Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 13:44 Sujet du message: Anomalie anti pollution |
|
|
C'est le message que j'ia eu tout a l'heure !
Je vous explique.
J'étais parti pour une séance photos de la belle, dasn un zone industrielle tranquille avec peu de passage.
j'arrivais sur un pont, je met la patate en 3e, et un secousse, je regarde dans le retro pour voir si quelques chose avait géné, mais rien, je met la 4e, pas de réponse, je regarde le compte tours > 0.
Arf calé, je m'arrete donc sur le bas coté, coupe le contact, remet le contact et essaie de redémarrer, impossible, il n'y a plus que le démarreur qui vit
Je coupe donc le contact, j'attend que le BSI s'éteind (mouvement des aiguilles) et je redémare, et la , miracle !
Le voiture a redémarrée.
Alors s'affiche "anomalie antipollution" sur l'afficheur ainsi que le petit icone orange entre les compteurs qui reste allumé.
Je repars donc chez moi mollo au cas ou, arrivé sur un grande route, j'étais a 80 et quelques, j'ai accéléré franchement, passé 2000tr/mn en 5e baf calé.
J'ai donc mis warning et meme manip que tout a l'heure et redémarrage.
Voila maintenant je suis chez moi, mais j'ai toujours ce probleme, et je sens que ma direction est lourde.
Vous savez de quoi ca vient non ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Au fait j'ai regardé, le non de l'incone orange entre les compteur c'est "temoin d'auto diagnostic moteur".
Voila !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Peut être le fait d'avoir tiré dedans, si tu n'as pas l'habitude de le faire c'est surement normal...
Toute la crasse est parti, une sonde a pas du aimer... Demain le defaut sera peut etre parti... Sinon => Peugeot Diagnostique
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
Gecko, Peugeot aurait pu prendre en charge une partie de la facture...
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
SnorkY a écrit : | Gecko, Peugeot aurait pu prendre en charge une partie de la facture... |
A 3 ans et 40.000km, j'ai un doute. Il y avait de l'eau de condensation dedans, cause de la panne. Du a des petits trajets pendant quelques mois avant. C'est ce qu'ils m'ont dit et c'etait effectivement vrai, donc...
Sinon, la reference de la piece, c'est : 161809
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Et combien coute cette piece ?
Pour repondre a Snorky, je suis pas du genre a conduire papy, je pousse mes rapports jusqu'a 2500-3000 au moins a chaque fois et parfois 4000, 4200.
Sur la montée du pont j'étais peut etre a 80 en 3e.
Voila !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bon les nouvelles !
Alors, avec mon pere ont a débranché la batterie quelques minutes comme un copain a mon pere l'as dit (il travailel chez peugeot), resultat plus de message d'ereur, par contre ma direction est beaucoup plus lourde et surtout beaucoup plus bruyante.
Je sais pas si ca vient de ca aussi mais bon.
Si vous avez d'autres infos.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Non la DA est électrique
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Maxxim a écrit : | [...] je pousse mes rapports jusqu'a 2500-3000 au moins a chaque fois et parfois 4000, 4200 [...] |
Tu peux même monter encore un peu plus de temps à autre...
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|