Peugeot 307 - Voir le sujet - temperature moteur sur 1.6 16V - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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temperature moteur sur 1.6 16V

 
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cedre
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MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 18:54    Sujet du message: temperature moteur sur 1.6 16V Répondre en citant

Bonjour à tous je viens d'acheter une 307 1.6 16V de 2001, et je trouve que la température est assez élevé.. à l'arrêt dans les bouchons elle dépasse facilement les 90° pour monter jusqu'à 100/110° et je me demande si c'est normal??

Le ventilateur déclenche, et une durite est assez dure je trouve..
je tiens a préciser que je ne comprend strictement rien en mécanique.. Hiiiiii :)


merci
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nj
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MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ta durite est dur, dé que tu demmarre ou quant elle est chaude?
si elle est dur dé le demarrage ca peut etre un joint de culasse, si elle est dur quant elle est chaude , c'est normal le circuit est sous pression
pour ta chauffe ya plein de post la dessus
ca peut etre , le thermostat d'eau ou la sonde

tu met la voiture en chauffe tu attent 20 minutes , et regarde si la durite superieur ets chaude , et la durite inferieure dois etre chaude aussi,
si tu a une chaude et une foide voir tiede , c'est ton Thermostat d’eau , si tout est normal c'ets surment ta sonde , jai le meme probleme que toi
je vais changer la sonde cette semaine quand jaurais du temp , je te dirais
regarde ici
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27183

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cedre
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MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer ça demain.. par contre j'ai l'impression qu'il y a une fuite ou alors il y a eu sur le moteur mais bon pour expliquer exactement je prendrais une photo demain

merci de ta réponse

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cedre
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai fait ce que tu m'a dit tout à l'air normal.. je l'ai mené à mon mécano, il a desserré un peu le bouchon du réservoir et en fait quand elle dépasse les 90° le ventilo déclenche et ça à l'air de redescendre.. je me suis peut être affolé vite..Hiiiiii :)

par contre j'ai vu aussi sur le forum que pas mal de personnes avait eu le souci du commodo de cligno et je me demande si c'est toujours pris en charge par peugeot? elle a quand même 8 ans..

merci

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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Trop vieux malheureusement pour bénéficier d'un prise en charge sur ton COM2000...

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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nj
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok
avec tous ces problemes de peugeot 307 on viens un peut parano
c'ets le plus gros probleme lol

parcontre si elle monte a 100 110° CHANGE COMMEME LA SONDE
BYE

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cedre
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais la changer au moins il n'y aura plus de soucis..

merci pour vos réponses

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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

@cedre
J'ai exactement la même titine;)

Pour ton commodo, ya un tuto de débrouille pour plus que le cligno revienne tout seul à gauche après avoir tourné a droite (si c'est ça ton souci) mais je ne le trouve plus.

Il s'agissait de couper un rectangle de mousse (du genre mousse grise que l'on trouve dans les boites de matériel informatique) d'environ 25cm de longueur et 4 de largeur de l'enrouler sur lui même puis de l'insérer dans la partie basse du trou du commodo, sous le commodo lui même, ainsi le cligno ne peut pas revenir à gauche tout seul.
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