Posté le: Jeu 23 Avr 09 à 13:02 Sujet du message: Bruit assourdissant
Bonjour à tous,
c'est mon premier message. je me suis baladée un peu sur tous les sujets mais j'ai besoin de votre aide ...
tout d'abord une petite présentation s'impose : j'ai acheté une 307 136CV XT PREMIUM en juin 2008; elle est d'avril 2004, avait 45000 km (maintenant 61000 km). Au controle technique, la seule remarque formulée consistait en le changement du rouleau avt droit et une usure anormale des pneumatiques; changements effectués, j'ai depuis le désagréable bruit assourdissant et continu quand je fais une marche arrière ... çà réveille "tout le quartier" et personne n'arrive à me dire d'où cela provient ... Ce bruit est de plus en plus fréquent et ne s'arrete que lorsque je freine; il intervient aussi bien le matin à froid, qu'à la fin d'un trajet ...
Pouvez-vous m'aider ?
_________________ merci d'avance pour vos réponses.
en fait, c'est difficile à décrire ... comme un grincement ?! et en plus, cela le fait légèrement en marche avant et dans les ronds points, dans les virages gauche; çà, c'est nouveau ... et encore à l'avant droit ! ....
ma 307 a passé la journée d'hier au garage ... elle n'a fait aucun bruit.
les voyants ESP et ABS s'étaient allumés mais les capteurs touchaient un peu, donc çà c'est réglé.
le garagiste entendait un léger bruit : c'est la pompe de direction assistée électronique (800€ ttc quand meme la petite bete) mais pas de nécessité de la changer et surtout rien à voir avec la "corne de brume" que j'ai constaté ... on a fait plus de 20 bornes avec et cette bourique n'a fait aucun bruit ...
que faire ??
bonne journée,
oui, c'est exact; j'ai oublié de dire qu'il a verifié les disques et les plaquettes, mais il n'y a rien ... à moins que ce soit arrivé à quelqu'un, sinon il n'y a plus qu'à attendre je crois ...
merci quand meme,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum