Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lyolaz38 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 28 Fév 09 à 02:07 Sujet du message: Problème électronique, mécanique ou les 2 ? |
|
|
Bonsoir,
Depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec ma 307. C'est une 307 sw 2.0 l HDI 138ch BVA6, achetée en février 2007 à Paris.
Il arrive qu'au démarrage, la voiture n'avance pas et reste bloquée à moins 2000tr. En positon P quand j'accélère elle ne dépasse pas les 3000 tr, elle vibre et j'entends un beuhhhh. En général un redémarrage résout le problème.
En roulant je me suis aperçu également que je n'avais pas de reprise. Si je "monte" dans les tours, je ne dépasse pas les 90 Km/h que ce soit en mode automatique ou séquentiel. Par contre en accélérant progressivement je n'ai aucun problème. En roulant avec le régulateur de vitesse tout va bien également. Dans ces 2 derniers cas le changement de rapport se fait aux alentours des 2000tr. Aucune n'alarme n'apparaît au tableu de bord.
Je me demande donc si le problème vient de l'électronique ou de la mécanique. Il y quelques mois j'avais du l'amener chez le garagiste pour un problème de capteur ABS. Il m'avait dit que le soucis de puissance venait des informations erronées que transmettait le capteur ABS.
Si quelqu'un a rencontrer ce type de problème merci de me dire quelles solutions ont été apportées.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fanjo 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Sam 28 Fév 09 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
Le bloquage à 2000trmins me fait penser à un mode dégradé...
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
lyolaz38 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 02 Mar 09 à 12:58 Sujet du message: précisions |
|
|
Bonjour,
En roulant ce weekend, j'ai constaté qu'en mode automatique et accélérant fortement, le passage de la 4ème à la 5ème ne se fait pas,, la boite rétrograde en 3 et le compte-tours est à 3000, je lève le pied de l'accélérateur, le changement de rapport se fait et ma voiture retrouve toute sa puissance.
J'ai reproduit la même séquence en mode séquentiel, je change de rapport aux alentours des 2200 tr. Le passage de la 4éè vers la 5è ne se fait pas et la boîte rétrograde seule en 3è.
Tout cela me fait penser à un problème purement électronique mais en parcourant le forum je constate qu'il y a également pas mal de soucis avec le turbo ou l'électrovanne. Est-ce que les symptômes que je décris peuvent provenir de ces problèmes plus ou moins connus de la 307 ?
Je vous remercie.
|
|
|
|
|
 |
lyolaz38 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 28 Mai 09 à 02:19 Sujet du message: Après passage au garage |
|
|
Bonsoir,
Les soucis ont été en partie résolus après un passage chez le concessionnaire. Changement du filtre à gasoil et nettoyage du circuit d'alimentation sauf le réservoir (hélas). Une durite du turbo était également débranchée.
Je disais en partie résolu. En effet, le réservoir n'ayant pas été nettoyé, de temps en temps un déchet vient perturber l'alimentation en gasoil. Je ferai nettoyer le réservoir à la prochaine révision.
Je suis en Guyane et la qualité du carburant pose quelques problèmes. Vous allez me dire "change de station" sauf qu'ici tous les carburants de toutes les stations viennent de la même raffinerie.
Je me posais donc la question de savoir s'il était judicieux d'ajouter un additif pour améliorer un peu la qualité du gasoil et si oui lequel ?
Je vous remercie.
|
|
|
|
|
 |
|