F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 22 Mai 09 à 21:10 Sujet du message: Infos sur pot d'échappement |
|
|
Bonsoir à tous.
J'ai appris aujourd'hui que mot pot d'échapement est à changer.
J'avais un bruit, mais je pensais juste que le silencieux était percé.
Alors qu'en fait, le pot est coupé juste après le catalyseur.
Donc je dois changer tout ca!
Chez peugeot, 1600 € car ils ne font que la ligne d'échappement complete, catalyseur compris. Alors que dans mon cas, le catalyseur est neuf selon peugeot.
Chez norauto, 250€ car ils font un raccord juste apres le catalyseur et donc le conservent.
Voici donc en fait ma question, étant donné que j'ai un trou apres le catalyseur, une fois que tout sera réparé, je souhaiterais savoir si j'aurai plus de reprise et d'acceleration...?
Car là, avec ma 90cv Hdi, je trouve que quand je pousse un peu la seconde, elle monte vite dans les tours...
Alors en fait, je voudrais savoir si je pourrais pousser un peu plus sans qu'elle s'emballe, est ce que avec une ligne d'echappement intacte, il y aura moins de fuite, plus de force dans le moteur...?
Merci
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Ven 22 Mai 09 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
|
Tu auras forcément plus de compression, donc plus de pêche... Tu seras aussi plus discret puisque moins bruyant.
|
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|