Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit assourdissant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit assourdissant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tgbp
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 13:02    Sujet du message: Bruit assourdissant Répondre en citant

Bonjour à tous,

c'est mon premier message. je me suis baladée un peu sur tous les sujets mais j'ai besoin de votre aide ...

tout d'abord une petite présentation s'impose Super content :D : j'ai acheté une 307 136CV XT PREMIUM en juin 2008; elle est d'avril 2004, avait 45000 km (maintenant 61000 km). Au controle technique, la seule remarque formulée consistait en le changement du rouleau avt droit et une usure anormale des pneumatiques; changements effectués, j'ai depuis le désagréable bruit assourdissant et continu quand je fais une marche arrière ... çà réveille "tout le quartier" Embarassé.. et personne n'arrive à me dire d'où cela provient ... Ce bruit est de plus en plus fréquent et ne s'arrete que lorsque je freine; il intervient aussi bien le matin à froid, qu'à la fin d'un trajet ...

Pouvez-vous m'aider ?

tgbp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quel genre de bruit ?

Sinon c'est sans doute tes disques de frein ou plaquettes arrière.
tgbp
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, c'est difficile à décrire ... comme un grincement ?! et en plus, cela le fait légèrement en marche avant et dans les ronds points, dans les virages gauche; çà, c'est nouveau Sad ... et encore à l'avant droit ! ....

tgbp
tgbp
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

ma 307 a passé la journée d'hier au garage ... elle n'a fait aucun bruit. Crying or Very sad
les voyants ESP et ABS s'étaient allumés mais les capteurs touchaient un peu, donc çà c'est réglé.
le garagiste entendait un léger bruit : c'est la pompe de direction assistée électronique (800€ ttc quand meme la petite bete) mais pas de nécessité de la changer et surtout rien à voir avec la "corne de brume" que j'ai constaté ... on a fait plus de 20 bornes avec et cette bourique n'a fait aucun bruit ... Evil or Very Mad

que faire ??

bonne journée,

tgbp
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien attendre que ca recommence. Vérifie l'epaisseur de tous tes disques et plaquettes
tgbp
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est exact; j'ai oublié de dire qu'il a verifié les disques et les plaquettes, mais il n'y a rien ... à moins que ce soit arrivé à quelqu'un, sinon il n'y a plus qu'à attendre je crois ... Laughing

merci quand meme,

tgbp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: