Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de puissance sur ma 2L HDI 90ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème de puissance sur ma 2L HDI 90ch

 
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anto307
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 14:06    Sujet du message: Problème de puissance sur ma 2L HDI 90ch Répondre en citant

Bonjour aux 307iste,

Samedi après midi, comme par hasard, ma voiture a eu une réaction bizarre, elle a eu du mal a monter dans les régimes, et une énorme perte de puissance... Limite a se faire doubler par des voitures sans permis. Ce problème se reproduit très régulièrement mais de temps en temps tout redeviens normal.. Est ce que vous pouvez me conseiller sur le problème avant que j'aille chez peugeot pour pas qu'il me dise des betises.
On m'a parlé de "binettes d'air", je ne m'y connais pas trop en mécanique mais vos lumière me seront très utiles.
Merci d'avance

Je rajoute que je n'ai pas de témoin qui s'allume et aucune fumée noire qui sort du pot..

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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

j'ai le même soucis avec la mienne (140000km de 2001)
j'attends pour l'instant de recevoir mes pneus (et de les faire monter) et je passerai chez Peugeot pour savoir ce qu'il en est et lui faire sa révision complète

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anto307
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 09 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour moi elle est de 2003 et elle approche les 130000, j'avais l'intention de changer les pneus de derrière et aussi faire la courroie de distribution mais je vais devoir encore décaler pour pouvoir résoudre ce problème. En tout cas je tiendrais au courant demain comme ca peut servir pour vous car il paraitrait que c'est un défaut a toute les 307 Crying or Very sad

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remy307
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 09 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Même soucis, j'ai une perte de puissance j'ai du mal a dépasser les 3000tr/min et aujourd'hui j'ai le voyant moteur avec marqué anomalie anti-pollution et une perte de puissance énorme je galérai a monter a 2000tr/min. J'ai fait récemment le joint de culasse et changer le débitmètre d'air. Logiquement ça viendrai de cette mer... de vanne EGR qui doit être encrassé car le voyant c'est allumé moteur chaud et la vanne est ouverte a se moment la. Merci de me tenir au courant des info que vous pouvez avoir sur votre problème. a+ et bonne chance
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Three 0 Seven
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même panne sur ma 307 SW 2.0 l 110 Ch HDi et c'était juste une vanne reliée au FAP qui était un peu encrassée.
Une fois nettoyée, tout est revenu comme avant.

J'espère que ce n'est que ça chez toi Hiiiiii :)
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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

sachant qu'on a une 2l HDI 90 et que cette motorisation n'a pas de FAP, c'est po possible Sad

pour la vanne EGR c'est possible mais ça pourrait également venir d'un injecteur apparemment, j'en saurais plus prochainement (je fais monter mes pneus demain donc je la passerais surement au garage dans la semaine)

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anto307
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Je vous tiendrai au courant aujourd'hui car j'ai rendez vous dans même pas une heure ^^ moi le mécano de Peugeot m'a dit que ça doit pas être une pièce importante car aucun voyant ne s'allume, donc il est peut être encore temps que je la soigne !! en tout cas je vous tiendrai au courant du diagnostique. En même temps je vais profiter pour demander de déconnecter la vanne EGR, Si sa peut faire que du bien a la titine je le ferai ^^. Je donnerai de mes nouvelles dans la journée.

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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

on attend avec impatience Clin d'oeil ;)

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remy307
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque liens qui peuvent peut être vous être utile pour la vanne EGR:

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet338337.htm
http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR

article intéressant:
http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm

Je sais pas si c'est très bon de désactiver la vanne et peugeot peu conseiller ça pour ne pas avoir a la changer mais ce n'est peu être pas une bonne chose.
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anto307
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je reviens de Peugeot, bon le problème est belle est bien cette fichue Vanne EGR !! ils m'ont dit qu'elle était complètement bouché d'où la perte énorme de puissance que j'avais. Le prix totale avec diagnostique, essai et pièce et main d'oeuvre m'a couté la somme de 170€.
Par contre j'ai parlé d'enlever la vanne EGR et le mécano me l'a déconseillé car la voiture pourrait avoir une fumée noire et ne passerai plus au contrôle technique. Donc info ou intox qui croire ???

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remy307
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes info. Je pense qu'il a raison et si tu lis l'article que j'ai mi au dessus il le déconseille aussi. Par contre apparemment tes 170€ peuvent être pris en charge par peugeot car cette vanne peut être considéré comme un vis caché. Sinon le seule chose qu'il y a a faire je pense c'est d'éviter que le moteur s'encrasse en mettant de temps en temps un produit dans le réservoir qui nettoie les injecteur et tous ça et aussi ne pas hésité a la poussé régulièrement en 2eme et 3eme. Je pense avoir le même probleme sauf que je ne peut pas débourser 170€ mais ça me fait chier de pas avancer. je me croirai encore avec ma vieille 205 diesel c'est allucinant!! et encore elle marché mieux...
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linker78
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour anto307,

Content que tu est résolus ton problème . Enfaite j'ai le mm moteur que toi avec le mm kilomètrage , donc je commence a m inquièter pour ma vanne egr.

Tu est le 1er propriètaire de ta 307? Et quel type de parcourts fait tu ? Autoroute ou ville ou les 2?

Sinon pour 170 euros il te l'on juste nettoyer ou remplacé , la vanne?

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

remplacé apparement, il parle de "pièce"
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remy307
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous! Alors j'ai réussi a récolter quelque info sur cette maudite vanne et la première chose que je peut dire c"est que apparemment ça peut être pris en charge par peugeot si la voiture a moins de 150000kms, donc anto307 tu peut peut être te faire rembourser. voici le lien qui en parle:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/remplacer-vanne-egr-sujet_32643_1.htm
Ensuite la meilleure chose et peut être de la désactiver en mettant une bille de roulement dans la durite pour la boucher. Le soucis c'est que le jour du contrôle technique il faudra penser a la déboucher pour éviter d'avoir une contre visite pour la pollution. Techniquement il n'y a pas de soucis apparemment car tous les gaz serai évacuer (donc un peu plus de pollution) et la crasse s'accumulera moins dans le moteur ou la vanne. Je vais quand même demander conseil a peugeot et a un collègue mécano. Le mieux a faire je pense est de la démonter, la nettoyer et boucher la durite. Le soucis c'est qu'elle est quasiment inaccessible pour un particuliers. Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'info A+ Clin d'oeil ;)
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remy307
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis trompé de lien pour l'histoire du remboursement, voici le bon:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4028
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anto307
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre aux questions je ne suis pas le premier propriétaire, j'ai eu la voiture à 97000 km, l'ancien propriétaire, avec qui j'ai gardé contact, a fait beaucoup d'autoroute, pour ma part j'ai une utilisation mixte mais légèrement plus sur autoroute. Je ne sais pas si sa joue mais moi depuis que j'ai la voiture je mets de l'Excellium diesel de chez total donc je pense que ce n'est pas le problème.

Je pense que la durée de vie de cette vanne EGR ne doit pas dépasser les 150000 km, Je connais une autre personne qui est possesseur d'une 307 2L HDI 110ch est il a le probleme que moi mais lui n'a que 90000km.

Parcontre je voudrais bien savoir si Peugeot pourrait me rembourser si mon véhicule a deja 5 ans et 3 mois ? car je suis bien en dessous des 150000km mais après si au niveau de l'age de la voiture est ce que sa va passer ? Si oui, je vais devoir les contacter au plus vite pour me faire rembourser Hiiiiii :)

Je réexplique pour 170€ j'ai payé pour le diagnostique, la pièce (vanne EGR) et aussi pour le test sur route. (je pense qu'ils m'ont fait quelque cadeau)

Et pour conclure, je sens légèrement la voiture plus puissante qu'auparavant. Mais serait-elle pas plus puissante sans cette vanne EGR ?? Question

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remy307
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MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!
comme je l'avais dit je viens donner des nouvelle de ma voiture qui avait un soucis de puissance.
J'ai donc boucher la vanne EGR (juste le tuyau qui sert a l'activé avec une tige fileté) et au début je n'ai remarqué aucun changement. Après quelque kilomètre et une très légère amélioration j'ai mis du nettoyant injecteur (bardhal env 20€ le flacon) et après quelques kilomètres ma voiture fonctionne beaucoup mieux!
Je sais pas si j'ai pleine puissance mais en tout cas elle monte bien dans les tours, je ne galère plus a doubler (j'ai même fait un petit 170km sur une départementale dégagé!) donc je conseille a toute les personne qui on ce soucis d'essayer ma méthode qui n'est pas très chère.
La vanne est pas facile a bouché car elle est difficile d'accès, il faut démonter les essuie glace puis toute la bande plastique en bas du pare brise mais si je l'ai fait tout le monde peut le faire.
Voila bonne chance! Clin d'oeil ;)
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