Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de puissance sur ma 2L HDI 90ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de puissance sur ma 2L HDI 90ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anto307
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 14:06    Sujet du message: Problème de puissance sur ma 2L HDI 90ch Répondre en citant

Bonjour aux 307iste,

Samedi après midi, comme par hasard, ma voiture a eu une réaction bizarre, elle a eu du mal a monter dans les régimes, et une énorme perte de puissance... Limite a se faire doubler par des voitures sans permis. Ce problème se reproduit très régulièrement mais de temps en temps tout redeviens normal.. Est ce que vous pouvez me conseiller sur le problème avant que j'aille chez peugeot pour pas qu'il me dise des betises.
On m'a parlé de "binettes d'air", je ne m'y connais pas trop en mécanique mais vos lumière me seront très utiles.
Merci d'avance

Je rajoute que je n'ai pas de témoin qui s'allume et aucune fumée noire qui sort du pot..

rajout : H7 xénon 8000K, ampoules de position a Led couleur 8000K, volant 307cc cuir/alu, jeu de pédales en alu avec le repose pied, ceintre appuie tête, feux arrières de la T6, Tapis 3D et stickers "forum307.com"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

j'ai le même soucis avec la mienne (140000km de 2001)
j'attends pour l'instant de recevoir mes pneus (et de les faire monter) et je passerai chez Peugeot pour savoir ce qu'il en est et lui faire sa révision complète

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto307
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour moi elle est de 2003 et elle approche les 130000, j'avais l'intention de changer les pneus de derrière et aussi faire la courroie de distribution mais je vais devoir encore décaler pour pouvoir résoudre ce problème. En tout cas je tiendrais au courant demain comme ca peut servir pour vous car il paraitrait que c'est un défaut a toute les 307 Crying or Very sad

rajout : H7 xénon 8000K, ampoules de position a Led couleur 8000K, volant 307cc cuir/alu, jeu de pédales en alu avec le repose pied, ceintre appuie tête, feux arrières de la T6, Tapis 3D et stickers "forum307.com"
remy307
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Même soucis, j'ai une perte de puissance j'ai du mal a dépasser les 3000tr/min et aujourd'hui j'ai le voyant moteur avec marqué anomalie anti-pollution et une perte de puissance énorme je galérai a monter a 2000tr/min. J'ai fait récemment le joint de culasse et changer le débitmètre d'air. Logiquement ça viendrai de cette mer... de vanne EGR qui doit être encrassé car le voyant c'est allumé moteur chaud et la vanne est ouverte a se moment la. Merci de me tenir au courant des info que vous pouvez avoir sur votre problème. a+ et bonne chance
Three 0 Seven
307 d'Or

Voir sa Présentation

Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même panne sur ma 307 SW 2.0 l 110 Ch HDi et c'était juste une vanne reliée au FAP qui était un peu encrassée.
Une fois nettoyée, tout est revenu comme avant.

J'espère que ce n'est que ça chez toi Hiiiiii :)
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

sachant qu'on a une 2l HDI 90 et que cette motorisation n'a pas de FAP, c'est po possible Sad

pour la vanne EGR c'est possible mais ça pourrait également venir d'un injecteur apparemment, j'en saurais plus prochainement (je fais monter mes pneus demain donc je la passerais surement au garage dans la semaine)

anto307
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Je vous tiendrai au courant aujourd'hui car j'ai rendez vous dans même pas une heure ^^ moi le mécano de Peugeot m'a dit que ça doit pas être une pièce importante car aucun voyant ne s'allume, donc il est peut être encore temps que je la soigne !! en tout cas je vous tiendrai au courant du diagnostique. En même temps je vais profiter pour demander de déconnecter la vanne EGR, Si sa peut faire que du bien a la titine je le ferai ^^. Je donnerai de mes nouvelles dans la journée.

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

on attend avec impatience Clin d'oeil ;)

remy307
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque liens qui peuvent peut être vous être utile pour la vanne EGR:

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet338337.htm
http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR

article intéressant:
http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm

Je sais pas si c'est très bon de désactiver la vanne et peugeot peu conseiller ça pour ne pas avoir a la changer mais ce n'est peu être pas une bonne chose.
anto307
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je reviens de Peugeot, bon le problème est belle est bien cette fichue Vanne EGR !! ils m'ont dit qu'elle était complètement bouché d'où la perte énorme de puissance que j'avais. Le prix totale avec diagnostique, essai et pièce et main d'oeuvre m'a couté la somme de 170€.
Par contre j'ai parlé d'enlever la vanne EGR et le mécano me l'a déconseillé car la voiture pourrait avoir une fumée noire et ne passerai plus au contrôle technique. Donc info ou intox qui croire ???

remy307
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes info. Je pense qu'il a raison et si tu lis l'article que j'ai mi au dessus il le déconseille aussi. Par contre apparemment tes 170€ peuvent être pris en charge par peugeot car cette vanne peut être considéré comme un vis caché. Sinon le seule chose qu'il y a a faire je pense c'est d'éviter que le moteur s'encrasse en mettant de temps en temps un produit dans le réservoir qui nettoie les injecteur et tous ça et aussi ne pas hésité a la poussé régulièrement en 2eme et 3eme. Je pense avoir le même probleme sauf que je ne peut pas débourser 170€ mais ça me fait chier de pas avancer. je me croirai encore avec ma vieille 205 diesel c'est allucinant!! et encore elle marché mieux...
linker78
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour anto307,

Content que tu est résolus ton problème . Enfaite j'ai le mm moteur que toi avec le mm kilomètrage , donc je commence a m inquièter pour ma vanne egr.

Tu est le 1er propriètaire de ta 307? Et quel type de parcourts fait tu ? Autoroute ou ville ou les 2?

Sinon pour 170 euros il te l'on juste nettoyer ou remplacé , la vanne?

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

remplacé apparement, il parle de "pièce"
remy307
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous! Alors j'ai réussi a récolter quelque info sur cette maudite vanne et la première chose que je peut dire c"est que apparemment ça peut être pris en charge par peugeot si la voiture a moins de 150000kms, donc anto307 tu peut peut être te faire rembourser. voici le lien qui en parle:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/remplacer-vanne-egr-sujet_32643_1.htm
Ensuite la meilleure chose et peut être de la désactiver en mettant une bille de roulement dans la durite pour la boucher. Le soucis c'est que le jour du contrôle technique il faudra penser a la déboucher pour éviter d'avoir une contre visite pour la pollution. Techniquement il n'y a pas de soucis apparemment car tous les gaz serai évacuer (donc un peu plus de pollution) et la crasse s'accumulera moins dans le moteur ou la vanne. Je vais quand même demander conseil a peugeot et a un collègue mécano. Le mieux a faire je pense est de la démonter, la nettoyer et boucher la durite. Le soucis c'est qu'elle est quasiment inaccessible pour un particuliers. Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'info A+ Clin d'oeil ;)
remy307
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis trompé de lien pour l'histoire du remboursement, voici le bon:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4028
anto307
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre aux questions je ne suis pas le premier propriétaire, j'ai eu la voiture à 97000 km, l'ancien propriétaire, avec qui j'ai gardé contact, a fait beaucoup d'autoroute, pour ma part j'ai une utilisation mixte mais légèrement plus sur autoroute. Je ne sais pas si sa joue mais moi depuis que j'ai la voiture je mets de l'Excellium diesel de chez total donc je pense que ce n'est pas le problème.

Je pense que la durée de vie de cette vanne EGR ne doit pas dépasser les 150000 km, Je connais une autre personne qui est possesseur d'une 307 2L HDI 110ch est il a le probleme que moi mais lui n'a que 90000km.

Parcontre je voudrais bien savoir si Peugeot pourrait me rembourser si mon véhicule a deja 5 ans et 3 mois ? car je suis bien en dessous des 150000km mais après si au niveau de l'age de la voiture est ce que sa va passer ? Si oui, je vais devoir les contacter au plus vite pour me faire rembourser Hiiiiii :)

Je réexplique pour 170€ j'ai payé pour le diagnostique, la pièce (vanne EGR) et aussi pour le test sur route. (je pense qu'ils m'ont fait quelque cadeau)

Et pour conclure, je sens légèrement la voiture plus puissante qu'auparavant. Mais serait-elle pas plus puissante sans cette vanne EGR ?? Question

remy307
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!
comme je l'avais dit je viens donner des nouvelle de ma voiture qui avait un soucis de puissance.
J'ai donc boucher la vanne EGR (juste le tuyau qui sert a l'activé avec une tige fileté) et au début je n'ai remarqué aucun changement. Après quelque kilomètre et une très légère amélioration j'ai mis du nettoyant injecteur (bardhal env 20€ le flacon) et après quelques kilomètres ma voiture fonctionne beaucoup mieux!
Je sais pas si j'ai pleine puissance mais en tout cas elle monte bien dans les tours, je ne galère plus a doubler (j'ai même fait un petit 170km sur une départementale dégagé!) donc je conseille a toute les personne qui on ce soucis d'essayer ma méthode qui n'est pas très chère.
La vanne est pas facile a bouché car elle est difficile d'accès, il faut démonter les essuie glace puis toute la bande plastique en bas du pare brise mais si je l'ai fait tout le monde peut le faire.
Voila bonne chance! Clin d'oeil ;)
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: