos de problème sur des clim bi-zone qui chauffe d'un coté mais refroidit coté conducteur, et d'un kit de rattrapage qui permet de réparer pas cher.

Ayant exactement les même symptômes, je pensais que j'avais ça comme problème.
Seulement, en cherchant un peu, je m'aperçois que j'ai pas une bi-zone... (307 SW 1.6e BVA de dec 2003, je ne peux régler qu'une seule température, pas de sélection par côté).
Comme madame est enceinte j'aimerais bien réparer ça au plus vite donc je l'amène mardi au garage pour un devis. Seulement j'y connais rien... et j'ai pas trop envi de me faire enfler...

Est-ce que le problème sur les bi-zones peut être le même sur les mono-zones? sinon quelqu'un aurait-il une idée sur la panne.
A priori, la clim à été recharger ya pas longtemps (je l'ai acheté ya deux jours :'() le vendeur m'a affirmer que la clim avait été charger et est près a payé la recharge si il s'est fait enflé par le garagiste.

Je suis un petit nouveau en 307 so please help Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai eu un problème semblable il y a quelques temps, l'air était chaud à gauche et normal à droite. Le problème n'est pas réapparut depuis Confused

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=36889&highlight=
chihuahua
Curieux

MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais lu.. mais ça n'apporte aucune réponse...
c'est passé tout seul ?
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui. je pense à un volet qui devait être bloqué ? as-tu essayé de mettre en mode clim, à fond en ventilation, T° mini et faire défiler le flux dans les différentes directions ?

chihuahua
Curieux

MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer... Hiiiiii :)
chihuahua
Curieux

MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fais différents tests :

comme tu as dit j'ai déjà essayé de mettre la clim a fond de changer la direction d'envoie de l'air activer différent direction( pied face ou par-brise ) rien n'y fait...

j'ai aussi fait les tests suivants :
je n'ai mis que l'air de face en fermant un coté.
je désactive la clim (position ECO) et je la réactive, pour essayé de sentir une différence de fraicheur.
Coté conducteur, l'air passe de la température extérieur à quelque chose d'un peu plus frais (mais ça n'est pas super saisissant comme froid)... coté passager rien, même température tout le temps.

sinon j'ai entendu un léger sifflement quand j'ai mis en marche la clim, je pense que c'est le comprésseur de la clim qui se met en route, est-ce normal ?

Normalement, ma clim a été rechargé il y a peu (enfin c'est ce qu'affirme le vendeur, je le crois parce qu'il est près a payé une recharge si nécessaire).
Donc j'ai plutot l'impression que l'air refroidit par la clim ne circule pas comme il faut (à l'entré du circuit de clim ou à la sortie)... Est-ce possible, qu'en pensez-vous?
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

en principe si tu mets la clim a la t° mini tu dois avoir de l'air FROID quelque soit la position de sortie. Si l'air n'est que frais c'est déjà pas normal.
Je ne sais pas comment sont gérées les sorties d'air, de ce que j'ai vu sur le service box il y a 3 sorties sur le groupe ventilateur et après les différents conduits. Peut-etre qu'un volet d'orientation pour le coté droit est coincé et n'envoie pas l'air climatisé?

chihuahua
Curieux

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere, j'ai mis la voiture chez peugeot... j'appréhende un peu, je sens que je vais en sortir avec faut faire une recharge de clim.

Euh une question : si il me propose la recharge de clim et que je la prend (de tte façon si j'accepte pas leur devis il me le fond payé 70 euros, donc à ce tarif autant faire une recharge de clim, même si c'est pas nécessaire) si ça résout pas le pb je peux me faire rembourser la recharge ?
chihuahua
Curieux

MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

je le saais... :
Diagnostique du garagiste : recharge de clim...

-> d'après lui c pareil des deux coté... et le siffement que j'entends est le signe d'un clim vide... mouais...
dans tout les cas si je disais non ca me coutai 70€ le devis... si j'accepte le devis est gratuit et la recharge est a 90€... j'ai vite fais mon calcul...
chihuahua
Curieux

MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

la clim marche apparement maintenant...

la question que je me pose, c'est si j'ai une fuite dans ma clim je le saurait au bout de combien de temps ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: