Posté le: Mar 05 Mai 09 à 21:20 Sujet du message: Petit claquement dans direction selon météo
Bonjour,
J'ouvre ce post car je n'ai pas trouvé de sujet reprenant mes symptômes. Mes excuses par avances aux modos si j'ai mal cherché.
Voici mon problème. Il arrive qu'un petit claquement (très léger) se fasse sentir quand je tourne le volant de gauche à droite (le plus souvent quand je tourne à 90° dans une rue à gauche ou à droite). Jusque là, c'est du classique ....
Seulement, là où l'appel aux agents Mulder et Scully devient envisageable, c'est que cela ne se produit que quand il pleut ou quand le chassis à été exposé à une forte quantité d'eau type lavage ou grosse flaque (j'aime bien rouler dans les flaques hihihi )
Comme certain d'entre vous sont mécanos, vous avez une explication à ça ??
Moi aussi j'ai ce problème et il parait que cela est dû aux ressort de tes amortisseurs qui tourneraient sur eux-mêmes et donc claqueraient. Pour résoudre ce problème il faut que tu équipes tes amortisseurs d'inserts en caoutchouc sur chaque extrémité.
Très bonne question! Moi-même je me la pose! Il a aussi été état de la barre stabilisatrice. en effet celle-ci est maintenue par des colliers qui auraient du jeu et donc lorsque la barre anti rouli tourne ca ferait "claquer" ces colliers. Le problème a été résolu en changer les colliers qui sont en plastique par des colliers en caoutchouc.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum