Posté le: Mer 22 Avr 09 à 12:38 Sujet du message: Boite Auto : Bruit au passages opposés (D-N-R ou R-N-D)
Salut tous
J'ai une 1.6 Ess 110 ch BV Auto.
dernierement, j'ai remarqué un bruit bizzarre qui provient du moteur et je doute qu'il soit un genre de frottement au niveau de la boite.
car chaquefois je passe du D --> N --> R ou bien vice versa (changement opposé de roulage), j'entends un bruit comme un frottement qui dure une demi seconde. c'est principalement quand la boite fait une commutation entre deux sens opposés.
Merci les experts pour les conseils.
salut
Rek
_________________ 307 T6 5P - 1.6 16V @110Ch - BVA4 (Boite Auto 4 Rapports/Séquentielle)
Pensée du jour:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Tu t'inquiètes peut-être pour rien ???
Je vais essayer sur la mienne pour voir car j'ai jamais fait attention si cela faisait du bruit, et je te dirai.....
_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
Salut looping ! merci (enfin qqun qui répond)
mais en fait, aujourd'hui j'ai vérifié ça avec un mécano, il m'a montré l'origine du bruit : c'est le support moteur (en gomme) à droite qui commence à prendre un coup de vieux (normalement on devrait le changer à 50 000 Kms mais on ne l'a pas fait à ce qu'il parait.
(indication : quand tu ouvres le capot, tu le trouveras sous une cale métallique noire à ta gauche.)
idem pour les 50 000, je dois m'acheter deux paires de pneus. il faut les changer tous mes pneus avant qu'ils me fassent un sale coup en pleine route. (oui oui, bcp de dépenses demain, mais peu importe, ma chérie en a besoin)
_________________ 307 T6 5P - 1.6 16V @110Ch - BVA4 (Boite Auto 4 Rapports/Séquentielle)
Pensée du jour:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
merci,
à propos du soleil, aujourd'hui était un enfer pour moi.
un petit aperçu par la caméra de mon tél :
Mais j'en ai bien profité pour aller à la plage avec des amis
a+
Pensée du jour:
J'ai vérifié sur la mienne, c'est vrai qu'il n'y a pas de bruit (juste le petit a-coup marche avant - arrière ).
Mais je ne vois pas le rapport entre le support moteur et le bruit de raclement que tu décrivais ?
Quelle est la pièce du moteur ou boite qui peut occasionner ce bruit ?
Ton problème est-il résolu ?
a+
_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
En effet, c'était du support moteur que ça provenait.
J'ai emmené la voiture au concessionnaire peugeot ici, Le Technicien Peugeot m'a dit que la partie en Gomme (à l'intérieur du support moteur) qui absorbe les vibrations est abimée et il m'a même montré des déchirures à l'intérieur du bloc support.
J'ai donc changé le support en entier. Le bruit a disparu définitivement. mais le plus drôle c'est que .. au début.. j'ai pas trouvé le nom de la pièce en anglais, et puis il n'y avait personne qui parle français ici. il a donc fallu que je lui montre la pièce directement (j'ai donc appris que le support moteur s'appelait "Engine mounting" en anglais
J'ai pris une photo, mais là l'upload est indisponible, je la mettrai une fois ce sera possible.
A+
Pensée du jour:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum