Peugeot 307 - Voir le sujet - volant moteur et embrayage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

volant moteur et embrayage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Curieux

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 19:13    Sujet du message: volant moteur et embrayage Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ai une 307 hdi 110 de nov 2002, 80.000km. un ami mécano m'explique que le cui-cui que j'entends tous les jours, c'est le volant moteur, maladie des 307.
je vais donc chez peugeot, qui me dit que ok pour le changement du VM à leur charge mais que je dois changer l'embrayage a mes frais biensur ainsi que eds manchons du turbo ou je sais plus trop quoi. bref, va pour les manchons, mais l'embrayage? sans le démonter on me dit qu'il est moitié usé; je réponds donc, moitié pas usé alors! il m'explique que sinon, ça va brouter après. mon ami mécano me dit qu si c'est fait comme il faut, ça ne doit pas brouter après, sauf si y'a de la graisse sur l'embrayage. alors, je change ou je change pas??

merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour info y deja une section resevée à ce probleme, tu pourra y voir que certains ont obtenus le changement du VM+embrayage àla charge de peugeot.

voici le lien du topic qui traite de ce probleme

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10
Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cathy,

J'ai moi même du faire changer mon VM rescemment malheureusement.
En ce qui concerne l'embrayage essaye de négocier au minimum une participation au frais.

Cependant quand j'ai fait changé mon VM, le mécano m'a dit que l'embrayage serait changé gratuitement si il était plombé. ce n'etait pas le cas apparement (voiture trop rescente...2004). Mais avec la tienne c'est possible donc essaye de voir ça. si il est plombé ils doivent te le changer et c'est à leur charge.

Voila j'espère que cela t'aidera.
cathy
Curieux

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses si rapides,

en fait, j'ai pas trop confiance en la garagiste, j'ai peur que si je ne lui fais pas changer l'embrayage, et qu'après il broute parce que c'est pas fait comme il faut, il va m'allumer en prix pour le changement en me disant biensur que j'étais prévenue.
je ne mets pas du tout son honneteté en doute, mais ça à l'air si facile de faire brouter (en laissant un peu de graisse sur l'embrayage m'a t'on dit)
Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la c'est une autre histoire. Tout les garagiste ne sont pas des arnaqueur. Enfin si tu as un doute change de concession et fait la réparation ailleur.

Tu vas les voir et tu leur dit direct que tu viens pour changer ton VM, que tu sais que c'est pris en charge et demande leur de changer également l'embrayage si, comme je te l'ai dit au dessus, il est plombé.

Pour ce qui est de la facture quand tu remplis le formulaire en remettant ton véhicule, tu précise si tu les laisse faires des travaux supplémentaires et pour combien maximum sinon il doivent te tenir informé avant de faire les modifs.

Moi j'ai fait mon changement dans une grande concession et je n'ai eu aucun problème. je les ai appeler en leur disant que mon VM était à changé et il n'ont pas discuté, il m'ont donné un rdv et qd je leur ai remis le véhicule les pièces avaient déja été commandé. Par contre j'ai qd meme du payer la butée et le guide butée d'embrayage mais j'en ai eu pour 60€ au total donc ça vas.
cathy
Curieux

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je suis le conseil. la suite au prochain épisode.....
plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

A 80000 kms, j'ai bien peur qu'ils ne veuillent pas participer financièrement pour l'embrayage car à ce kilomètrage, il est considéré comme usé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: