Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 146 Localisation : 59 Valenciennes
|
Posté le: Dim 08 Mar 09 à 14:06 Sujet du message: Problème de puissance sur ma 2L HDI 90ch |
|
|
Bonjour aux 307iste,
Samedi après midi, comme par hasard, ma voiture a eu une réaction bizarre, elle a eu du mal a monter dans les régimes, et une énorme perte de puissance... Limite a se faire doubler par des voitures sans permis. Ce problème se reproduit très régulièrement mais de temps en temps tout redeviens normal.. Est ce que vous pouvez me conseiller sur le problème avant que j'aille chez peugeot pour pas qu'il me dise des betises.
On m'a parlé de "binettes d'air", je ne m'y connais pas trop en mécanique mais vos lumière me seront très utiles.
Merci d'avance
Je rajoute que je n'ai pas de témoin qui s'allume et aucune fumée noire qui sort du pot..
|
|
_________________ 307 2L 90ch HDI XS Premium couleur gris sidobre finition alu, pack cuir, jantes alu Ariane 16"
rajout : H7 xénon 8000K, ampoules de position a Led couleur 8000K, volant 307cc cuir/alu, jeu de pédales en alu avec le repose pied, ceintre appuie tête, feux arrières de la T6, Tapis 3D et stickers "forum307.com"
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Dim 08 Mar 09 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
salut !
j'ai le même soucis avec la mienne (140000km de 2001)
j'attends pour l'instant de recevoir mes pneus (et de les faire monter) et je passerai chez Peugeot pour savoir ce qu'il en est et lui faire sa révision complète
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
remy307 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Mar 09 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Salut! Même soucis, j'ai une perte de puissance j'ai du mal a dépasser les 3000tr/min et aujourd'hui j'ai le voyant moteur avec marqué anomalie anti-pollution et une perte de puissance énorme je galérai a monter a 2000tr/min. J'ai fait récemment le joint de culasse et changer le débitmètre d'air. Logiquement ça viendrai de cette mer... de vanne EGR qui doit être encrassé car le voyant c'est allumé moteur chaud et la vanne est ouverte a se moment la. Merci de me tenir au courant des info que vous pouvez avoir sur votre problème. a+ et bonne chance
|
|
|
|
|
 |
Three 0 Seven 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
|
|
|
 |
|
|
|
 |
anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Mar 09 à 08:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je vous tiendrai au courant aujourd'hui car j'ai rendez vous dans même pas une heure ^^ moi le mécano de Peugeot m'a dit que ça doit pas être une pièce importante car aucun voyant ne s'allume, donc il est peut être encore temps que je la soigne !! en tout cas je vous tiendrai au courant du diagnostique. En même temps je vais profiter pour demander de déconnecter la vanne EGR, Si sa peut faire que du bien a la titine je le ferai ^^. Je donnerai de mes nouvelles dans la journée.
|
|
_________________ 307 2L 90ch HDI XS Premium couleur gris sidobre finition alu, pack cuir, jantes alu Ariane 16"
rajout : H7 xénon 8000K, ampoules de position a Led couleur 8000K, volant 307cc cuir/alu, jeu de pédales en alu avec le repose pied, ceintre appuie tête, feux arrières de la T6, Tapis 3D et stickers "forum307.com"
|
|
|
 |
|
|
|
 |
remy307 Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Mar 09 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
Ca y est je reviens de Peugeot, bon le problème est belle est bien cette fichue Vanne EGR !! ils m'ont dit qu'elle était complètement bouché d'où la perte énorme de puissance que j'avais. Le prix totale avec diagnostique, essai et pièce et main d'oeuvre m'a couté la somme de 170€.
Par contre j'ai parlé d'enlever la vanne EGR et le mécano me l'a déconseillé car la voiture pourrait avoir une fumée noire et ne passerai plus au contrôle technique. Donc info ou intox qui croire ???
|
|
|
|
|
 |
remy307 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Mar 09 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes info. Je pense qu'il a raison et si tu lis l'article que j'ai mi au dessus il le déconseille aussi. Par contre apparemment tes 170€ peuvent être pris en charge par peugeot car cette vanne peut être considéré comme un vis caché. Sinon le seule chose qu'il y a a faire je pense c'est d'éviter que le moteur s'encrasse en mettant de temps en temps un produit dans le réservoir qui nettoie les injecteur et tous ça et aussi ne pas hésité a la poussé régulièrement en 2eme et 3eme. Je pense avoir le même probleme sauf que je ne peut pas débourser 170€ mais ça me fait chier de pas avancer. je me croirai encore avec ma vieille 205 diesel c'est allucinant!! et encore elle marché mieux...
|
|
|
|
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Mer 11 Mar 09 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour anto307,
Content que tu est résolus ton problème . Enfaite j'ai le mm moteur que toi avec le mm kilomètrage , donc je commence a m inquièter pour ma vanne egr.
Tu est le 1er propriètaire de ta 307? Et quel type de parcourts fait tu ? Autoroute ou ville ou les 2?
Sinon pour 170 euros il te l'on juste nettoyer ou remplacé , la vanne?
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 12 Mar 09 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
remplacé apparement, il parle de "pièce"
|
|
|
|
|
 |
remy307 Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
remy307 Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Mar 09 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre aux questions je ne suis pas le premier propriétaire, j'ai eu la voiture à 97000 km, l'ancien propriétaire, avec qui j'ai gardé contact, a fait beaucoup d'autoroute, pour ma part j'ai une utilisation mixte mais légèrement plus sur autoroute. Je ne sais pas si sa joue mais moi depuis que j'ai la voiture je mets de l'Excellium diesel de chez total donc je pense que ce n'est pas le problème.
Je pense que la durée de vie de cette vanne EGR ne doit pas dépasser les 150000 km, Je connais une autre personne qui est possesseur d'une 307 2L HDI 110ch est il a le probleme que moi mais lui n'a que 90000km.
Parcontre je voudrais bien savoir si Peugeot pourrait me rembourser si mon véhicule a deja 5 ans et 3 mois ? car je suis bien en dessous des 150000km mais après si au niveau de l'age de la voiture est ce que sa va passer ? Si oui, je vais devoir les contacter au plus vite pour me faire rembourser
Je réexplique pour 170€ j'ai payé pour le diagnostique, la pièce (vanne EGR) et aussi pour le test sur route. (je pense qu'ils m'ont fait quelque cadeau)
Et pour conclure, je sens légèrement la voiture plus puissante qu'auparavant. Mais serait-elle pas plus puissante sans cette vanne EGR ??
|
|
|
|
|
 |
remy307 Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|