Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème électronique, mécanique ou les 2 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème électronique, mécanique ou les 2 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyolaz38
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages : 3

MessagePosté le: Sam 28 Fév 09 à 02:07    Sujet du message: Problème électronique, mécanique ou les 2 ? Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec ma 307. C'est une 307 sw 2.0 l HDI 138ch BVA6, achetée en février 2007 à Paris.
Il arrive qu'au démarrage, la voiture n'avance pas et reste bloquée à moins 2000tr. En positon P quand j'accélère elle ne dépasse pas les 3000 tr, elle vibre et j'entends un beuhhhh. En général un redémarrage résout le problème.
En roulant je me suis aperçu également que je n'avais pas de reprise. Si je "monte" dans les tours, je ne dépasse pas les 90 Km/h que ce soit en mode automatique ou séquentiel. Par contre en accélérant progressivement je n'ai aucun problème. En roulant avec le régulateur de vitesse tout va bien également. Dans ces 2 derniers cas le changement de rapport se fait aux alentours des 2000tr. Aucune n'alarme n'apparaît au tableu de bord.
Je me demande donc si le problème vient de l'électronique ou de la mécanique. Il y quelques mois j'avais du l'amener chez le garagiste pour un problème de capteur ABS. Il m'avait dit que le soucis de puissance venait des informations erronées que transmettait le capteur ABS.
Si quelqu'un a rencontrer ce type de problème merci de me dire quelles solutions ont été apportées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Sam 28 Fév 09 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce qui cloche c'est le fait que tout se passe bien avec le régulateur Question

Peut être que le défaut vient de la pédale d'accélérateur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages : 400
Localisation : Ile Maurice

MessagePosté le: Sam 28 Fév 09 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le bloquage à 2000trmins me fait penser à un mode dégradé...

_________________
Celui qui voulait pas grandir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lyolaz38
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 02 Mar 09 à 12:58    Sujet du message: précisions Répondre en citant

Bonjour,

En roulant ce weekend, j'ai constaté qu'en mode automatique et accélérant fortement, le passage de la 4ème à la 5ème ne se fait pas,, la boite rétrograde en 3 et le compte-tours est à 3000, je lève le pied de l'accélérateur, le changement de rapport se fait et ma voiture retrouve toute sa puissance.
J'ai reproduit la même séquence en mode séquentiel, je change de rapport aux alentours des 2200 tr. Le passage de la 4éè vers la 5è ne se fait pas et la boîte rétrograde seule en 3è.

Tout cela me fait penser à un problème purement électronique mais en parcourant le forum je constate qu'il y a également pas mal de soucis avec le turbo ou l'électrovanne. Est-ce que les symptômes que je décris peuvent provenir de ces problèmes plus ou moins connus de la 307 ?

Je vous remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyolaz38
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 02:19    Sujet du message: Après passage au garage Répondre en citant

Bonsoir,

Les soucis ont été en partie résolus après un passage chez le concessionnaire. Changement du filtre à gasoil et nettoyage du circuit d'alimentation sauf le réservoir (hélas). Une durite du turbo était également débranchée.

Je disais en partie résolu. En effet, le réservoir n'ayant pas été nettoyé, de temps en temps un déchet vient perturber l'alimentation en gasoil. Je ferai nettoyer le réservoir à la prochaine révision.

Je suis en Guyane et la qualité du carburant pose quelques problèmes. Vous allez me dire "change de station" sauf qu'ici tous les carburants de toutes les stations viennent de la même raffinerie.

Je me posais donc la question de savoir s'il était judicieux d'ajouter un additif pour améliorer un peu la qualité du gasoil et si oui lequel ?

Je vous remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales