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loukote Curieux
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages : 10
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Posté le: Lun 25 Mai 09 à 06:30 Sujet du message: hoquet |
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Salut à tous,
j'ai une 1.6 HDi 110 cv FAP (La servicebox dit "diesel turbo DV6TED4 110 CV FAP"), environ 50000km, mise en service en été 2007.
Parfois à une vitesse stabilisée vers 1400 ou 1600 tours (peu importe le rapport) la voiture hoquete. Ou même en accélérant doucement en passant ces tr/min. Avec une fréquence de une ou deux fois par seconde. Pour arrêter le hoquet il suffit d'accélérer un peu. Par le hoquet je pense un bref trou d'accélération mais qui en même temps pousse légèrement en contre sens (comme un superbref coup de frein).
J'ai vu deux postes avec un pb semblable mais j'ai pas (je ne sens pas) ce pb lors du passage de vitesse et le pb n'est pas lié à un moteur froid. Ça le fait même en ce moment quand il fait bien chaud.
Des idées? J'en serai reconnaissant!
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 25 Mai 09 à 10:08 Sujet du message: Re: hoquet |
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loukote a écrit : | Parfois à une vitesse stabilisée vers 1400 ou 1600 tours (peu importe le rapport) la voiture hoquete |
C'est à quelle fréquence à peu près, en km ? Si c'est tous les 600 à 1000 km, il se peut que ce soit ton FAP qui fait son cycle et qui tire un peu de puissance.
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loukote Curieux
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages : 10
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Posté le: Lun 25 Mai 09 à 21:10 Sujet du message: Re: hoquet |
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Sherkan a écrit : | C'est à quelle fréquence à peu près, en km ? Si c'est tous les 600 à 1000 km, il se peut que ce soit ton FAP qui fait son cycle et qui tire un peu de puissance. | Malheureusement c'est plutôt fréquent. Pas sur mais je dirais plutôt tous les 100 km. Possible?
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Lun 25 Mai 09 à 21:15 Sujet du message: |
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ca me fait pensé a moi, 82 000km, ca me le fait a chaud comme a froid et pendant une accélération normale pour passer une vitesse vers 1600 tr/min, j'ai me meme moteur que toi sans fap, et en parallèle (lié ?) j'ai un problème de mano-contact de préssion d'huile qui me fait calé la voiture avec un message de défaut...
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loukote Curieux
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages : 10
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Posté le: Lun 25 Mai 09 à 22:49 Sujet du message: |
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Ce que Sherkan soupçonne est expliqué ici: Citation: | Concrètement, vous pourrez entendre des bruits de relais électriques dans le boitier à fusibles sous le volant, à gauche, lorsque les cycles de régénération se déclenchent. On ressent aussi quelques accoups à vitesse constante, surtout à bas régime. Vous pouvez aussi sentir une odeur de brûlé, liée à l'additif et à la post-combustion qui est en train de s'opérer. | Mais comme je l'entends jamais... (Dans un poste on dit, avec un ton légèrement macho, que "même ma femme l'entend".)
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loukote Curieux
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages : 10
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Posté le: Mer 17 Juin 09 à 12:52 Sujet du message: |
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Ben, la dernière nouvelle est que la vanne EGR va être remplacée. C'était le premier suspect que j'avais en cherchant dans le forum mais qui me paraissait impossible je ne sais plus pour quel symptôme.
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enuo68 Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages : 14 Localisation : 68
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Posté le: Dim 21 Juin 09 à 17:52 Sujet du message: |
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peut-etre une electrovanne qui déconne au niveau du turbo
si tu roule a vitesse constante t'as les accouds moteur
mais si tu pousses une accceleration tu passes les tours sans ressentir les accouds a voir!
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loukote Curieux
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages : 10
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Posté le: Dim 21 Juin 09 à 20:53 Sujet du message: |
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enuo68 a écrit : | peut-etre une electrovanne qui déconne au niveau du turbo
si tu roule a vitesse constante t'as les accouds moteur
mais si tu pousses une accceleration tu passes les tours sans ressentir les accouds a voir! | Les symptômes sont (étaient) comme tu les décris. La, ils ont remplacé la EGR. On verra bien avec les kilomètres pour voir si ça le refait ou non.
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