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Vibrations dans le volant !!!
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franZois
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 16 Jan 2007
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 21:33    Sujet du message: Vibrations dans le volant !!! Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis proprio d'une 307 110cv bva depuis juillet 2006.
Le véhicule dispose d'une monte d'origine en bridgestone "turenza" 195 en 15' sur des jantes alu "Peugeot".
Durant l'hiver, j'ai fait monter des lamelles "bridgestone" (aussi) sur des jantes toles chez Euromaster. Une semaine après, j'ai commencé à ressentir des légères vibrations dans le volant même à faible vitesse.
Ce genre de vibrations qui vous laissent des fourmis dans les doigts et dans les bras bien après avoir garé votre voiture.
J'ai mis cela sur le fait que l'hiver et ses températures ainsi que les pneus spéciaux peuvent dénaturer les sensations du conducteur.
Récemment, j'ai fait remettre les pneus été toujours chez Euromaster et les vibrations sont encore là.
J'ai pensé aussi à la pression. 2.5 est préconisé par Peugeot mais j'ai réduit un peu.
Cela ne change rien à l'affaire... Hélas !!!
Pour info, entre juillet et novembre où j'ai fait monter les pneus neige, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes pneus été (Euromaster n'avait pas touché à mes pneus...).
Selon vous, l'équilibrage est il en cause ?
La géométrie doit elle être vérifiée ?
Merci de m'éclairer sur toutes ces pratiques et m'indiquer la pression optimale sachant que je roule souvent seul à bord et que ma conduite est un peu sportive.
Merci de vos contributions.

franZ
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sril
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, à coup sûr c'est l'équilibrage. Les 307 ont l'air tellement sensible de ce côté là !!

_________________
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franZois
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1.6e 110ch


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Messages : 19

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la réponse un peu courte mais je m'en contenterai.
je pensais au moins avoir un début d'explication, quelques témoignages ou même une pression de pneus à me mettre sous la dent mais rien!!!
merci les amis...
ça fait plaisir de partager ses problèmes avec les autres...
ceux-là même qui sont censés nous soutenir et nous apporter un peu de réconfort!!!
salut donc à tous les inertes du clavier et les lambinards du mulot...
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franZois
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1.6e 110ch


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Messages : 19

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi courageux sril !!!
puisse ton acte héroïque en pousser certains à répondre aussi !!!

merci et bonne nuit
je vais faire revoir l'équilibrage chez peugeot
c tout pour ce soir
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sril
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'équilibrage, je te conseille un spécialiste du pneu type point S ou un de ses confrères.
Même si les 307 sont très sensibles, chez Peugeot, pour ce que j'ai pu en voir (2 garages différents), ce n'est pas les rois de l'équilibrage.
Pire, si on leur demande un équilibrage dynamique (roues montées sur la voiture), ils avouent se replier sur les spécialistes alors que le problème vient de LEUR train avant.
Sinon, pour la pression des pneus, que te dire : regarder la pression indiquée au niveau de la portière conducteur et rajouter peut-être 0,2 bar si tu roules souvent chargé.

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bebejo
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai eu des vibration entre 110 et 130 , apres 3 passage chez peugeot rien n y a fait

un passage seulment chez autobac qui viens d ouvrir a st brice et la miracle plus rien.

je sais pas si ma reponce t apporte qq chose mais la voici tout de meme
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

franZois a écrit :
je trouve la réponse un peu courte mais je m'en contenterai.
je pensais au moins avoir un début d'explication, quelques témoignages ou même une pression de pneus à me mettre sous la dent mais rien!!!
merci les amis...
ça fait plaisir de partager ses problèmes avec les autres...
ceux-là même qui sont censés nous soutenir et nous apporter un peu de réconfort!!!
salut donc à tous les inertes du clavier et les lambinards du mulot...

J'adore ton humour Monsieur VERT ...

Cela dit, une recherche sur les termes "vibration" AND "volant" donne une bonne dizaine de résultats sur le forum. Ce qui explique un peu le fait que les membres actifs "lambinent" à te répondre Rolling Eyes

Et en plus, tu as eu ta réponse, bien qu'elle soit succinte : équilibrage à refaire, sûr à 100%. Attention car les jantes alu Peugeot son délicates à équilibrer, il faut souvent recommencer plusieurs fois avant d'avoir un bon résultat.

A bientôt pour d'autres questions pertinentes ! Laughing Monsieur VERT ...

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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franZois
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1.6e 110ch


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Messages : 19

MessagePosté le: Lun 19 Mar 07 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous tous pour ces réponses
mais le feuilleton continue...
je suis retourné voir Euromaster en leur expliquant que je ressentais de sournoises vibrations dans le volant.
le patron a refait lui-même le règlage (10g à l'AG) et s'est fendu en plus d'un essai sur route avec votre serviteur à la place du mort !!!
résultat: RAS
pour lui tout est good et il ne ressent rien de particulier
tout cela doit être dans ma tête alors !!!
il faut dire que j'avais pris rendez-vous vendredi dernier à 17h30 et les mecs sur place n'aiment pas mais pas du tout faire du rab !!!
alors pour savoir si le patron m'a bien dit toute la vérité, tintin !!!
j'ai pris par sécurité un rdv chez Peugeot pour assurer mes arrières.
je veux avoir l'avis de gars qui tatent de la "pijo" tous les jours...
je pensais aussi à une vibration en provenance du moteur, un pb de silenbloc, un truc qui toucherait la colonne de direction ou un machin comme ça !!!
je vais déjà aller voir un ostéo pour remettre le bonhomme en place.
toute cette agitation dans cette bagnole, ça me crève !!!
je suis courbatu et un rien me fout en boule !!!

je vous dis donc à bientôt pour la lecture de vos proses respectives que je sais fructueuses par avance...

merci à vous tous mes amis
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sril
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 20 Mar 07 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avais ce genre de souci.
Je suis passé chez point S pour un équilibrage dynamique et plus de problèmes.
Pour info :
Si tu le ressens dans le volant, ça vient généralement de l'avant.
Si c'est toute la caisse qui bouge, ça vient de l'arrière.

_________________
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el kalif
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j ai le meme probleme grosse vibrations a partir de 110 km/h equilibrage parfait ainsi que le parrallellisme rotule triangles de directions ok!je doit avoir du jeu dans la cremaillere car quand je pousse la roue droite avant la main j entend un espece de cloc et quand je tourne le volant un espece de frottements!!AIDEZ MOI SVP J EN AI MARRE DE CETTE CAISSE D AILLEURS ELLE EST EN VENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un cardan mort ou un triangle.
Enfin fait voir ton train avant à un spécialiste
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safran
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème sur ma voiture même neuve en sortant du garage, donc pas de jeux (jantes 15p tôle). C'est vrai que chez Pejo ils sont vraiment nuls pour les équilibrages. Maintenant elle à 136000km et le problème persiste encore un peu en trouvant un spécialiste qui a une bonne machine. Prochaine étape l'équilibrage dynamique, mais dans ce cas bien repérer la position de la roue en cas de démontage. Une autre piste à voir, sur C5 un problème du même ordre si présence de jeux dans les biellettes de la barre stabilisatrice. De toute façon c'est la faute à Pejo le train avant de la 308 est très différent comme quoi... Le problème est le même sur la C4 qui a les même pièces que la 307 bizarre....
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thomas 77
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MessagePosté le: Jeu 16 Avr 09 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, même souci, ça coûterai combien un équilibrage dynamique car moi le même problème se produit à 130.
Merci d'avance

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Morati
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MessagePosté le: Ven 17 Avr 09 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est combien chez point s svp

merci
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Dadou6996
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MessagePosté le: Ven 17 Avr 09 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème depuis que je viens de faire monter mes perzerro sur mes

17", mais je le ressent plus qu'avant a partir de 110 j'ai l'impression que le

volant va me péter a la gueule, autrement, plus simple je passe mes jantes

a l'arrière?
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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 17 Avr 09 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 40 et 60€

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Entre 40 et 60€


Chez qui peut on faire un bon equilibrage, car mon garagiste ma dit que cela pouvais venir de la rotule qui a un peu de jeu Shocked

Même après avoir refait l'équilibrage chez lui, toujours pareil.

Du coté de villefranche sur saone il y a feu vert, norauto, first point ou un truc comme ca, après je sais pas si il y a d'autre enseignes.

Mais la ca commence a me gonfler.. Laughing
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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut effectivement venir de la rotule.... Confused

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ça peut effectivement venir de la rotule.... Confused


Alors que faire? Equilibrage ou changer la rotule? Ca douille une rotule?
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Changer la rotule à mon avis.
Tu as combien de km ?

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Changer la rotule à mon avis.
Tu as combien de km ?


122 000, hihi, ben oui.... Et le prix, c'est plutot .....

y a aussi midas, relai du pneu et....

Autre chose comment expliquer que c'est depuis que j'ai changé mes pneus que cela ce ressent encore plus?

Avant c'était plutôt léger...
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ptet qu'en démontant le jeu s'est amplifié ?

122000, c'est à peu près ce que j'avais quand j'ai commencé à avoir des doutes sur mes rotules. J'ai du passer le CT à 125 000 et le gars m'a bien dit que j'avais du jeu sur 1 rotule, qu'il fallait la changer...
Le changements des 2 rotules chez Peugeot m'a pas couté super cher, m'enfin je sais plus trop, j'essaierai de regarder à l'occase Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Ptet qu'en démontant le jeu s'est amplifié ?

122000, c'est à peu près ce que j'avais quand j'ai commencé à avoir des doutes sur mes rotules. J'ai du passer le CT à 125 000 et le gars m'a bien dit que j'avais du jeu sur 1 rotule, qu'il fallait la changer...
Le changements des 2 rotules chez Peugeot m'a pas couté super cher, m'enfin je sais plus trop, j'essaierai de regarder à l'occase Clin d'oeil ;)


Genre entre 60 et 100 euros je pensais non?
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux pas dire de conneries, il me semble que g payé 120 € ... mais j'ai préféré changer les 2 ...

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
j'veux pas dire de conneries, il me semble que g payé 120 € ... mais j'ai préféré changer les 2 ...


Oui alors là je sais pas du tout si je vais changer les 2 Rolling Eyes

PS: C'est bon j'ai fumé une tite A3 2.0 TDI, quand même! Je pense que la reprog à fait la différence..
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de retrouver ma facture.

Kit Rotule 3817.41 42€68
Kit Rotule 3817.42 44€17
Remplacement Rotules 0,70 43€ = 30€10

Le tout HT.
En TTC ça donne : 116.95x1.196 = 139€87

En plus tu dois rajouter le para 34€40 soit 41€14

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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais faire rééquilibrer car changer la rotule y en a pour 90euros, et vu comment ca vibre ca peu pas être ca, ca vibre vraiment méchamment, pire qu'un vibro.

Vous me conseiller quoi, relais du pneu, first point......?
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Concombre
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou6996 a écrit :
Bon je vais faire rééquilibrer car changer la rotule y en a pour 90euros, et vu comment ca vibre ca peu pas être ca, ca vibre vraiment méchamment, pire qu'un vibro.


Est-ce que ca arrete de viber quand tu vas un peu plus vite ?

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TofDom
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
Dadou6996 a écrit :
Bon je vais faire rééquilibrer car changer la rotule y en a pour 90euros, et vu comment ca vibre ca peu pas être ca, ca vibre vraiment méchamment, pire qu'un vibro.


Est-ce que ca arrete de viber quand tu vas un peu plus vite ?

+1
Tu dois sentir des vibrations jusqu'à 130, voire 140, normalement à 150 y a plus rien.
Et tu dois sentir plus de vibrations si tu tournes très légèrement sur route, non ?

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MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
Dadou6996 a écrit :
Bon je vais faire rééquilibrer car changer la rotule y en a pour 90euros, et vu comment ca vibre ca peu pas être ca, ca vibre vraiment méchamment, pire qu'un vibro.


Est-ce que ca arrete de viber quand tu vas un peu plus vite ?


Ca arrête de vibrer lorsque je met un coup de gaz (violent), c'est tout.

Et je sens moins de vibration lorsque je tourne enfaite......

Pour les vibrations, j'ai pas essayé après 150, car ca vibre vraiment trop, et ca doit pas être top pour la voiture.
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