Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
Posté le: Lun 25 Mai 09 à 18:10 Sujet du message: voyant dysfonctionnement moteur
Bonjour, je me suis pris une belle innodation hier et le voyant de defaut moteur s'est allumé en me marquant annomalie antipollution. J'ai tout vérifier et ça fonctionne nickel. Donc je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait comment enlever ce voyant sans avoir besoin de la valise peugeot.
Merci a tous de votre aide.
ça sera plus simple à diagnose si vous pouvez branché un lecteur OBD... Comme ça on peux voir quel code affiché.
Peut-être ça devient de vanne RGE bloqué, capteur MAF, capteur température après l'échangeur d'air...
Trop difficile à faire le diagnostic autrement!
Mais je sens que peut-être c'est le capteur température - j'ai exactement la même problème la semaine dernier.. c'était le thermistor qui était cassé, heureusement j'ai arrivé à réparé moi-même et maintenant code/voyant moteur effacer et tout va bien encore.
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 09:18 Sujet du message:
salut, finalement le témoin fait que de s'allumer et de s'éteindre mais maintenant j'ai une perte total de puissance et quand je coupe le contact en roulant et que je le remet je reprend la puissance pendant une dizaine de secondes puis plus rien.
Je suis aller faire brancher la valise ( allez chez feu vert c moins cher 30 euro pour sortir les codes defaut et réinitialiser le calculateur contre 60 chez citroen et 96 chez peugeot).
Le defaut sortie est : Pression turbo - pression turbo trop haute p 0293.
Le garagiste m'a dit que ça venait ou de l'éléctrovanne qui commande l'ouverture du turbo (commande a air fonctionnant avec la pompe a vide) ou du capteur de pression sur la tubulure d'admission.
Comme je viens juste de rentrer de vacance, je n'ai pas eu le temps de regarder. Je le fairais dans la semaine et je vous tiens au courant.
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 09:21 Sujet du message:
Au fait ce qu'il y a marqué sur l'écran de l'ODB (annomalie antipolution) c'est le message commun a toute les pannes du système d'injection donc pas forcément les même pannes pour tout le monde.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum