Peugeot 307 - Voir le sujet - Programmation ou ligne échappement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Programmation ou ligne échappement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steven45
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages : 4
Localisation : orléans

MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 22:01    Sujet du message: Programmation ou ligne échappement Répondre en citant

Bonjour a tous.Voila je possède une 307 XSI 2.0l 16V et j'ai un projet dans un avenir proche de faire une petite modif moteur avec un budget d'environ 1000€.Pas plus sinon la copine ne va pas être contente!lol.
Moi on m'a conseillé filtre a air,collecteur,ligne échappement et silencieu mais je possède déjà ce dernier.
Je voudrai savoir si cette modif vaut le coup et si je sentirai une réelle différence?
D'autre me conseil de refaire la programmation chez un préparateur mais je me dit que sa ne sert a rien si l'air a du mal a sortir par l'échappement?Et la durée de vie du moteur s'en fera ressentir.Donc voila si quelqu'un peut me répondre sa serai super!
Merci a tous

_________________
bonjour a tous,voila je m'appelle Steven, j'ai une 307 xsi 2.0l 16v de 2003.
On m'a conseillé ce forum car je me posé quelques questions pour une prépa moteur.
On verra sa par la suite.
bonne soirée a tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
xib
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages : 1960
Localisation : franconville (95)

MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

reprog + arbre à came (mais ça coute cher je crois) reste le mieux en matière de gain en perf.

_________________
mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 08:11    Sujet du message: Re: Programmation ou ligne échappement Répondre en citant

steven45 a écrit :
Bonjour a tous.Voila je possède une 307 XSI 2.0l 16V et j'ai un projet dans un avenir proche de faire une petite modif moteur avec un budget d'environ 1000€. Pas plus sinon la copine ne va pas être contente!lol.
Moi on m'a conseillé filtre a air,collecteur,ligne échappement et silencieu mais je possède déjà ce dernier.
Je voudrai savoir si cette modif vaut le coup et si je sentirai une réelle différence?
D'autre me conseil de refaire la programmation chez un préparateur mais je me dit que sa ne sert a rien si l'air a du mal a sortir par l'échappement?Et la durée de vie du moteur s'en fera ressentir.Donc voila si quelqu'un peut me répondre sa serai super!
Merci a tous

Avec un filtre à air sport ou même une admission dynamique, tu ne vas pas gagner grand chose.
Le collecteur d'échappement, oublie : il te faut déjà 7 ou 800 euros pour le collecteur inox, sans le montage. Et le gain de cette modif seule n'est pas non pus probant, il faudrait changer toute la ligne d'échappement en plus.
Ligne d'échappement : il te faudrait un décata ("tube afrique") + intermédiaire inox pour gagner un peu. Ca entre dans ton budget mais ce n'est pas homologué, tu ne passerais plus le contrôle technique (contrôle anti-pollution + tout simplement "absence de dispositif de décatalysation").
La reprog te ferait gagner 10 ou 12 ch, et elle reste "indétectable".

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog te fera gagné plutot 7 chvx, le changement des AAC, ligne complète, collecteur et tout le tralala devrait t'amener à 15cv..

Demande un devis chez http://www.dmperformance.fr/ il m'avait proposé 750e il me semble pour 15 cv validé sur banc

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xib
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages : 1960
Localisation : franconville (95)

MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
La reprog te fera gagné plutot 7 chvx, le changement des AAC, ligne complète, collecteur et tout le tralala devrait t'amener à 15cv..

Demande un devis chez http://www.dmperformance.fr/ il m'avait proposé 750e il me semble pour 15 cv validé sur banc


c'est raisonnable comme prix. Tu sais ce qu'ils auraient prévu de faire?

_________________
mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire juste la reprog avec test sur banc avant/pendant/après pour le reste faut un peu rajouter Wink

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steven45
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages : 4
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,
je me suis renseigné et je crois que je vais procéder a ma ligne d'échappement,collecteur,et un bon filtre à air.
Je suis dans un club tunning donc la pose ne me pose pas de problème.
Certains me disent qu'avec sa,je peut gagner jusqu'à 20 à 25 chvx.Moi je n'en suis pas sur et je voudrais savoir si quelqu'un a fait cette modif' et si il y a une réelle différence.
D'autres m'ont conseillé double arbre a came avec une puce,mais moi puce je n'aime pas trop car il y a des pour et des contres.
Après il y a la solution du moteur a 180 chvx.lol
Nan mais j'en suis très content sa me change de ma 406 1.9 td.
Merci a tous bon week end

_________________
bonjour a tous,voila je m'appelle Steven, j'ai une 307 xsi 2.0l 16v de 2003.
On m'a conseillé ce forum car je me posé quelques questions pour une prépa moteur.
On verra sa par la suite.
bonne soirée a tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, la solution la plus simple c'est le swap.. Un membre ici l'avait fait avec un V6, il sortait 225 chevaux de mémoire.. Bon après faut un peu d'argent, un bon préparateur et du temps Wink

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steven45
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages : 4
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui justement je ne veut pas dépasser les 1000€ donc je pense que je vais faire ce que je disais dès le départ.
Et puis elle fera un beau bruit.
En revanche quelqu'un serait il comment on désactive l'esp.Cette option est pratique en conduite normal,donc je ne veut pas non plus m'en débarrasser.Mais avec ce dernier impossible de faire un burn!
4 tours de roues puis ensuite sa me stop tout.
Voila en vous remerciant et a bientôt!

_________________
bonjour a tous,voila je m'appelle Steven, j'ai une 307 xsi 2.0l 16v de 2003.
On m'a conseillé ce forum car je me posé quelques questions pour une prépa moteur.
On verra sa par la suite.
bonne soirée a tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clamaran307
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages : 4717
Localisation : Orléans(45)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi steven, un instant j aurai cru que c etait toi qui avait acheté mon ex xsi Wink

_________________
407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch SmacksSSS[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

steven45 a écrit :
oui justement je ne veut pas dépasser les 1000€ donc je pense que je vais faire ce que je disais dès le départ.
Et puis elle fera un beau bruit.
En revanche quelqu'un serait il comment on désactive l'esp.Cette option est pratique en conduite normal,donc je ne veut pas non plus m'en débarrasser.Mais avec ce dernier impossible de faire un burn!
4 tours de roues puis ensuite sa me stop tout.
Voila en vous remerciant et a bientôt!


Ben, ça dépend de ton modèle.. les 180 ont l'esp totalement déconnectable de mémoire, certains l'ont jusqu'à 50km/h et d'autre pas du tout

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan-2l16
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages : 20
Localisation : haute marne

MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt je me posé la meme question jusqua ten que je pose la question a un préparateur

et il ma mi sur le cul

donc apparament c'est le meme moteur que la 309GTI
quand il sorti les 309GTI les moteur devait faire 180chv mais pour norme polution on changé cher pas quoi et pour les 307 2l16 ils ont changé les arbres a cames pour la pollution encore avec les normes

donc faudrait changé l'arbres a cames sur les 138 et on pourrait gagné 30chv max plus passage au ban bien sur

jme suis co meme demandé sy il avait fumé et bien non j'en est appelé un connue et effectivement on peux arrivé a 165chv
le seul truc c'est que pour trouvé un bon arbres a cames faut se levé tot ou le faire forgé

_________________
307 cc forever <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 21 Juin 16 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Joli déterrage......

Peut être peux-tu faire un effort sur l'orthographe ....
Merci.

En ce qui concerne un gain reprog sur un atmo 10ch c'est le grand max, ensuite avec très grosse prépa difficilement 30ch....

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales